Quelles sont les alternatives à Souflix pour le streaming ?

Dans les sites de streaming, on a des noms qui ne trompent pas. Souflix fait partie de ces sites qui ont explosé comme un feu d’artifice.

Mais l’atterrissage a été plutôt comme une météorite. Promu comme le Netflix des pirates, c’était l’un des rares sites de streaming à proposer des saisons entières de série TV.

De quoi se réjouir, mais Souflix a fermé sans crier gare. Sans doute à cause de la pression judiciaire d’une animosité avec d’autres sites.

Les meilleures alternatives de Souflix

De l’extérieur, on a l’impression que le secteur du piratage était un monde de bisounours et de partage idéaliste.

Et même si c’est vrai sur quelques sites comme

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay , la vérité est bien plus sale sur la majorité.

Quand ils sont apparus, les sites de streaming ont été une véritable mine d’or pour leurs propriétaires.

Plus besoin de scripts complexes pour créer un site de torrent. Pas besoin de serveurs puissants puisqu’on peut utiliser des hébergeurs externes.

Et comme les visiteurs restent des heures dans un site de streaming comme Souflix pour voir leur film, on peut les monétiser de différentes manières.

De 2017 à 2018, on a eu la folie des mineurs de cryptomonnaie. Pendant que vous regardiez un film, un script sur ces sites, utilisait du CPU à votre insu pour miner une cryptomonnaie comme Monero.

Même si les cryptomonnaies se sont effondrés, il existe des sites qui les minent encore. Cependant, il est facile de s’en protéger. Utilisez uBlock Origin ou un autre bon bloqueur de pub et vous serez à l’abri.

Souflix a souffert à la fois de la pression des Majors comme la SACEM, mais surtout de la concurrence acharnée des autres.

Quand vous pouvez vous faire des milliers d’euros par mois, il y a beaucoup de candidats pour peu d’élus.

Parmi les alternatives de Souflix, on peut citer notre sélection de liste des meilleurs sites de streaming.

Dans cette liste, vous trouverez des mangas, des films d’animation, du foot en direct si vous êtes un amateur et tous les films que vous voulez.

Ai-je besoin d’un VPN sur un site de streaming ?

J’espère que vous ne pensez pas que c’était une vraie question. Car oui, à 100 %, vous avez besoin d’un VPN pour surfer sur les sites de streaming.

Leur facilité est également leur plus grande faiblesse. Avec le téléchargement des torrents, les gens étaient sensibilités aux risques des ayants-droits, de Hadopi et de consorts.

Aujourd’hui, le site de streaming parait tellement immédiat qu’on oublie que les mêmes mécanismes de surveillance sont à l’oeuvre.

Vous allez arguer que la Hadopi ne couvre pas les sites de streaming. Mais les ayants-droits n’ont pas besoin de la Hadopi.

S’ils sont des preuves suffisantes, ils peuvent directement porter plainte avec votre adresse IP.

De plus, la Hadopi est appelée à couvrir toutes les formes de piratage dans un futur proche. Donc, c’est bien de se préparer dès maintenant en s’équipant d’un VPN trié sur le volet comme nous l’avons en recommandant Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass.

Le bloqueur de pub va vous protéger contre le minage malveillant des cryptomonnaies et des publicités intrusives.

Mais le VPN protégera votre identité, votre vie privée et votre liberté à accéder à n’importe quel site sans demander l’autorisation de qui que ce soit ou en payant un ayant-droit.

(Visited 152 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois