3 sites de streaming pour remplacer Nexttorrent

Pendant des années, Nexttorrent et des sites comme Cpasbien ont régné sur le torrent français. Des milliers de visiteurs et tous les contenus imaginables.

Des films, des séries, des documentaires et des jeux. Mais entre les années 2016 et 2018, on a une véritable purge lancée par les ayants-droits, menés par la SACEM.

Après la fermeture spectaculaire de Kickass Torrent en 2016, on a eu celle de Zone-Telechargement.

Le torrent français n’était pas prêt à un tel séisme et Nexttorrent a pu tenir quelques mois pour finalement abandonner en 2017.

Que devient Nexttorrent ?

Et bien, on ne sait pas trop. Il y a beaucoup d’alternatives qui se sont lancées et on peut citer GkTorrent ou Oxtorrent.

Leur design ressemble à celui de Nexttorrent, mais également à celui de Torrent9.

Est-ce que les propriétaires de ce dernier ont mis la main sur les gros noms du torrent français ? Quoi qu’il en soit, le site d’origine Nexttorrent a bel et bien disparu.

La justice et les ayants-droits se sont glorifiés de leur intervention et ils ont constamment clamé que c’était la fin du piratage.

Quelques années plus tard, on peut dire qu’ils se sont trompés sur toute la ligne. Non seulement, le piratage va très bien, car le streaming affole les compteurs.

Mais que ces sites de streaming sont beaucoup plus difficiles à attraper. Les propriétaires, ayant connu l’attaque contre les sites de torrent, ont compris qu’il fallait des sites jetables.

On utilise des dizaines de noms de domaine différents et on change constamment de serveur. Et comme on peut créer un site de streaming en quelques jours, alors bonne chance aux ayants-droits pour les attraper.

De plus, le site de streaming puise directement sur des milliers de torrents et il est difficile de retracer l’identité des visiteurs.

Même s’il est recommandé de masquer son adresse IP avec un VPN comme Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass.

Les alternatives de Nexttorrent

Nexttorrent était un site de torrent, alors est-ce que ça vaut le coup de passer sur le streaming ? Les deux ont leur avantage et inconvénient.

Avec le torrent, vous pouvez stocker vos films et vos séries éternellement. Avec le streaming, vous les visionnez à la volée comme dans une salle de cinéma sans payer.

Si vous êtes fans des derniers films et que vous voulez passer d’un film à l’autre, le streaming sera votre meilleur ami.

Et on a également des leaders dans le secteur avec

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay .

Le streaming est très intéressant pour des événements réguliers, notamment les matchs de foot. Véritable frénésie au niveau, aujourd’hui, vous avez des sites qui vous permettent de regarder les principaux championnats de football en Europe.

En revanche, si vous cherchez des films rares et que vous voulez les stocker sur votre ordinateur, alors il faudra passer par le torrent.

Et pour être honnête, pourquoi ne pas utiliser les deux selon vos besoins ? On a dit que les sites de streaming sont gratuits, mais uniquement en apparence.

Vous payez avec la publicité et d’autres collectes de données personnelles.

Si vous avez un excellent bloqueur de pub comme Adblock et un VPN, alors vous ne craignez rien. Sinon oubliez le site de streaming.

Le VPN n’est pas uniquement pour le piratage

On pense souvent que le VPN est lorsque vous faites des choses illégales comme télécharger sur un site de torrent.

Déjà, on pourrait discuter de l’illégalité même du piratage. Mais chaque année qui passe, le web se ferme de plus en plus et on a une censure systématique sur ce qu’on peut faire ou non.

À la base, internet permet un partage de connaissances sans frontière. C’est pourquoi les concepteurs d’internet n’ont jamais mis de limite.

Mais les entreprises ont commercialisé tout ce qui peut l’être. De ce fait, le VPN n’est pas uniquement quand vous allez sur un site de torrent ou de streaming.

Il est recommandé dès qu’on se connecte à un internet. Car il vous protège de la surveillance gouvernementale, de la restriction géographique imposée par Netflix et d’autres plateformes de vidéo à la demande.

Le VPN permet de supprimer les barrières mises en place par les GAFAMs et les ayants-droits.

Donc, faites un tour chez l’un des meilleurs fournisseurs comme Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass et choisissez l’abonnement qui vous convient. Pour quelques euros par mois, vous avez un web qui est vraiment libre.

(Visited 83 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois