Chavox faisait partie des meilleurs sites de streaming il y a quelques années. Le téléchargement de torrent baisse de plus en plus et les gens se précipitent vers le streaming à cause de sa facilité. Plus besoin de logiciels de téléchargement, de connaitre le jargon du torrent. Il suffit d’avoir une bonne connexion, d’un navigateur et d’un VPN comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN pour regarder tous ses films préférés. Mais cela a un prix puisque les Majors ont lancé une véritable guerre mondiale contre le streaming illégal. Dès qu’un site ouvre, ils vont le fermer par la justice et c’est le sort subi par Chavox.

Chavox devient Crebya

Pour échapper à la course-poursuite lancée par les Majors, les sites de streaming ont adopté la tactique de la guérilla numérique. Plutôt que de créer un gros site comme The Pirate Bay et de se battre pour lui en justice, ils en créent des dizaines. De cette manière, s’il y en a 1 qui ferme, on peut rapidement déployer ses autres alternatives. Quand Chavox a été fermé, un autre site est apparu sur la toile. C’est Crebya (crebya.com). À l’heure où on écrit ces lignes, il fonctionne encore, mais pour combien de temps ?

Le design du site est le même. Sur la page d’accueil, vous avez une liste des films les plus récents. Vous cliquez sur le film qui vous intéresse et vous arriverez sur sa fiche. Cliquez sur le lecteur en bas et patientez quelques minutes et le film va se lancer. Simple non ? Mais attention, n’oubliez pas votre VPN au préalable de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

De plus en plus, les ayants-droits font un lobbying monstre pour que les consommateurs de streaming illégal soient sanctionnés sévèrement. Le projet est en gestation depuis plusieurs mois chez Hadopi et connaissant le gouvernement français et sa connivence avec les ayants-droits, Hadopi pourrait vous envoyer son fameux mail d’avertissement parce que vous avez regardé Dragon Ball : Broly sur Crebya. De ce fait, sortez toujours couvert en prenant un VPN. Ce dernier va modifier votre adresse IP et il est préférable de prendre une adresse IP étrangère. La Hadopi n’intervient qu’en France.

Les autres alternatives de Crebya

La durée de vie d’un site de streaming est éphémère. Crebya fonctionne pour le moment, mais si vous cherchez le meilleur site de streaming, alors faites un tour chez Streamay, Sokrostream et Liberty Land. Ce sont des sites solides, qui existent depuis des années et qui ne semblent pas craindre les Majors.

On ignore s’ils vont durer pendant des années, mais ils bravent la tempête judiciaire depuis très longtemps et ils s’en portent très bien. Toutefois, plus le site de streaming est populaire et plus il y aura de la publicité. Les opérateurs tentent de capitaliser le maximum de revenus.

Et comme aucune régie publicitaire fiable ne va afficher ses publicités sur un site illégal, on a souvent des publicités malveillantes. Pas de problème non plus, car un bloqueur de publicité comme uBlock Origin bloquera tout ça en quelques secondes. Et c’est disponible pour tous les navigateurs.

Les 3 sites de streaming ci-dessus sont idéaux pour les films, les séries et même quelques spectacles. Mais vous, cela ne vous intéresse pas et il n’y a que le sport qui vous fait vibrer. On vous recommande de lire notre article sur le foot en direct, car le streaming sportif est un secteur à part entière. Vous pouvez tout trouver sur les sites de streaming.

Il suffit de bien chercher. Mais si le contenu est illégal, alors vous pouvez utiliser les mêmes protections à chaque fois. Le VPN que vous pouvez trouver chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN et le bloqueur de publicité pour avoir une navigation fluide. Notons que le VPN existe aussi pour les Smartphones, donc vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous protéger.

(Visited 1 times, 1 visits today)