Le guide pratique pour utiliser Popcorn time

Il existe des noms qui ont changé la face du torrent. Et on peut dire que pop corn time en fait clairement partie. Ce logiciel, qui est apparu aux alentours de 2013, a lancé la vague de streaming qui allait dominer le torrent.

En 2014, le premier popcorn time fermait ses portes à cause des pressions judiciaires. Mais comme son code est ouvert, de nombreux forks sont apparus et qui continuent à faire vivre l’esprit de Popcorn Time.

L’histoire de Popcorn Time

Popcorn time a été crée par des développeurs argentins. On ignore sa date exacte de sortie, mais il a commencé à faire parler de lui en 2013. Il a fait instantanément la une des médias.

Avant popcorn time, le téléchargement de torrent était difficile. Il fallait un logiciel de torrent, avoir les bons trackers et il fallait également un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN. Le VPN est toujours nécessaire aujourd’hui avec les versions actuelles du logiciel. Mais les deux autres aspects sont inutiles.

Popcorn Time est arrivé au bon moment. En 2013, Netflix commençait sa domination mondiale. Et popcorn time était le Netflix des pirates. Tous les séries et les films disponibles sans débourser un seul centime.

L’appât du gain n’a jamais été l’objectif des développeurs. À la place, ils se plaignaient des prix exorbitants des billets de cinéma. Mais également de la distribution totalement verrouillée des ayants-droits.

Pour ces développeurs, Popcorn Time était une solution pour montrer qu’on pouvait proposer du contenu au niveau mondial avec une facilité déconcertante.

Les ennuis judiciaires

Le 14 mars 2014, les développeurs de Popcorn Time annoncent à l’arrêt du projet initial. Ils ont déclaré qu’ils avaient beaucoup d’ennuis judiciaires.

Mais ils sont certains que popcorn time est légal. C’est un logiciel pour télécharger du torrent. Parce que si Popcorn Time est illégal, alors uTorrent l’est tout autant.

Mais par mesure de précaution, ils abandonnent le projet. Cependant, ils font aussi un cadeau exceptionnel au reste du monde. Ils offrent gratuitement le code source ce qui produit des dizaines de forks.

Les ayants-droits peuvent poursuivre beaucoup de personnes, mais il est impossible de poursuivre tout le monde.

Comment fonctionne Popcorn Time ?

De nos jours, vous consommez principalement le torrent avec des sites en streaming. Et bien, PopCorn time fait exactement la même chose, mais en mieux.

Le problème des sites de streaming est qu’ils ferment souvent les uns après les autres. Et le site de streaming utilise les trackers de torrent pour alimenter son contenu. Popcorn Time fait la même chose. Mais il intègre des dizaines de trackers disponibles.

Quand vous lancez le logiciel, vous aurez une interface similaire à Netflix. Vous aurez des miniatures et une barre de recherche. Vous cherchez votre film ou série préféré et le logiciel va les chercher dans ses trackers. Selon la qualité de votre connexion, votre film va se lancer immédiatement.

Dans l’écran d’accueil, vous avez 2 onglets pour les films et les séries. Et il y a un panneau déroulant qui permet d’accéder aux différentes catégories.

Et vous avez la barre de recherche sur la partie supérieure. Vous avez également les paramètres qui vous permettent de changer la langue. Popcorn time est disponible en une dizaine de langues.

Et le logiciel vous protège. Car dans les paramètres, vous avez une option qui empêche le téléchargement si votre VPN n’est pas activé.

Le VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVPN est essentiel pour utiliser popcorn time. On l’a vu dans l’histoire du logiciel que les ayants-droits ont frappé rapidement à sa porte.

Et on sait que dans de nombreux pays, des lois permettent d’espionner les utilisateurs qui regardent du streaming. Une fois que vous avez trouvé votre film préféré, vous cliquez dessus et une petite fiche va apparaitre. Vous pourrez le lancer immédiatement en cliquant sur le bouton Regarder.

La fiche du film ou de la série vous offre différentes options. Il va vous afficher la langue du film et la disponibilité des sous-titres ou non. Vous avez également les informations sur la résolution.

Et vous avez également le nombre de Peers qui partagent le film. Le Peer est l’équivalent du Seeder dans un site de torrent. Et c’est ce qui fait l’une des forces de Popcorn Time.

Pendant que vous regardez un film sur Popcorn time, vous le téléchargez et vous le partagez simultanément aux autres utilisateurs. Cela permet aux contenus récents d’être extrêmement fluides.

Regarder une série avec Popcorn Time

Dans le cas d’une série, c’est la même chose. Vous cliquez sur la série qui vous intéresse. Dans notre cas, nous avons pris l’exemple de Mr Robot.

La fiche va vous donner les saisons et les épisodes disponibles. C’est beaucoup plus organisé que sur un site de streaming où vous devrez chercher manuellement chaque saison.

Utilisez Popcorn Time comme un logiciel de torrent

On dit souvent que Popcorn Time est une application de streaming. Et c’est sa principale fonction. Mais il peut aussi être une alternative à un logiciel comme uTorrent.

Quand vous installez Popcorn time, il vous propose de l’associer avec des liens Magnet ou des fichiers torrent. Pour rappel, ce sont des fichiers que vous trouvez sur n’importe quel site de torrent pour le téléchargement.

Si Popcorn Time est associé à ces fichiers, alors un clic dessus va lancer immédiatement le streaming du fichier. Plus besoin d’attendre le téléchargement complet de votre série préférée.

De cette manière, si vous ne trouvez pas votre film ou série via la recherche de Popcorn Time, vous pouvez l’utiliser comme un logiciel de torrent.

Les Forks de Popcorn Time

Le premier popcorn time a disparu et il y a de nombreux forks disponibles. Pour notre part, nous avons utilisé le fork disponible sur popcorn-time.to. Ce dernier propose des versions du logiciel pour Windows, Mac, iOS et Android. Il y a également des forks douteux qui risquent de vous infecter avec des logiciels malveillants.

Dans ce cas, utilisez un VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVPN pour éviter les tentatives de Phishing. Le site popcorn-time.to nous semble fiable, car il fournit directement le code source. Ainsi, on peut voir si le logiciel ne recèle pas de mauvaises surprises.

Les dangers de Popcorn Time sans VPN

Quand on ne peut pas couper la tête, on s’en prend au reste. Le code source disponible de popcorn time est devenu une véritable bête noire pour les ayants-droits.

De ce fait, les Majors s’en prennent aux utilisateurs. Le problème est qu’on ignore les développeurs qui sont derrière les forks. Quand vous utilisez le logiciel, celui-ci peut vous surveiller et enregistrer votre adresse IP.

Ainsi en Allemagne, des utilisateurs de Popcorn Time ont reçu une amende d’environ 800 euros. L’amende a été justifiée sur le fait que les utilisateurs partagent les fichiers pendant qu’ils regardent. La force de popcorn time a été retournée contre lui.

C’est pourquoi vous devez toujours masquer votre adresse IP quand vous regardez un contenu sur l’application. Un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN vous permet d’obtenir des milliers d’adresses IP disponibles.

Vous pouvez trouver des serveurs de connexion dans le monde entier. Cela vous coutera quelques dollars par mois, mais en contre-partie, vous aurez la garantie de n’être jamais identifié tout en regardant vos films et vos séries de manière illimitée.