Découvrez le meilleur VPN pour Google Chrome

Google Chrome possède 58 % parts du marché des navigateurs dans le monde. Ses principaux concurrents comme Firefox, Opera, Vivaldi ou Safari sont loin derrière avec moins de 15 %.

Google Chrome est le plus populaire, car il est connu pour sa légèreté et son intégration des services de Google. Mais au fil du temps, on s’est aperçu que cette facilité avait un prix.

De plus en plus, Google utilise son navigateur pour pister ses utilisateurs. Et cela lui a valu quelques ennuis au niveau gouvernemental. Il est donc important de sécuriser sa navigation avec le meilleur VPN pour Google Chrome.

Si vous prenez un VPN chez Express VPN ou Nord VPN, alors vous pouvez utiliser leur logiciel pour protéger toutes vos connexions. Donc, pourquoi protéger spécifiquement Google Chrome ?

L’avantage d’une extension VPN pour Google Chrome

Même si le logiciel VPN peut protéger toutes vos connexions, il est dépendant de votre machine. Peut-être que vous avez le logiciel sur votre PC à la maison.

Mais qu’en est-il de votre Laptop que vous emportez pendant vos voyages ? Les connexions dans les Wifi publics sont les plus dangereuses. À cause de leur aspect très ouvert, elles peuvent compromettre votre sécurité en quelques secondes.

Mais l’utilisation d’un meilleur VPN pour Google Chrome vous permet d’être protégé partout où vous allez. Vous n’avez pas besoin d'emporter votre logiciel avec vous. Installez l’extension du fournisseur VPN et connectez-vous en un clic.

L’extension VPN pour Chrome d’Express VPN

Express VPN est l’un des meilleurs fournisseurs VPN sur le marché. On salue surtout sa capacité à proposer son VPN pour tous les périphériques et systèmes imaginables.

Et il propose un meilleur VPN pour Google Chrome aux petits oignons. Magré sa légèreté, cette extension possède toutes les fonctionnalités du VPN.

Ainsi, vous pouvez vous connecter aux serveurs de 148 pays. L’extension intègre aussi le Kill Switch. C’est une option qui désactive immédiatement votre connexion internet si le VPN coupe de façon inattendue.

On parle souvent des dangers de son adresse IP. Mais depuis quelques années, on a également la fuite DNS qui peut révéler votre identité. La plupart des fournisseurs ont corrigé ce problème.

Et l’extension Chrome d’Express VPN n’échappe pas à la règle. L’une des meilleures options de cette extension est qu’elle change la géolocalisation de Chrome par rapport au serveur de connexion que vous avez choisi.

Par exemple, si vous êtes en France et que vous choisissez un serveur américain, alors cette extension va changer également le pays dans Google Chrome.

La raison est que si Chrome voit une différence entre votre adresse IP et la géolocalisation dans le navigateur, il risque de détecter une tentative de fraude.

De plus, certains services ne peuvent plus fonctionner. De plus, Express VPN a modifié l’extension HTTPS Everywhere pour qu’elle soit intégrée dans sa propre extension.

Donc, en plus de protéger votre connexion, elle va constamment s’assurer que vous allez accéder à vos sites de manière sécurisée.

L’extension VPN de Nord VPN

Le fournisseur Nord VPN propose également une extension pour le meilleur VPN pour Google Chrome. Nord VPN a misé sur la légèreté pour se démarquer de la concurrence.

L’extension ne consomme absolument pas les ressources du système. Sur certains VPN, la connexion est ralentie par rapport à la connexion du FAI.

Aucun souci de ce genre sur l’extension de Nord VPN. La disponibilité des serveurs est optimale. Et la vitesse reste excellente dans la plupart des cas.

Quand vous achetez l’abonnement de NordVPN, vous avez 6 connexions simultanées. Cela signifie que vous pouvez utiliser son extension VPN pour Chrome que ce soit sur Windows, Linux ou Android.

Même si vous utilisez les 3, vous aurez encore de la marge pour utiliser vos connexions domestiques. Pour se démarquer de la concurrence, Nord VPN intègre le CyberSec dans son extension. Il vous protègera des publicités et des Malwares par la même occasion.

Notons que les extensions pour le meilleur VPN pour Google Chrome que ce soit de Nord VPN et d’Express VPN vous protègent aussi contre la faille WebRTC.

Se protéger de la faille WebRTC sur Google Chrome

Le WebRTC (Web Real Time Communication) est un protocole de communication dans les navigateurs.

Ainsi, il vous permet de communiquer par la vidéo et l’audio sur votre navigateur sans avoir besoin d’un logiciel supplémentaire. Par exemple, Discord, un service de voix sur IP, vous permet de faire des conférences audio directement sur le navigateur.

Mais le WebRTC est une bête noire pour les VPNs. En effet, ce protocole a besoin de votre vraie adresse IP pour fonctionner. Et le pire est qu’il peut connaitre cette IP même si vous êtes sous une connexion VPN.

De ce fait, il est important que vous utilisiez toujours les extensions pour le meilleur VPN pour Google Chrome. Que ce soit Express VPN ou Nord VPN, leurs extensions corrigent cette faille du WebRTC.

En conclusion

Vous connaissez désormais les avantages d’utiliser le meilleur VPN pour Google Chrome. Express VPN et Nord VPN proposent des options pour se démarquer de la concurrence.

On apprécie le changement de géolocalisation de Chrome avec l’extension d’Express VPN. Mais le blocage de publicité de Nord VPN dans son extension chrome est un plus indéniable.

Vous pouvez installer ces extensions en quelques clics, alors pourquoi s’en priver pour avoir une sécurité maximale sur Google Chrome ?