3 sites de streaming pour remplacer Ovrop

De 2016 à 2017, Ovrop était le sujet de nombreux forums sur les sites de streaming. Ce n’était pas le nouveau membre des Avengers, mais un site de streaming qui impressionnait par la qualité de ses films.

Exclusivement dédié au cinéma, Ovrop a commencé à vaciller puis à tomber vers la mi 2018. Ensuite, le site était inaccessible dans de nombreux pays.

C’est un signe caractéristique d’une suspension par les ayants-droits. À l’heure actuelle, le site fonctionne toujours, mais on a une simple page qui est affichée par le registrar.

Que s’est-il passé sur Ovrop ?

La fermeture d’un site de streaming peut avoir plusieurs raisons. Une suspension par son hébergeur.

Une attaque par des ayants-droits, le propriétaire qui se fait enlever par des extra-terrestres. Tout peut arriver sur le secteur du streaming illégal.

À partir de 2019, on sent que la stratégie de ces sites a beaucoup changé. On utilise des noms de domaine jetables, mais rapidement remplaçables.

On est de l’époque où des milliers de personnes protestaient après la fermeture d’un Pirate Bay ou un Zone Telechargement.

Cela ne sert pas à grand-chose, car les ayants-droits finissent toujours par gagner. Et donc, plutôt que de leur donner une seule cible, les propriétaires des sites leur en proposent des milliers.

Trouver les alternatives d’Ovrop

On n’est pas loin d’un remake « Attrapez-les tous » de Pokémon. Bien sûr, les ayants-droits sont encore puissants et ils peuvent suspendre des milliers de sites avec des algorithmes.

De plus, ils ont le soutien des GAFAMs comme Google et Facebook qui désindexent proactivement tous les sites jugés illégaux.

En gros, un site comme Ovrop peut encore exister, mais vous ne le trouverez jamais avec une recherche Google.

D’où l’intérêt d’articles comme celui-ci pour vous informer de ce qui se passe. Mais nous avons vérifié et Ovrop ne fonctionne vraiment plus.

Parmi les alternatives, on peut citer

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay qui respectent les traditions et qui continue de cultiver leur notoriété en proposant des contenus récents et de qualité.

Mais vous êtes peut-être un puriste de chez les puristes. Vous voulez un site de streaming adapté à vos besoins ? Et bien, nous pensons aux novices comme aux utilisateurs expérimentés.

Dans notre liste des meilleurs sites de streaming, vous trouverez surement le film que vous cherchiez tant sur un site en ligne tel que le fait de pouvoir regarder vos matchs de foot préférés en direct.

On peut vous aider de nombreuses façons, mais on ne peut pas supprimer les publicités sur ces sites par magie. C’est leur seule source de revenus.

Mais vous pouvez activer la magie d’un bloqueur de pub. Vous installez une extension comme uBlock Origin ou Adblock Plus et abracadabra, toutes les publicités intrusives disparaitront par magie. Mais ce n’est pas encore suffisant.

N’oubliez pas votre VPN !

Si on regarde un VPN comme Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass, alors c’est une petite chose négligeable.

Il semble insignifiant et en plus, il coute de l’argent chaque mois ! Et non, il faut oublier l’idée d’un VPN gratuit, car ce sont deux mots qui ne vont jamais ensemble.

On a testé des VPN comme Hotspot Shield qui prétendent être gratuits et franchement, Facebook protège mieux votre vie privée ! Quand on a dit ça… Mais cette chose insignifiante qu’est le VPN, est comme le passeport que vous avez oublié avant de partir en voyage.

Imaginez simplement votre visage quand les autorités vous le demandent et que votre visage s’affaisse et vous comprenez que la chose insignifiante avait une importance cruciale.

De la même manière, un VPN peut semble peu de choses, mais sans lui, vous êtes sous la menace de la surveillance gouvernementale, de Hadopi et de toutes les attaques possibles sur le web.

Certains considèrent que l’utilisation d’un VPN est superflue et c’est juste pour gagner de l’argent.

Et leur visage va s’affaisser de la même manière quand ils reçoivent un mail de la Hadopi provenant de la riposte graduée.

Et là, les mêmes personnes vont s’en mordre les doigts. Car une fois qu’une autorité a enregistré votre adresse IP et votre identité, elle ne vous lâchera plus.

Donc, faites-nous confiance, sélectionnez un bon VPN en comparant chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass et vous n’aurez aucun désagrément quand vous irez vous balader chez des sites comme Ovrop.

(Visited 1 304 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois