Les VPN qui fonctionnent réellement avec Netflix

Netflix a gagné la bataille du streaming. Ce n’est pas une hypothèse, mais une constatation. Il y a quelques années, personne n’aurait parié sur la vidéo à la demande. Et aujourd’hui, des géants comme Amazon ou Disney courent derrière Netflix pour rattraper leur retard.

Jusqu’en 2015, Netflix était disponible que dans quelques pays. On peut citer les États-Unis, l’Europe et quelques pays asiatiques. Mais en 2016, Netflix a annoncé sa disponibilité dans le monde entier. Le nombre d’abonnements a grimpé en flèche, mais les utilisateurs ont déchanté rapidement.

Le problème du catalogue de Netflix

En effet, de nombreux utilisateurs se sont rendu compte que le catalogue de Netflix était d’une pauvreté absolue dès qu’on sortait des États-Unis. Aujourd’hui, le catalogue français ne représente que 40 % de celui des États-Unis. Heureusement, on pouvait utiliser un VPN pour contourner ce blocage géographique.

On pouvait utiliser un VPN comme celui de Hidemyass, Express VPN, Private Internet Access. L’objectif est d’utiliser une adresse IP américaine pour se connecter à Netflix. Le service pense que vous êtes aux États-Unis et vous offre le catalogue complet.

L’attaque de Netflix contre les VPN

Il faut comprendre que ce n’est pas Netflix qui varie son catalogue. Mais les licences de diffusion qu’ils achètent aux ayants-droits sont compartimentées selon les zones du monde entier. On se rend compte que ce modèle de distribution fait comme si internet n’existait. Il date de l’époque où il fallait utiliser exclusivement la télévision pour voir un film ou aller dans une salle de cinéma.

Le découpage géographique a fait énormément de mal à Netflix. Car il est obligé constamment d’adapter le catalogue en fonction des exigences des ayants-droits. Pour la disponibilité de la vidéo à la demande sans frontières, on repassera.

Mais le pire est que les ayants-droits ont exigé que Netflix attaque directement les VPNs. Et c’est ce qu’il a fait. Au cours de 2016, le service de streaming a bloqué de nombreux fournisseurs VPN. Ces derniers ont contre-attaqué aussitôt. Car le fait de bloquer un VPN pour Netflix est complètement idiot.

On pourrait le comprendre pour du piratage ou des choses illégales. Mais ici, un utilisateur en France paye la même somme qu’un utilisateur américain. Et donc, il doit avoir accès au même contenu sans aucune distinction.

C’est comme si vous étiez dans une ville et que votre supermarché du quartier ne vous proposait pas les mêmes produits que les supermarchés dans les autres quartiers à cause d’un problème de licence. C’est totalement ridicule et pourtant, c’est la vision du monde des ayants-droits.

Les VPN qui fonctionnent à 100 % avec Netflix

L’année 2016 a permis aux fournisseurs VPN comme Hidemyass, Express VPN, Private Internet Access de s’adapter à ce blocage de Netflix. Mais comme d’habitude, il y a aussi beaucoup de fausses promesses.

De nombreux fournisseurs ont prétendu qu’ils pouvaient débloquer Netflix dans n’importe quel pays. Mais les résultats ne sont pas à la hauteur. Ci-dessous, on vous propose 3 fournisseurs qui fonctionnement réellement avec Netflix.

Comment Netflix peut bloquer un VPN ?

Même la chine a dû mal à bloquer un VPN, alors comment Netflix peut-il y arriver ? La solution est assez simple. Quand vous utilisez un VPN, vous allez utiliser les milliers d’adresses IP des fournisseurs.

Netflix possède une liste des adresses IP des VPN et il va les bloquer au fur et à mesure. Mais c’est un jeu où la souris gagne toujours. Car le VPN peut ajouter constamment de nouvelles adresses IP en ajoutant de nouveaux serveurs.

NordVPN

Hidemyass a parfaitement compris cette tactique de VPN. Car au cours des mois qui ont suivi le blocage par le roi du streaming, il a augmenté considérablement ses serveurs. Aujourd’hui, NordVPN propose plus de 2 900 adresses IP dans plus de 62 pays. Cela lui permet d’échapper constamment au blocage de Netflix.

Avec les nouveaux serveurs, la vitesse et donc, la fluidité a également augmenté. Vous pourrez voir les séries en haute définition de Netflix sans aucun problème.

NordVPN est également connu pour son offre Double VPN où votre connexion est chiffrée à 2 reprises pour une sécurité maximale. Notons que la fluidité va s’en ressentir légèrement, mais cela reste acceptable. Et vous pourrez regarder Netflix avec NordVPN sur votre PC, votre Smartphone ou votre téléviseur.

L’entreprise propose d’excellentes applications dédiées qui ne nécessitent aucune configuration complexe. Et enfin, le prix est également très abordable. Si vous prenez l’abonnement de 1 an, alors vous bénéficiez d’une remise de 40 % sur le prix de base.

Express VPN

Express VPN est considéré comme l’un des meilleurs fournisseurs du marché. Les clients saluent la qualité de son service clientèle. Et il propose son VPN sur tous les systèmes et appareils imaginables. Même si vous avez un vieux routeur, alors Express VPN fonctionnera dessus.

Express VPN propose plus de 2500 adresses IP dans 94 pays. On a donc une toile très fournie qui permet de débloquer Netflix avec une facilité déconcertante. Il propose des serveurs de connexion dans des dizaines de villes américaines. Pour avoir le catalogue le plus complet de Netflix, vous devez vous connecter obligatoire avec une adresse IP américaine.

En plus de son VPN, Express VPN propose aussi le MediaStreamer DNS qui est un Smart DNS. Souvent, les télévisions intelligentes ne fonctionnent pas toujours avec un VPN. Par exemple, on ne peut pas les installer dessus ou le routeur n’arrive pas à les gérer.

En changeant de DNS, on peut contourner le blocage géographique. Le principal avantage est qu’on pourra accéder à Netflix sans installer le VPN d’Express VPN. Le second avantage est la vitesse. Comme le Smart DNS ne passe pas par les serveurs du VPN, alors vous aurez une connexion directe et totalement fluide.

La plupart des téléviseurs intelligents permettent de changer son DNS et on doit redémarrer l’appareil pour que les changements prennent effet. Express VPN est plus cher que les autres fournisseurs.

Mais sa qualité est inégalable. Si vous cherchez un fournisseur VPN sans prise de tête avec des configurations complexes, alors Express VPN vous conviendra parfaitement.

Private Internet Access

Private Internet Access est l’un des fournisseurs qui protègent le mieux la vie privée des utilisateurs. On peut faire confiance à un fournisseur qui a préféré quitter la Russie plutôt que d’obéir aux lois liberticides. En 2017, ce fournisseur a déclaré qu’il n’offrirait plus aucun accès au contenu géobloqué.

Autant dire que cela a créé la panique chez les utilisateurs. Mais en fait, c’était juste une protection judiciaire pour éviter d’être accusé de donner accès illégalement à Netflix.

Private Internet Access permet d’accéder à Netflix. Mais il n’a pas autant de serveurs que Hidemyass ou Express VPN. Mais PIA ajoute constamment de nouvelles adresses IP et cela permet de passer outre le blocage de Netflix.

Private Internet Access est le moins cher du marché. Il propose un abonnement de 2 ans qui vous reviendra seulement à 70 dollars, soit environ 3 dollars par mois. Le prix est vraiment intéressant. Et la performance est au rendez-vous. Et on le répète, Private Internet Access est absolument intransigeant avec la vie privée.

Son chiffrement est l’un des plus robustes et il ne garde aucune donnée sur les utilisateurs. Si vous voulez une sécurité et un anonymat absolu tout en pouvant accéder à Netflix, alors Private Internet Access deviendra votre meilleur ami.