Comment télécharger sur c pas bien ?

c pas bien, un nom qui désigne une référence du torrent français. Et son histoire est aussi mouvementée que la scène du torrent français.

Attaqué à plusieurs reprises, le site a souvent changé de nom de domaine. Aujourd’hui, on estime que Torrent9 est son successeur le plus légitime. Mais un autre site, cpasbien.co, veut aussi prendre la relève. Nous allons nous concentrer sur ce dernier et vous permettre de télécharger étape par étape.

Mais il faut qu’on explique quelques bases du torrent. Toutefois, avant de vous aventurer dans le royaume du torrent, vous devez prendre vos précautions avec un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN.

La justice et les ayants-droits deviennent fous concernant le piratage. Vous devez protéger votre anonymat et votre vie privée avant même de penser à accéder à c pas bien.

Introduction à C pas bien

c pas bien est un tracker semi-privé. Cela signifie qu’une partie du site est accessible au public et l’autre partie nécessite une inscription.

Chaque type de tracker possède ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, The Pirate Bay est un tracker public. Tout le monde peut s’inscrire, tout le monde peut publier des fichiers.

L’avantage est qu’on trouve le meilleur comme le pire. L’inconvénient est que le pire remonte souvent à la surface. On subira les spams, les logiciels malveillants et toutes les joyeusetés d’une plateforme sans aucun filtre.

Un tracker privé est totalement à l’opposé. Il faut obligatoirement s’inscrire et il faut être respectueux sur le taux de ratio. Le ratio est la quantité que vous téléchargez par rapport à celle que vous donnez.

Si vous téléchargez 5 Go, alors vous devez partager autant et plus. Cela vous permet d’être considéré comme un bon membre du site.

Le principal atout du tracker privé est que vous aurez les meilleurs contenus avec d’excellents Seed/Leech. On aborde ces 2 aspects plus bas dans l’article.

Premiers pas sur c pas bien

L’interface de c pas bien est très simple. Elle s’inspire de nombreux sites de torrent avec des catégories pour les films, les jeux ou les logiciels. Chaque catégorie va afficher une liste des torrents récents avec sa taille, le nombre de seed et de leech.

C’est plutôt pratique, car on peut voir rapidement la qualité du fichier. Mais pour télécharger, vous avez besoin de 2 choses, un logiciel de BitTorrent et un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN.

Parmi les meilleurs logiciels de torrent, vous avez uTorrent sur Windows, Transmission sur Mac, mais également Frostwire ou Azureus. Si vous ignorez par où commencer, alors utilisez uTorrent. il est très facile à utiliser.

La fiche d’un torrent sur c pas bien

On va prendre une fiche de torrent au hasard et expliquer les différentes informations sur le fichier. Prenez la fiche d’un épisode de la série The Crossing.

On a beaucoup d’informations, mais seuls 2 nous intéressent. La principale se trouve sur la section Informations du fichier. Et elle nous que le fichier pèse 365 Mo avec 7 Seeds et 0 Leech. Même s’il n’est pas déterminant, le poids d’un fichier peut vous donner sa fiabilité.

On doit se méfier d’un film en DVD de 100 Mo et d’un album de musique de 2 Go. Les Spammeurs utilisent souvent des fichiers Fake pour propager des logiciels malveillants.

Certains sites peuvent aussi vous infecter avec des scripts malveillants. Dans ces cas, un VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVPN peut devenir crucial. Comme il chiffre votre connexion, vous serez à l’abri du Phishing. Maintenant, parlons un peu du Seed et du Leech.

Comprendre le Seed et le Leech  sur un site de torrent

Sur n’importe quel site de torrent, vous entendrez constamment parler du Seed et du Leech. Sur c pas bien, c’est d’autant plus important puisque c’est un site semi-privé. Vous devrez contribuer autant que vous consommez.

Les Seeders sont les personnes qui partagent le fichier sur le réseau BitTorrent. La force du BitTorrent est qu’un seul fichier peut se trouver sur des centaines d’ordinateurs.

De cette manière, vous avez un téléchargement simultané de plusieurs sources à la fois. Donc, quand vous avez beaucoup de Seeders, alors vous aurez un téléchargement à la vitesse de l’éclair.

Le Leech est exactement l’inverse. Ce sont les personnes qui veulent le fichier. Ils vont le chercher sur les ordinateurs des Seeders. Un fichier, ayant un Leech supérieur au Seed, va être quasi impossible à télécharger.

Dans notre exemple de la série The Crossing, on a des Seeds faibles, mais le Leech est de 0. C’est souvent le cas. Attendez quelques jours et vous aurez un bon ratio.

Comment télécharger sur c pas bien ?

On voit dans la fiche de torrent qu’on a différents moyens de télécharger sur c pas bien. Le premier est le bouton Télécharger le Torrent, ensuite, vous pouvez le voir en Streaming et enfin, vous avez simplement un bouton Télécharger. Si vous voulez le fichier torrent, alors il faudra être inscrit sur le site.

En revanche, le bouton Telecharger va ouvrir un lien Magnet. Cliquez dessus et votre navigateur va afficher une boite de dialogue. Cliquez sur OK et si vous avez installé un logiciel de torrent, celui-va se déclencher automatiquement.

Le logiciel de torrent va trouver les Seeders qui possèdent le fichier et votre téléchargement va débuter. Assurez-vous que votre VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN soit constamment actif pendant le processus.

Mais pourquoi ne pas choisir le fichier de torrent ? La différence entre un lien Magnet et un fichier de torrent est que ce dernier est centralisé au site. Cela signifie que si c pas bien disparait, alors vous ne pourrez plus télécharger le fichier. Un fichier torrent est une ancienne norme.

Son rôle est de vous connecter aux Seeders. En revanche, le lien Magnet vous connecte directement aux Seeders. Il vous suffit d’avoir le lien et même si c pas bien ferme, il continuera à fonctionner. C’est la véritable force du réseau BitTorrent. Et le second avantage est que le lien Magnet est disponible sans inscription.

On répète notre conseil de partager autant que vous recevez. Dans un logiciel comme uTorrent, vous avez plusieurs onglets sur la section Torrents à gauche.

Une fois que votre téléchargement est terminé, laissez-le dans le répertoire de téléchargement. Cela vous transformera en Seeder. Et si quelqu’un télécharge le fichier sur votre ordinateur, alors vous le verrez dans la partie Seeding.

La contribution est cruciale. Si vous vous contentez de Leecher alors dans quelques années, cet article ne vous servira à rien, car le torrent sera mort.

Les multiples dangers sur un site de torrent

Chaque site de torrent va vous promettre qu’il est innocent comme l’enfant qui vient de naitre. Mais la confiance n’exclut pas les précautions.

Le premier outil de protection est le VPN de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN. Pour un investissement minimal, le VPN vous permet d’avoir des milliers d’adresses IP et un chiffrement aux normes militaires. Les ayants-droits peuvent faire ce qu’ils veulent, ils ne pourront jamais vous identifier.

Ensuite, installez une bonne suite de sécurité. Même si c pas bien nous a semblé propre, on n’est jamais à l’abri d’un logiciel malveillant.

Nous avons remarqué peu de publicités sur c pas bien. Mais si vous testez d’autres sites de torrent, alors vous risquez d’être inondé par la publicité. De ce fait, un bloqueur de publicité et de tracker comme uBlock Origin sera votre meilleur ami.

Donc, un VPN avec une suite de sécurité et un bloqueur de publicité et vous serez parfaitement armé pour vous aventurer sur tous les sites de torrent.