Quelle est la meilleure alternative zone de telechargement ?

Zone Telechargement. Un nom qui résonne comme l’une des références dans le téléchargement en France, mais également l’une des pires attaques des ayants-droits.

Jusqu’en 2016, Zone Telechargement était l’un des sites les plus visités en France. Il proposait des films, des jeux, des livres. Mais contrairement à ce qu’on pense, Zone Telechargement n’est pas un site de torrent.

La différence entre le Torrent et le téléchargement direct

Dans un site de torrent, vous téléchargez un fichier torrent ou un ligne magnet. Vous lancez ce lien avec votre logiciel comme uTorrent et celui-ci va chercher le contenu sur les ordinateurs des autres.

C’est ce qu’on appelle le téléchargement pair à pair. Dans le téléchargement direct comme Zone Telechargement, les fichiers sont directement disponibles.

Ainsi, une fiche d’un contenu sur Zone Telechargement vous donne accès à tous les liens qui sont hébergés sur des plateformes de partage de fichier.

L’avantage est qu’on peut avoir un téléchargement ultra-rapide. Mais dans les deux cas, c’est fortement réprimé par la loi. De ce fait, il est obligatoire d’utiliser un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN pour télécharger que ce soit du torrent ou si vous utilisez une alternative zone de telechargement.

Historique de Zone Telechargement

Zone Telechargement est apparu en 2010 et à la base, c’était un site qui proposait des téléchargements légaux. Mais de nouveaux administrateurs ont transformé le site en téléchargement direct. Ils ont commencé à proposer de nouveaux contenus.

A cette époque, le piratage était en plein essor. On n’était pas dans les poursuites judiciaires massives. De ce fait, ce type de site rapportait beaucoup d’argent. Des plateformes comme Netflix ou Steam étaient soient méconnues ou carrément existantes.

Ainsi, Zone Telechargement a répondu à un besoin. Le besoin de contourner la restriction des ayants-droits. Le modèle de distribution de ces derniers est clairement obsolète. Le résultat a été un succès foudroyant et Zone Telechargement était l’un des 10 sites les plus visités en France.

Plutôt que de s’en inspirer, les ayants-droits ont préféré l’attaquer de front. Ils ont d’abord dégainé tout l’arsenal judiciaire. Le blocage de noms de domaine, l’enquête sur les administrateurs, le blocage par les FAIs. Mais ces blocages étaient totalement inefficaces. En effet, un simple VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN permettait de le contourner.

Et on a eu ensuite la date fatidique du 28 novembre 2016. Une opération concernée de la gendarmerie française et de la SACEM a mis la main sur les principaux serveurs du site. La justice et les ayants-droits ont crié victoire.

L’affaire a été très médiatisée. Mais ils ont vite déchanté. Vu la popularité du site, des dizaines d’alternative zone de telechargement sont apparus dans les semaines qui ont suivi. Le piratage meurt, mais il va de mieux en mieux.

Les meilleures alternative zone de telechargement

Zone-telechargement

Comme on l’a dit, de nombreux clones ont prétendu être une alternative zone de telechargement. Mais la plupart proposaient du spam et des redirections à l’infini. Et le nom de domaine de ZT est un véritable nid de vipères. Car les autorités françaises possèdent aussi quelques noms de domaines de ZT qu’ils obtenus pendant la saisie.

Et le gouvernement les utilise pour promouvoir les offres légales. Finalement en décembre 2017, une vraie alternative zone de telechargement est apparue sur la toile avec ww5.zone-telechargement1.org. On ignore combien de temps il va durer, mais il ressemble à l’original.

On a énormément de catégories disponibles et cette alternative de Zone Telechargement propose aussi de nombreuses exclusivités. On peut s’inscrire sur le site. Et il héberge les fichiers sur des plateformes comme Uptobox, 1fichier ou Nitroshare. Notons que ce n’est pas illégal, car ZT propose uniquement des liens.

Il n’héberge aucun contenu sur ses serveurs. Toutefois, un VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVPN est plus que recommandé. En effet, les lois actuelles estiment qu’on est déjà coupable quand on poste des liens vers du contenu violant le droit d’auteur.

Cette alternative zone de telechargement est très actif et on a les films et les séries les plus récents sans trop de problèmes.

Extrem Down

Extrem Down est notre seconde alternative zone de telechargement. Même si la communauté d’Extrem Down ne va pas apprécier cette comparaison.

En effet, ED est un concurrent direct de Zone Telechargement. Les deux communautés se font la guerre depuis des années. Et c’est étrange, car le design est le même. Les mêmes catégories, le même type de fiche. On se demande qui copie qui…

On peut aussi s’inscrire sur le site pour publier des fichiers. Un petit bonus est qu’Extrem Down propose aussi des liens de streaming.

Le streaming est la nouvelle tendance du piratage et il a surpassé largement le torrent. Extrem Down offre aussi un bon catalogue d’exclusivité. C’est une manière comme une autre d’attirer et de fidéliser les utilisateurs.

Hdencode

On quitte le territoire francophone pour s’aventurer chez les anglophones. Hdencode est très connu pour ses contenus de qualité en téléchargement.

Cela reste l’une des meilleures alternative zone de telechargement si vous cherchez des contenus en anglais. Mais Hdencode est spécialisé dans les films et les séries. Il se concentre pour proposer des formats en Ultra et en Bluray.

L’interface sombre peut dérouter au début. Mais Hdencode propose de nombreuses options pour filtrer ses contenus. Vous pouvez trier par année de sortie, par type de format sans oublier les différentes catégories.

Il offre aussi des Packs TV qui sont des séries par lot. Le reste des options est similaire à ce qu’on peut trouver chez un alternative zone de telechargement. Des fiches qui offrent des liens vers des services comme Nitroshare et Mega.

Est-ce que le téléchargement direct a encore de l’avenir ?

Le piratage est divisé en 3 catégories. Le téléchargement direct, le torrent et le streaming. Ce dernier est devenu le premier. Et donc, est-ce que le téléchargement direct a encore de l’avenir ? Cette comparaison n’a pas de sens, car ce sont deux approches différentes.

Comme si on disait que le vélo n’a plus d’avenir avec l’arrivée des voitures. Toutefois, le téléchargement direct possède son lot d’inconvénients.

Les problèmes du téléchargement direct

L’un des principaux problèmes quand on utilise une alternative zone de telechargement est le cout supplémentaire par rapport au torrent.

On l’a déjà répété, mais vous aurez besoin d’un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN. Ensuite, les services d’hébergement sont loin d’être gratuits.

Étant donné que vous allez télécharger de gros fichiers, vous devrez passer à leur formule payante. Si vous comptez environ 10 dollars pour le VPN, il vous faudra ajouter 5 ou 10 dollars pour un téléchargement illimité sur Mega ou Uptobox. La facture peut rapidement grimper.

L’avantage du Torrent

En revanche, si vous utilisez le Torrent ou le streaming, le VPN suffira dans 99 %. Vous avez besoin d’un logiciel gratuit comme uTorrent et d’une bonne connexion. Comme Zone Telechargement, de nombreux gros sites de torrent ont mordu la poussière. On peut citer Wawamania ou Extra-Torrent. Mais comme ZT, les alternatives sont aussi nombreuses.

L’un des plus gros sites de torrent était YggTorrent. Il était connu pour sa qualité irréprochable. Mais des disputes internes et des pressions judiciaires lui ont fait mordre la poussière. Mais en l’espace de quelques semaines, des fans ont lancé des clones avec plus ou moins de succès. Et comment ne parler pas du torrent sans parler de Kickass Torrent ?

La fermeture et l’arrestation de son administrateur, Artem Vaulin, sont dignes d’un feuilleton policier. Aujourd’hui encore, Vaulin croupit en prison en attendant d’être extradé vers les États-Unis. Mais sa création, KickassTorrent, possède de nombreuses alternatives.

Le streaming, la mort du partage de fichier ?

Et si vous ne voulez pas vous prendre la tête. Alors, passez au streaming. Vous avez simplement d’un VPN et d’un navigateur. Il vous faudra trouver de bons sites, mais c’est tout. Toutefois, le streaming est alimenté par le torrent. Et si les gens délaissent massivement le torrent, alors le streaming disparaitra aussi.

A une époque, le piratage est une manière de se rebeller contre les ayants-droits. Aujourd’hui, les personnes cherchent constamment du contenu gratuit sans rien donner en échange.

Notre conseil ? Vous aimez les contenus gratuits comme nous, mais contribuez au partage. Utilisez des alternative zone de telechargement pour faire passer votre message.

Devenez un bon Seeder dans les sites de torrent. Et vous pourrez profiter du streaming en sachant que vous avez fait votre part du travail.

Et n’oubliez pas d’acheter légalement les contenus que vous trouvez sur les sites de piratage. Mais sachez que les ayants-droits ne l’entendent pas de cette oreille. Ils vont constamment vous sanctionner.

De ce fait, utilisez un VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVPN tout le temps. En un mot, partagez tout ce que vous pouvez, mais protégez-vous autant que possible.