Les meilleures alternatives de Torrent Hound

En 2016, le site Torrent Hound fermait brutalement ses portes. Le séisme de Kickass Torrent avait fait son effet. Tout le monde avait peur de se faire arrêter et d’être extradé vers les États-Unis.

Mais le piratage est un va-et-vient incessant. Dès qu’un site ferme, d’autres prennent sa place. Torrent Hound est parti, mais vous avez encore beaucoup de sites de torrent où vous pouvez télécharger vos torrents.

Les précautions avant de télécharger des torrents

Le protocole BitTorrent est facile à utiliser. En fait, il est tellement simple qu’on ne se rend pas compte des dangers qu’on court. C’est un protocole Pair à Pair.

Vous utilisez un client BitTorrent, comme uTorrent, et vous allez chercher vos contenus sur les machines des autres utilisateurs. C’est simple, efficace et cordialement détesté par les ayants-droits.

En effet, comme le réseau est totalement décentralisé, ils peuvent attraper tous les souris qu’ils veulent. Il y en aura toujours qui vont s’échapper du lot. De plus, de nouvelles souris apparaissent constamment.Les sites de torrent comme Torrent Hound permettent de trouver les fichiers avec l’extension .torrent.

Ce petit fichier contient les métadonnées des adresses des autres ordinateurs. Votre client BitTorrent va utiliser ce petit fichier pour récupérer tout le contenu, disséminé sur le réseau. Le souci est que votre adresse IP est visible par tout le monde pendant le processus.

De ce fait, un ayant-droit va implanter un mouchard numérique sur la série que vous convoitez sur une alternative de Torrent Hound.

Et si vous téléchargez sans aucune protection, l’ayant-droit connaitra votre adresse IP et la transmettre à une autorité comme la Hadopi.

La meilleure protection à ce jour est d’utiliser un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN. Il change constamment votre adresse IP et il sécurisera votre connexion.

Histoire de Torrent Hound

Torrent Hound a été fondé en 2007 et on va dire qu’il faisait partie des seconds couteaux dans le torrent. Il n’avait pas la célébrité d’un Pirate Bay ou d’un Kickass Torrent.

Mais il pouvait avoir la 2e ou 3e place. Mais les ayants-droits ne laissent personne tranquille. Depuis sa création, les Majors l’ont poursuivi en justice à plusieurs reprises. Et les FAIs de nombreux pays ont aussi commencé à bloquer activement le site.

Mais Torrent Hound a continué de survivre. Mais l’année 2016 lui a fait comprendre que le camp en face ne plaisantait pas du tout. Le 20 juillet 2016, Kickass Torrent, le plus grand site de torrent au monde, mordait la poussière.

Son principal administrateur a été arrêté en Pologne. Et les États-Unis veulent l’extrader pour lui faire payer des centaines de millions de dollars en dommages et intérêts.

Dans les semaines qui ont suivi, plusieurs gros sites de torrent ont fermé volontairement leurs portes. On peut citer Extra Torrent et Torrent Hound.

Ce dernier a aussi expliqué que les couts du site augmentaient alors que les revenus descendaient aux enfers. En plus, il était pourchassé comme un criminel et franchement, cela ne valait plus le coup.

Les alternatives de Torrent Hound

The Pirate Bay

On invente l’eau chaude, mais The Pirate Bay reste la meilleure alternative de Torrent Hound. Pour la simple raison que ce site a subi le plus de plaintes et de blocages.

Et comme le disait Morpheus dans Matrix : Il est toujours là ! La survie de Pirate Bay est impressionnante. Tous les gouvernements du monde entier veulent sa peau, mais il continue de voguer encore et encore.

Télécharger sur The Pirate Bay n’est pas un crime, mais un acte de résistance. Téléchargez des contenus légaux et prouvez que le torrent n’est pas uniquement du piratage. Toutefois, soyez prudent. Equipez-vous d’un VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVPN avant même d’accéder au site.

RARBG

Vous avez fait un tour par The Pirate Bay, mais vous ne trouvez pas ce que vous cherchez. Alors, notre seconde alternative de Torrent Hound va vous plaire.

RARBG est vraiment un vieux de la vieille du torrent. Présent depuis plus d’une décennie, RARBG se spécialise dans les contenus rares et difficiles à trouver.

Si vous ne trouvez pas votre vieille série des années 1980, RARBG pourra vous satisfaire. Ne vous laissez pas abuser par l’apparence rustique du site.

C’est une vraie pépite si on sait chercher. RARBG est un peu comme Pirate Bay. Il a eu son lot de problèmes judiciaires. Mais on ignore pourquoi, il continue de fonctionner. Peut-être que les ayants-droits ont laissé tomber l’affaire pour une fois.

TorLock

TorLock est également une très bonne alternative de Torrent Hound. Il y a beaucoup de torrents récents. Mais la particularité de TorLock est qu’il vérifie chacun des torrents sur son site. En fait, vous gagnez 1 dollar si vous trouvez un Torrent Fake ou douteux.

Concernant la justice, le site y échappe en utilisant les limites des juridictions nationales. Mais le site supprime tous les contenus sous droit d’auteur qui sont signalés. TorLock est notre petit coup de coeur.

Il impose peu de publicités. Les torrents possèdent un bon ratio de Seed/Leech. Pour rappel, le nombre de seeds déterminant la vitesse de vos téléchargements.

L’importance du VPN

Quelle que soit l’alternative de Torrent Hound que vous choisissez, n’oubliez pas le VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVPN. Oui, on vous parait lourd avec nos répétitions, mais c’est pour votre bien.

Il suffit que votre adresse IP apparaisse une seule fois que vous soyez inscrit dans leur base de données. Par exemple, dans le cas de la Hadopi, elle peut garder votre adresse IP pendant des mois.

Mais en plus de vous protéger sur un site de torrent, le VPN vous protège contre la publicité ciblée. Vous pouvez également casser les blocages géographiques comme sur Netflix. Il y a de nombreux avantages à utiliser un VPN et de nombreux inconvénients à ne pas le faire. À vous faire de votre choix !