Le guide ultime pour télécharger sur le site de torrent 1337x

Présentation de 1337x

1337x est un site de torrent qui a été créé en 2007. Contrairement à d’autres sites de torrent qui ont décollé en quelques mois, il lui a fallu presque 10 ans pour se faire connaitre.

Les administrateurs se sont entêtés et ils espéraient que leur jour de gloire viendrait. Et il est venu en 2016 avec la disparition de KickassTorrent.

La mort du géant du torrent a laissé la porte ouverte à de nombreux prétendants. On a eu les clones de Kickass Torrent, Extra Torrent et 1337x.

Et on connait la chanson dans les sites de torrent. Dès que l’un d’entre eux devient populaire, le blocage et la censure vont commencer sur toute la planète. Les ayants-droits ont commencé à déposer des plaintes contre 1337x et en octobre 2016, Google et d’autres moteurs de recherche censuraient activement le site.

Mais le jeu du chat et la souris a continué et 1337x a changé plusieurs fois de nom de domaine. Aujourd’hui, le site est officiellement disponible sur 1337x.io, mais on fournit aussi une liste de proxys si cette adresse ne fonctionne pas pour vous. Mais avant de vous précipiter à télécharger sur 1337x, un petit rappel du protocole BitTorrent.

Qu’est-ce que le protocole Torrent ?

Torrent ou BitTorrent désignent la même chose. C’est un protocole de partage de fichiers qui se base sur le pair à pair. Son concept est aussi simple que redoutable.

En 2006, un développeur nommé Bram Cohen a voulu contourner la structure traditionnelle du web. C’est une structure pyramidale.

Cela signifie que plus un site est populaire, plus ses serveurs doivent être puissants. Cela crée une inégalité, car seules les grosses entreprises peuvent se permettre d’étendre continuellement leurs ressources.

Cohen invente le protocole BitTorrent où chaque utilisateur se transforme en serveur. Cette structure en étoile, qui se propage selon la popularité du contenu, est radicale pour l’époque.

Plus votre contenu est populaire et plus son téléchargement est plus rapide. Le contenu est partagé entre les différents utilisateurs qu’on connait comme les Seeders sur la scène du torrent.

Est-ce que le torrent promeut le piratage ?

Absolument pas ! Le BitTorrent a été conçu pour échapper à des modèles centralisés. Et les ayants-droits sont les champions de la centralisation. Dans leur monde, vous devez acheter leur appareil pour regarder leur contenu dans les pays qu’ils autorisent. Et vous devez payer à chaque étape.

Dans le BitTorrent, chacun devient distributeur et vendeur. Cela casse leur modèle. Et comme les consommateurs légaux en avaient marre de se faire arnaquer, ils ont commencé à partager du contenu sous droit d’auteur. Et cela a déclenché une vague de sites de torrent.

Il faut bien comprendre que le piratage n’est qu’un symptôme d’un modèle de distribution qui est fondamentalement obsolète. Et c’est pourquoi le piratage est encore aussi actif.

Après tout, quand on voit les plaintes, les peines d'emprisonnement, les amendes colossales, pourquoi s'embêter à gérer un site de torrent. Pour la simple raison que le modèle alternatif des ayants-droits est bien pire !

L’anonymat, obligatoire sur un site comme 1337x

Maintenant qu’on vous a dressé le tableau du Torrent et de la guerre incessante avec les ayants-droits. Vous devez vous poser la question : Est-ce que les ayants-droits vous considèrent comme un allié ou un adversaire ? Par défaut, tout le monde est coupable à leurs yeux. Cela signifie que vous devez vous protéger de la surveillance des ayants-droits.

Et sur les sites de torrent, cette protection passe par un VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVPN. Le VPN vous permet de changer constamment d’adresse IP.

Et l’ayant-droit peut sembler menacant, mais en fait sans votre adresse IP, il ne peut rien vous faire. En plus de l’anonymat, le VPN vous offre aussi la sécurité avec le chiffrement de connexion.

Les sites de torrent dansent une valse constante avec leurs noms de domaine. Le VPN vous permet d’éviter que vous tombiez sur un site malveillant qui se fait passer par un clone de 1337x.

L’interface de 1337x

L’interface de 1337x va vous étonner par sa simplicité. Car quand vous accédez au site, alors vous allez tomber sur ça.

Un champ de recherche et en dessous, on voit les catégories pour les jeux, les livres, les films, etc. Est-ce que c’est le plus grand site de torrent du monde ? Et bien oui, 1337x est célèbre pour sa simplicité.

En fait, il ambitionne de devenir le successeur de The Pirate Bay. Il a utilisé le même principe avec un champ de recherche et tout le contenu est sous le capot. Mais ne vous fiez pas à son apparence simpliste. 1337x est une véritable mine d’or des torrents.

En cliquant sur une catégorie, on trouve les torrents les plus récents de cette catégorie. On apprécie que les principales informations du torrent soient directement disponibles avec le Seed, le Leech et le poids du fichier.

N’ayez pas peur avec des mots comme Seed ou Leech. On vous explique le jargon du torrent un peu plus bas. Sur le reste de l’interface, 1337x propose peu de choses. Sur la droite, vous avez les autres catégories disponibles et également les sites partenaires de 1337x.

Le guide du téléchargement sur 1337x

Vous êtes chaud et vous voulez déjà télécharger votre premier torrent. Mais vous demandez ce dont vous avez besoin pour télécharger en toute sécurité.

Les bases du torrent incluent une connexion internet, un logiciel de torrent et un VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVPN. C’est tout ? C’est tout ! Mais il vous faudra aussi booster votre sécurité avec des antivirus. Les sites de torrent sont souvent remplis de fichiers malveillants.

Mais les 3 que nous avons cités vous permettent de naviguer sereinement sur 1337x, mais également sur tous les autres sites de torrent.

Donc, sans attendre la fin de l’article, vous avez pris un VPN, téléchargez un logiciel comme uTorrent, mais vous ne comprenez rien aux termes du site.

Comprendre le jargon du site

Chaque site de torrent utilise un jargon standard. En fait, même le nom de 1337x vient du Leet Speak, un langage propre à la culture d’internet.

Dans les années 1980 où le web existait sous une forme primitive, on utilise le Leet Speak. On changeait les lettres par des caractères ASCII qui étaient proche. 1337 signifie Leet avec le 1 qui devient le L, le 3 qui devient le e et le 7 qui devient le T.

C’est une manière de se démarquer et 1337x veut se démarquer des sites de torrent en glorifiant son apparence à l’esprit de partage d’internet à ses débuts.

Petit dictionnaire du torrent pour les novices

Quelques termes que vous retrouvez souvent dans les sites de torrent.

  • Le Seed – Si on dit que vous êtes un bon seeder sur un forum de torrent. Alors, prenez-le comme un compliment. Le Seeder est l’âme du protocole BitTorrent. C’est l’utilisateur qui héberge le fichier à destination des autres. Plus il y a de Seeders et plus le téléchargement sera rapide. Notons que vous n’avez pas besoin de stocker tout le fichier. En fait, quand vous commencez à télécharger un fichier sur 1337x, vous le partagez aussi aux autres dans le même temps. C’est ce qui fait la force du protocole.
  • Le Leech – En revanche, si on vous dit que vous êtes un Leecher. Alors, ce n’est pas bon signe de tout. Cela signifie que vous téléchargez énormément, mais que vous ne donnez rien en échange. Le Leecher est le type d’utilisateur qui télécharge en masse et qui supprime dès qu’il a regardé ses séries par exemple. Pour ne pas être un Leecher, gardez les fichiers téléchargés dans le répertoire public de votre logiciel pour qu’ils soient disponibles aux autres. Si vous avez une réputation de Leecher, vous ne pourrez jamais entrer sur un tracker privé.
  • Le tracker – Le tracker est un nom pour désigner un site de torrent. 1337x est un tracker de torrent comme The Pirate Bay. 1337x est un tracker public. Tout le monde peut télécharger sans aucune condition. Vous avez des trackers privés et semi-privés. Il vous faudra une inscription et parfois un parrainage. De plus, n’espérez pas trouver un tracker privé sur Google… Il vous faudra faire connaissance avec la communauté de 1337x, par exemple et utiliser le bouche à oreille pour trouver les bons sites. Et là, il faudra faire attention au ratio Leech/Seed que nous avons mentionné.
  • Le lien Magnet ou Torrent – 1337x propose à la fois des liens Magnet et des fichiers avec l’extension .torrent. Ce dernier est la première norme. Et on recommande le lien Magnet. Le Magnet respecte mieux l’esprit du BitTorrent. Le fichier avec l’extension .torrent est dépendant de 1337x. Si celui-ci disparait sans laisser de trace, alors votre téléchargement en fonctionnera plus. Mais si vous utilisez le magnet, alors le téléchargement fonctionnera sans aucun problème.

Comparez les deux avec le courrier postal. Dans le fichier en torrent, vous avez besoin d’un facteur (le site de torrent) pour livrer le courrier à votre destinataire.

Avec le Magnet, imaginez que votre lettre arrive par magie à votre destinataire. Et vous pourrez partager le magnet sur les réseaux sociaux, des messageries comme Whatsapp et il continuera de fonctionner.

Les logiciels pour télécharger le torrent

Techniquement, vous avez seulement besoin de 2 logiciels pour télécharger des torrents sur 1337x. Le logiciel de torrent comme uTorrent et un antivirus. Toutefois, vous aurez également besoin d’un VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVPN.

Et également un bloqueur de publicité. On ne parle pas des applications pour lire les fichiers. Si vous téléchargez uniquement des films et des séries, alors téléchargez VLC et vous serez tranquille. Pour les PDF ou les ebooks, il faut des logiciels spécifiques.

  • Le logiciel de torrent – Si vous êtes totalement novice, prenez uTorrent. Il est utilisé par 100 millions de personnes et il est très facile à utiliser tout en étant puissant. Vuze est également une excellente alternative si vous voulez configurer vos téléchargements dans les moindres détails. uTorrent est également disponible sur mobile. Mais même sur mobile, vous devez utiliser le VPN pour protéger votre identité.
  • Décompression et lecture – Si vous téléchargez des jeux ou des livres, alors ils sont souvent au format RAR ou Zip. Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser 7-zip qui est un excellent logiciel. Il est gratuit et il gère de nombreux formats de compression. Pour la lecture de la vidéo et de la musique, vous avez VLC qui est disponible pour la plupart des plateformes incluant Android.

Pour les VPN, si vous êtes également novice, alors faites un tour par Hidemyass. C’est un fournisseur réputé pour sa fiabilité, ses prix abordables et ses logiciels performants. Ainsi, il propose un logiciel VPN pour Windows, Mac et Android.

Chercher un torrent sur 1337x

Maintenant qu’on a fait le tour de ce qu’il vous faut en toute sérénité. On va chercher notre premier torrent sur 1337x. Dans la barre de recherche, on va chercher la série American Gods :

Et la page de résultat va s’afficher :

1337x est très bien fait, car les résultats s’affichent en fonction du nombre de seeds/leechs. Le premier résultat nous convient parfait.

On a la saison 1 complète qui possède 226 Seeders pour 27 Leechers. La taille est de 4,3 Go. C’est une petite astuce, mais regardez toujours la taille pour déterminer les fichiers légitimes. Une série entière ne peut pas tenir en 150 Mo…

La fiche d’un Torrent sur 1337x

On clique sur le lien d’American Gods pour montrer la fiche de son torrent :

La fiche va vous donner les principales informations du torrent. Ainsi, on apprend que c’est une émission de TV et qu’elle est en Haute définition (HD). La langue est l’anglais et le torrent pèse 4,3 Go.

Malheureusement, cette fiche ne propose pas de lien Magnet. On a simplement le lien Torrent sur la partie droite de la fiche. Si le lien Magnet était disponible, il se trouverait en dessous du lien Torrent.

En bas, vous avez le nombre de Seeds et de Leechs. Et juste en dessous, vous avez des informations semblant anodines, mais qui sont assez importants.

Vous avez la mention 720P MKV. Le MKV est un format multi-source. Dans un seul fichier, il peut intégrer la vidéo et plusieurs pistes audio. Cela le rend idéal pour un site de torrent comme 1337x pour les DVD par exemple. Mais le format va vous indiquer aussi la qualité de la vidéo.

  • Cam – Le plus médiocre. C’est une vidéo qui a été filmée dans une salle de cinéma.
  • DVDRip – Beaucoup mieux. C’est un DVD qu’on a extrait et en général, il est au format AVI.
  • BRRIP – La même chose, mais pour le Bluray. Attention, les torrents Bluray peuvent peser des dizaines de gigaoctets.
  • HDTV – Cela signifie que le contenu a été capturé de la télévision, mais en haute définition. C’est la norme pour de nombreuses séries sur les sites de torrent. Ainsi, notre série American Gods a été capturée d’une télévision en haute définition.
  • WebRip – Un contenu provenant d’un site de streaming. Les séries de Netflix sont souvent en WebRip sur les sites comme 1337x.

Télécharger votre premier torrent étape par étape

Pour télécharger notre série American Gods, cliquez sur le bouton Torrent Download. Un petit menu va s’afficher, vous permettant de choisir des miroirs de votre torrent. C’est au cas où il ne serait pas directement disponible sur 1337x.

Vous allez télécharger un petit fichier sur votre ordinateur. Double-cliquez dessus. Et si vous avez déjà installé un logiciel comme uTorrent, alors il va se lancer pour le télécharger.

Ainsi, on peut voir que notre torrent contient tous les épisodes d’American Gods. Déterminez votre répertoire de téléchargement dans la partie Save In et c’est parti. Félicitation, vous venez de téléchargement votre premier torrent.

Et il suffit de faire la même chose pour tous les fichiers que vous téléchargez sur n’importe quel site. Si c’est un lien Magnet, alors c’est encore plus facile. Vous aurez simplement un avertissement de votre navigateur. Cliquez sur OK et votre logiciel de Torrent va se lancer.

Le VPN ne protège pas seulement sur un site de torrent

On pourrait croire que le VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN est uniquement utile sur les sites de torrent. Mais en fait, même un internaute lambda a besoin d’un VPN pour se protéger sur le web.

Quand il navigue sur le web, il est soumis à la publicité ciblée et à la collecte des données personnelles. Google, Facebook ou Amazon nous surveillent constamment, cherchant à nous transformer en bons consommateurs de leurs produits.

Le VPN, par son chiffrement et ses milliers d’adresses disponibles, nous protège de toutes ces menaces. Et il va plus loin encore, car il vous protège aussi d’une surveillance gouvernementale comme celle de la NSA. En bref, le VPN sera votre principal bouclier pour toutes les attaques contre votre vie numérique.

Les VPN que nous recommandons

Si vous cherchez des VPN, alors vous allez trouver des dizaines de fournisseurs. Pour notre part, nous avons choisi les 3 suivants qui ont fait leurs preuves depuis des années.

Hidemyass

Hidemyass n’est plus à présenter. Meilleure entreprise de VPN plusieurs années de suite, il possède le plus grand nombre de serveurs dans le monde. Il collecte quelques données, mais cela ne suffit pas à vous identifier. Ses prix sont abordables et pour un abonnement de 12 mois, vous aurez une remise de 40 %.

NordVPN

NordVPN se démarque par une sécurité draconienne. Il propose de se connecter avec une combinaison de réseau TOR et de VPN. Il offre également le chiffre par un double serveur. En bref, NordVPN veut protéger votre sécurité à tout prix.

Vous aurez également une remise d’environ 40 %. Mais NordVPN se démarque en proposant des paiements en cryptomonnaie. Vous pouvez utiliser le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple.

NordVPN respecte également votre vie privée, car il ne collecte aucune donnée sur vous. Notons que ses offres, en double VPN ou en TOR, ne sont pas vraiment recommandées pour le torrent. Car cela nécessite de passer par plusieurs relais. Mais vous pourrez les désactiver sans aucun problème et avoir une vitesse optimale.

VyprVPN

Pas besoin de désactiver quoi que soit avec VyprVPN. C’est le fournisseur le plus rapide que nous connaissons. Ainsi, il propose une vitesse de 95 % par rapport à votre FAI, alors que d’autres fournisseurs ne dépassent pas les 85 %. VyprVPN est vraiment particulier, car il gère ses propres serveurs.

Cela lui permet d’ajouter des serveurs selon les besoins. Son prix est plus cher que les deux autres. Mais si vous voulez télécharger à la vitesse de l’éclair, VyprVPN est incontournable.

Les liens pratiques :