Les sites comme Ozporo sont comme les films Marvel. Il y en a qui sont mémorables tandis que d’autres passent totalement à la trappe.

On peut dire qu’Ozporo faisait partie de la première catégorie. Un bon site de streaming sans trop de publicité, mais qui a été rapidement dans le viseur des Majors.

Une particularité de ce site est qu’il proposait de nombreux films français. Étant donné que le cinéma français n’est pas toujours à l’honneur, on avait une bonne plateforme où on pouvait exprimer son chauvinisme cinématographique.

Ozporo ferme, mais d’autres prennent sa place

Les sites de streaming se suivent à la queuleuleu. Les propriétaires ont compris que c’était inutile de se battre avec acharnement pour garder son nom de domaine.

A la place, ils ont des dizaines de noms de domaine en réserve et ils les activent au fur et à mesure.

Mais pour éviter de se faire allumer par les ayants-droits, ils évitent de rediriger vers les nouveaux sites.

En effet, le Major saurait que c’est la nouvelle adresse du site et il le suspendrait aussitôt. Toutefois, les propriétaires annoncent la nouvelle adresse sur leurs réseaux sociaux.

Mais dans le cas d’Ozporo, c’était le noir le plus complet. Il n’y avait rien qui prédisait la disparition du site.

Une disparition soudaine évoque soit une suspension sans possibilité de récupération, soit que l’affaire est devenue plus grave et que les propriétaires ont été arrêtés par les autorités.

Quelles alternatives pour Ozporo ?

Toutefois, il existe des alternatives d’Ozporo et on peut citer Streamay, Sokrostream et Liberty Land.

Il n’y a pas qu’eux, car si vous aimez les séries TV ou le sport en streaming, ces 3 sites ne vont pas forcément vous convenir.

Mais dans nos tiroirs de streaming, nous avons également rangé quelques pépites des meilleurs sites de streaming.

Il y a du foot, du tennis, des séries et des documentaires. De quoi bien occuper vos soirées !

Mais même si on veut le vous faire croire, la gratuité n’existe pas sur le web. Tous les sites de streaming se monétisent sans exception avec de la publicité.

Et on parle des pires pubs qui existent. Et là, il n’y a pas photo et il faut dégainer l’artillerie lourde en installant un bloqueur de pub sur tous vos navigateurs.

Vous pouvez les désactiver sur les sites que vous préférez, mais évitez de le faire sur les sites de streaming. Les publicités de ces sites sont souvent malveillantes.

Ai-je besoin d’un VPN sur un site de streaming ?

De nombreuses personnes pensent qu’il n’est pas nécessaire de masquer son adresse IP en utilisant un VPN quand on regarde un film sur un site comme Ozporo.

Et bien, en 2016, plusieurs personnes pensaient la même chose en Suède. Et un tribunal leur a ordonné de payer jusqu’à 50 euros pour avoir visionné plusieurs films en streaming.

On a appris plus tard qu’une Cour de cassation avait annulé ce jugement. Car, les ayants-droits avaient fait un lobbying monstrueux pour influencer l’opinion publique et la justice.

Même si c’est une fausse alerte, tôt ou tard, les internautes seront sanctionnés. Les ayants-droits sont dans la démagogie, la manipulation et la terreur.

Ce sont leurs seules armes pour qu’on continue à payer des fortunes pour accéder à leur contenu.

Donc, oui, un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN est obligatoire. C’est une obligation morale et un droit pour défendre la vie privée sur le web et l’accès à des contenus sans aucune restriction.

Quand il y aura des plateformes légales aussi faciles à utiliser qu’Ozporo, alors on n’aura plus besoin d’écrire ce type d’article.

On peut arguer qu’il y a Netflix. Mais le catalogue international de Netflix n’est que de 30 % par rapport à celui du catalogue américain.

Et c’est encore une fois à cause des ayants-droits qui imposent des limites draconiennes sur les droits de diffusion.

(Visited 7 times, 1 visits today)