Des sites comme Doolifo, il y en a désormais des centaines sur le web. Il y a 10 ans, le téléchargement de torrent représentant 90 % du piratage. Aujourd’hui, c’est le streaming qui atteint ce pourcentage. Le streaming s’est popularisé avec les capacités des navigateurs, mais également de l’augmentation du débit. Difficile de voir un film en HD avec de l’ADSL. Mais le piratage est devenu tellement massif que les Majors ont déclenché une contre-attaque tout aussi massive. Et on peut dire que les internautes sont les dindons de la farce.

La fermeture de Doolifo

Comme de nombreux sites de streaming, Doolifo a eu son heure de gloire à la fin de 2016. Il a survécu pendant 1 an et demi, de 2017 à mi-2018 et ensuite, il a mordu la poussière. Le besoin du streaming s’est fait sentir après la fermeture de gros sites de torrent comme KickassTorrent. La saisie des serveurs de ce dernier et l’arrestation spectaculaire de son propriétaire a incité de nombreux sites à fermer ou à migrer vers des pays hors des tentacules américains.

Le streaming possède plusieurs avantages pour les propriétaires. Il ne coute pas cher puisqu’on ne fait que diffuser les films, on ne les héberge pas. Et surtout, leurs tactiques sont de générer des dizaines de noms de domaine comme Doolifo et de changer aussi rapidement que possible.

Ainsi, les ayants-droits peuvent les fermer, mais on peut en lancer des dizaines d’autres, tout aussi rapidement. Dans ce jeu de course, on peut dire que les pirates ont une longueur d’avance. Après la fermeture de Doolifo, une plateforme appelée Peralga a pointé le bout de son nez.

Doolifo devient Peralga

Quand on regarde l’interface du site, alors Peralga est exactement comme Doolifo. Les mêmes contenus, commentaires, seul le nom change. Et l’utilisation d’un site de streaming est un jeu d’enfant. Vous allez sur le site et vous verrez un bandeau, vous demandant des dons. Ne donnez jamais d’argent sur ce type de site ! D’une part, ils ne contribuent pas au réseau Torrent puisqu’ils ne font que streamer les films. D’autre part, on ignore ce qui se cache réellement derrière ces alternatives de Doolifo.

Ensuite, vous cliquez sur le film qui vous intéresse et c’est tout. Comme ça, c’est tout ? Eh oui, c’est tout ce qu’il faut pour regarder un film en streaming. Mais attention, vous ne devez pas aller sur un site comme Doolifo ou son remplaçant sans un VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Comme on l’a mentionné, il y a des Majors qui ne dorment plus de la nuit à cause de l’essor du streaming. Donc, ils poussent de tous les côtés pour sanctionner tous les aspects des sites de streaming incluant les visiteurs.

Le VPN, en changeant votre adresse IP, vous permettra d’échapper à la surveillance des Majors, mais également gouvernementale. Cela vous permettra aussi de bloquer la publicité ciblée. Et en parlant de pubs, les sites comme Doolifo sont bourrés de publicités très intrusives. Lisez notre article pour choisir un bon bloqueur de publicité et vous verrez qu’elles ne seront plus un problème.

Les alternatives à Doolifo

Pour le moment, Peralga est encore en ligne. Mais peut-être qu’il ne le sera plus quand vous lirez cet article dans quelques mois ou quelques années (et que des zombies auront envahi la planète). Et pour passer le temps dans votre bunker, peut-être que vous cherchez d’autres alternatives de Doolifo. On en a trouvé pour vous avec Streamay, Sokrostream et Liberty Land.

Si vous êtes habitué des sites de streaming, alors vous les connaissez et leur fiabilité fait qu’ils seront encore là dans plusieurs années, même après une invasion de zombies. Cela ne concerne que les sites pour les films et les séries, mais on a aussi des plateformes de streaming pour le football si le ballon rond est votre tasse de thé.

Mais les mêmes précautions s’imposent (pas contre les zombies hein !). Du moment que vous visionnez un film sur un site de streaming, vaccinez-vous pour de bon en utilisant un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN et blindez votre ordinateur avec un bloqueur de publicité. Pour être tout à fait tranquille, vous pouvez aussi installer une bonne suite de sécurité.

(Visited 1 times, 1 visits today)