Comment regarder l’émission Turbo sur M6 de l’étranger

Keyboard with download button - download conceptLa chaine M6 était encore jeune lorsqu’elle a lancée l’émission Turbo en 1987.

Au fil des années, elle est devenu la référence des émissions sur l’automobile et tout ce qui l’entoure.

En 2013, elle fête sa 26e année de diffusion avec une qualité irréprochable pour chaque épisode.

Turbo, le tour de l’univers automobile en une heure

La principale partie de l’émission Turbo est les comparaisons de performance et de prix sur les nouveaux modèles de voiture sur le marché. Turbo aborde tous les constructeurs d’automobile même si les fabricants français sont à l’honneur.

Elle est diffusée à environ 11h45 tous les dimanches et ce n’est pas un hasard puisqu’elle fait une concurrence directe à Auto-Moto, une autre émission concernant l’automobile sur TF1.

Mais ce qui démarque Turbo est ses conseils pour faciliter la vie des automobolistes. Ainsi, elle vous donne des conseils pratiques pour choisir votre assureur ou pour acheter des pièces détachées à des prix abordables. Elle vous apprend comment contrôler soi-même les différents aspect de l’entretien tels que les bougies ou le carburateur.

Dominique Chapatte présente l’émission depuis plusieurs années, mais il a été rejoint par Kareen Guiock qui parle de l’actualité insolite de l’univers automobile. Elle nous fait un tour du monde sur les faits marquants et intéressants concernant les voitures et leurs conducteurs.

En bref, l’émission Turbo est idéale avant de partir en balade en voiture le dimanche après-midi. Mais il arrive que vous ratiez cette diffusion de dimanche et vous pouvez donc la regarder en mode Replay sur le site de M6. Mais voilà, vous pourrez vous connecter uniquement si vous avez une adresse IP française ce qui ne sera pas le cas si vous êtes en voyage.

Mais rassurez-vous, on vous décrit un moyen simple de regarder l’émission Turbo de l’étranger et cela ne prend que quelques minutes !

Installer un VPN pour accéder à l’émission Turbo

Un VPN signifie Réseau virtuel privé et il s’agit d’un système de connexion sécurisé qui vous permet de surfer de manière anonyme. Cet anonymat est possible parce qu’un VPN peut changer votre IP et c’est ce que nous allons exploiter pour passer le blocage du site Replay de M6.

En effet, lorsque vous souscrivez à un VPN, ce dernier vous permet de sélectionner le serveur de votre choix. Donc, vous choisissez un point de serveur en France et votre IP change de manière dynamique pour vous faire passer pour un internaute français.

Les logiciels VPN tels que Hidemyass, NordVPN et VyprVPN sont disponibles pour de nombreux systèmes d’exploitation tels que Windows, Linux ou Mac. L’installation sera différente selon les systèmes, mais la configuration sera la même.

Le logiciel détecte votre connexion, vous réglez votre serveur et c’est fini ! Désormais, vous pourrez regarder l’émission Turbo même si vous habitez aux antipodes de la France.