Les meilleurs sites pour regarder foot en direct

La passion du ballon rond est universelle. Il n’y a pas un seul pays où les gens ne se passionnent pas pour un match de foot. Il suffit même qu’une télé diffuse un match sur un lieu public pour que les gens s’arrêtent pour regarder.

Et on a du foot pour tous les gouts. Que vous soyez fan de l’amateurisme avec les championnats de CFA. Ou que vous voulez voir les meilleurs joueurs qui s’affrontent dans la Ligue des champions.

Le coût de regarder foot en direct

Le football est un sport pour les pauvres et les riches. Des garçons dans la rue peuvent jouer avec une boule de papiers.

Mais le fait est que depuis plusieurs années, regarder foot en direct est de plus en plus inaccessible. Non seulement, vous devez payer un abonnement pour avoir les chaines sportives. Mais cet abonnement augmente chaque année.

Des groupes comme Canal rachètent l’exclusivité des matchs et ensuite, ils peuvent augmenter le prix comme ils veulent. Une tactique court-termiste, car tôt ou tard, le passionné de ballon rond va se dire qu’on le prend pour un pigeon. Et là, il va chercher comment voir match en direct gratuitement sur le net.

Attention : Nous n’encourageons pas le streaming illégal. Toutes les informations fournies dans ce guide sont à titre purement informatif.

voir match football streaming

Regarder foot en direct gratuitement et légalement

Vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser un site de streaming pour regarder foot en direct. Le football est une passion collective et il n’y a rien plus de jouissif que de vibrer avec d’autres fans dans un bar ou un restaurant.

Si vous cherchez ce type de sensation, alors faites un tour sur le site AlloMatch. C’est un site très complet qui recense tous les sites publics qui diffusent gratuitement de nombreux sports.

Vous pouvez trouver du rugby, du football, du volley-ball. Vous cliquez sur votre ville et il va vous lister les bars et les restaurants avec des matchs gratuits.

C’est l’un des meilleurs, par exemple, pour trouver des matchs de Ligue 1. AlloMatch est également disponible sur application et vous pouvez vous inscrire à la Newsletter pour ne rater aucun rendez-vous sportif.

Le foot en direct sur BeIN et Canal

Les groupes BeIN et Canal sont les diffuseurs exclusifs de la Ligue 1. En fait, ils sont également les diffuseurs de nombreux championnats européens.

BeIN a su surpasser Canal au fil du temps. Sa force est qu’il propose ses abonnements via les fournisseurs d’accès à internet.

Ainsi, pour un prix de 15 euros, vous avez un abonnement sans aucun engagement. Cela vous donne l’intégralité des matchs pour les tournois internationaux.

Et pour la Ligue 1, vous aurez 3 matchs par jour de championnat. Les chaines vont diffuser les meilleures rencontres. Vous avez également l’option BeIN Sport Connect qui vous permet de regarder foot en direct.

Plus besoin de télévision, car c’est disponible sur Smartphone, tablette, console de jeux et télévision intelligente. Et c’est l’offre qui nous intéresse le plus si on n’habite pas en France.

BeIn Connect avec un VPN

En effet, BeIN Sport est uniquement pour les clients français. A la limite, vous pourrez avoir les chaines BeIN via un abonnement de Canal.

Mais sinon, il n’y aucune option pour le streaming. Mais même BeIN Connect est réservé pour les habitants en France. Pas de souci, car vous allez chez un VPN comme Hidemyass, NordVPN, VyprVPN. Vous prenez leur abonnement de 12 pour bénéficier de leur remise.

Et dans votre logiciel VPN, vous vous connectez à un serveur français et vous verrez que vous accéderez à BeIN Connect par magie.

Notons que BeIN Connect est payant, avec un abonnement de 15 euros par mois. Mais d’une part, c’est totalement légal et d’autre part, vous avez une qualité en très haute définition.

Le foot sur Canal, c’est de la balle !

Canal et le foot sont quasiment devenus inséparables en quelques années. A gros coups d’exclusivité, Canal a augmenté le prix de ses abonnements.

Mais il a aussi amélioré ses prestations. Il propose de véritables soirées de football en ligne avec des experts, des anciens joueurs et des commentateurs pour vous faire vivre tous les championnats dans les moindres détails.

Mais Canal est plus cher que BeIN. Si vous voulez regarder Canal en direct, alors il faudra débourser aux environs de 20 euros par mois.

Et le même conseil que BeIn s’applique. Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez utiliser le VPN de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN pour regarder les matchs de n’importe où. Canal propose aussi son offre la plus complète avec environ 50 euros par mois.

Pour ce prix, vous avez toutes les chaines sportives de canal, tous les matchs internationaux ainsi que le groupe BeIN. Même si cela peut sembler cher, dites-vous que vous avez le meilleur du football en un seul endroit. Et le bonus est que Canal vous permet de regarder ses matchs de n’importe quel appareil.

Les meilleurs sites de streaming pour regarder foot en direct

On vous a présenté l’offre légale et cela ne vous plait pas. Vous ne voulez pas dépenser 20 ou 50 euros par mois alors que vous êtes un fan occasionnel.

En effet, Canal et BeIN sont pour les fans acharnés. Vous regardez les matchs de la Ligue des champions ou pour voir Lionel Messi à l’oeuvre.

Ou tout simplement pour vous détendre un samedi soir. Ne vous inquiétez pas, on a trouvé quelques bons sites de streaming pour que vous puissiez regarder votre football en direct gratuit sur internet.

Arab Media

Pas besoin de parler arabe pour utiliser le site Arab Media. Disponible sur arabe-media.com, il vous donne la totalité des chaines de BeIN. Oui, vous avez bien entendu. Les meilleurs matchs de BeIN sont disponibles gratuitement.

Il vous suffit de cliquer sur la chaine qui vous intéresse et le match va se lancer en direct. Le petit bémol est que c’est un pur site de streaming. Vous ne trouverez pas de programmation et donc, il sera difficile de voir le match qui est actuellement diffusé.

From Hot

Un autre site qu’on apprécie est From Hot disponible sur fromhot.com. Alors, From Hot va vous balancer tout ce qui foot et autres sports. Vous pouvez retrouver la chaine EuroSports, mais il diffuse aussi les matchs les plus obscurs du fin fond de l’Europe.

En bref, si vous aimez le foot sans frontière, alors From Hot deviendra votre site favori. Certains liens de streaming ne marchent pas sur From Hot et il faut en tester plusieurs.

Vercanales

On connait la passion du foot pour les Espagnols et les Portugais. Et on vous présente le site vercanalestv.com qui est spécialisé dans la Liga. Ainsi, vous pouvez retrouver BeIN Liga et Eurosports pour voir le Real Madrid et le FC Barcelone. Et attention, on ne plaisante plus.

Car quand vous avez entendu un commentateur espagnol, vous trouverez tous les autres bien fades. Certains fans de foot ne comprennent pas un mot d’espagnol, mais ils regardent quand même pour la beauté et l’explosion des commentaires.

Sans un bon commentaire, un match de foot n’a plus aucune saveur. En plus de proposer de voir match en direct gratuitement, Vercanales propose les courses de F1 et des séries TV, notamment les Novellas.

Si vous avez enchainé 4 matchs d’affilée, Vercanales vous permet de vous reposer en regardant d’autres chaines.

Roja Directa

Si vous demandez à quelqu’un le meilleur site de streaming pour regarder du foot en ligne, alors il vous répondra Roja Directa. Disponible sur rojadirecta.me, il vous propose simplement tous les matchs dans le monde entier chaque jour.

Le championnat espagnol, allemand, italien. Les éliminations de la Coupe du monde ou de l’Euro. Roja Directa ne laisse rien passer. Son principe est d’une efficacité redoutable. C’est sa communauté qui fournit les liens, ce qui garantit des milliers de matchs au quotidien.

On apprécie aussi la simplicité de l’interface. On clique sur un match qui nous intéresse pour voir les différents sites qui le proposent en live.

Oui, parce que Roja Directa recense aussi tous les sites de streaming, ce qui en fait une plateforme à part entière. Ensuite, vous cliquez sur le match en question et c’est parti.

On apprécie beaucoup Roja Directa, car il propose énormément de matchs de l’Amérique latine. Les matchs du championnat brésilien ou argentin sont spectaculaires et uniques dans le monde entier. Et Roja Directa vous permettra de comprendre pour le Brésil et l’Argentine considère le foot comme une véritable religion.

Socagol

Socagol est l’un des rares sites de streaming de foot en français. Disponible sur socagol.tv/fr, il propose des vidéos des meilleurs buts. Le calendrier des prochains matchs. Quand un Live est disponible, la fiche du match va indiquer les différents flux de streaming.

Socagol est moins complet qu’un Roja Directa ou un Vercanales, mais il diffuse des matchs de Ligue 2 ou même de CFA.

Actuellement, de nombreux fans sont dégoutés par la professionnalisation à outrance du foot et ils veulent un retour aux fondamentaux.

Si vous aimez les matchs authentiques, avec la moitié des maillots qui ne sont pas conformes ou que la pelouse ressemble à un champ de patates, alors Socagol fera votre bonheur.

On apprécie la facilité d’utilisation du site. Malheureusement, il faut s’inscrire pour voir les liens de streaming afin regarder match de foot en direct gratuit sur Socagol. C’est un peu dommage, mais c’est un petit inconvénient tolérable.

Ce sont les meilleurs sites de streaming pour regarder foot en direct, il faut également qu’on parle de certains dangers qu’on peut courir sur ces sites.

Est-ce qu’un site de streaming de foot est dangereux ?

À première vue, les sites de streaming de foot ne sont pas dangereux. Mais déjà, une grande partie de ces sites sont illégaux même si cela se discute.

En général, ils vont généralement capter les flux d’une chaine en Replay et le diffuser au plus grand nombre. Mais des groupes comme Canal et BeIN commencent à sévir et il faudra obligatoirement un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN pour accéder à ces sites de streaming.

Car en plus de la légalité, vous avez également la criminalité. De nombreux de ces sites ne sont pas bien codés. On trouve encore des plugins d’Adobe Flash ce qui est intolérable de nos jours.

Le format Flash est souvent utilisé pour propager des logiciels malveillants. Donc, assurez-vous que vous avez un VPN pour éviter les tentatives de phishing.

Ensuite, de nombreux sites de streaming de foot survivent uniquement grâce à la publicité. Et parfois, cette dernière est vraiment intrusive.

En outre, on sait que ces sites sont obligés d’utiliser des régies publicitaires douteuses. Des régies qui n’hésitent pas à propager du code malveillant.

Attention au minage de cryptomonnaie

Enfin, la dernière menace est plus récente et il s’agit du minage illégal de cryptomonnaie. Un site de streaming n’est pas un site de torrent.

Sur une plateforme de torrent, vous téléchargez votre fichier en quelques secondes. En revanche, vous restez des heures sur un site de streaming. Ce qui en fait une plateforme idéale pour que votre machine mine illégalement de la cryptomonnaie.

Certains sites sont assez malins pour n’utiliser qu’un pourcentage du CPU. Mais 20 % d’un processeur pendant les 90 minutes d’un match de foot, cela peut rapporter beaucoup. Heureusement, il vous suffit d’installer un bloqueur comme uBlock Origin qui bloquera immédiatement tous les minages illégaux de cryptomonnaie.

Certaines plateformes vont exiger que vous désactiviez votre bloqueur de publicité. Dans ce cas, on recommande de choisir un autre site pour regarder foot en direct, car franchement, cela ne vaut pas la peine de risquer votre sécurité.

En conclusion

Notre mot de la fin est qu’on peut regarder foot en direct légalement ou non. Vous avez énormément d’endroits publics qui diffusent gratuitement vos matchs.

Ensuite, vous pouvez prendre l’abonnement de BeIN ou de Canal pour être tranquille. Mais si vous vivez hors de France, alors il vous faudra obligatoirement un VPN comme celui de Hidemyass, NordVPN, VyprVPN.

Si vous n’aimez pas payer, alors des sites comme Roja Directa ou Vercanales feront votre bonheur. Vous pourrez trouver des milliers de matchs sur les 5 continents.

Mais ces sites ne sont pas inoffensifs. Le format Flash peut propager des logiciels malveillants et vous pourriez subir un minage illégal de cryptomonnaie. Mais des solutions comme un bloqueur de publicité doublé d’un VPN résoudront la plupart des problèmes.