Quelles sont les alternatives à Dipizo pour le streaming ?

Dipizo faisait partie de ces vagues de site de streaming qui sont apparus en 2016. C’était une année importante, car de gros sites de torrent ont fermé leurs portes.

Mais le streaming gagnait du terrain et on a vu les premiers sites français qui ont débarqué. L’interface d’un site comme Dipizo pouvait convenir à tout le monde.

Deux clics et vous aviez accès à tous les films du monde. On n’est pas dans les sites de torrent où il faut un logiciel, trouver un lien Magnet et télécharger le film en espérant qu’il y a suffisamment de Seeders.

Une facilité qui a un prix

Mais cette facilité des sites comme Dipizo a un prix. Le premier prix est comme c’est un site facile à créer, alors il est aussi facile à suspendre.

Quelques plaintes à l’hébergeur et au registrar et votre site de streaming préféré disparaissent de la circulation.

Ensuite, l’internaute regarde gratuitement les films, mais il le paye par la publicité. Et ce n’est pas la meilleure publicité du monde. En 2017 et 2018, on a aussi le minage des cryptomonnaies sur les sites web.

The Pirate Bay a lancé la mode et tout le monde a suivi. Pour rappel, cela implique que pendant que vous regardez un film, le navigateur utilise un script qui mine de la cryptomonnaie avec votre CPU.

Et comme vous passez des heures sur un site comme Dipizo, alors vous pouvez juste imaginer les dégâts.

Mais les publicités et le minage illégal sont faciles à neutraliser avec un bloqueur de pub. Vous installez un bon Adblock Plus ou uBlock Origin et c’est de l’histoire ancienne.

Concernant sa fermeture, nous avons cherché et trouvé 3 alternatives à Dipizo avec

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay.

Ibogiv est l’équivalent de Dipizo

Un site nommé Ibogiv prétend être le successeur direct de Dipizo. Et il est vrai que le design est très similaire.

Mais en général, le design des sites de streaming se ressemble énormément. Ibogiv propose des catégories de films, de spectacles comme les pièces de théâtre et les documentaires. Vous avez aussi une bonne section sur les films d’animation.

Mais l’espérance de vie d’un site de streaming est incertaine. Il peut disparaitre à tout moment. Donc, si même

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay ne marchent plus pour vous.

Alors, on a également préparé plusieurs roues de secours avec une sélection des meilleurs sites de streaming que nous avons trouvé.

Vous avez des plateformes pour les séries, le football en streaming, les documentaires. L’un de ces sites va forcément marcher, c’est une garantie !

Pourquoi un VPN est-il obligatoire sur un site de streaming ?

À chaque fois que vous lirez un article sur un site de streaming et que c’est un bon article, alors il vous conseillera d’installer un VPN avant d’aller sur un site de streaming.

Le piratage est devenu la hantise des ayants-droits et aujourd’hui, on sanctionne à tout va.

Mais il n’y a qu’une chose qui vous rattache à ce type de site et c’est l’adresse IP. Si votre adresse IP est masquée, alors ils peuvent faire ce qu’ils veulent, mais ils ne vous identifieront jamais.

Donc, quand on vous conseille de prendre un VPN chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass, c’est d’abord pour votre sécurité.

De petits malins pourront arguer : En France, la Hadopi ne sanctionne pas les sites de streaming.

Et notre réponse : Est-ce que vous attendez d’attraper la maladie avant d’aller vous faire vacciner ? Ce n’est pas parce que la Hadopi ne couvre pas les sites de streaming comme Dipizo aujourd’hui, qu’elle ne va pas changer d’avis.

Et c’est déjà le cas, car en 2018, il y a eu beaucoup de discussions sur l’avenir de la Hadopi. Et Françoise Nyssen, ancienne ministre de la Culture, avait envisagé de créer une liste noire de sites pirates incluant le streaming.

Donc, ils y pensent jour et nuit et ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne l’implémentent.

Mais vous, avec votre VPN et votre bloqueur de pub, vous aurez toujours une longueur d’avance sur eux.

(Visited 598 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois