Guide d’utilisation et alternatives à Galtro

La tendance du streaming ne semble pas s’arrêter. Depuis quelques années, les sites de streaming ont littéralement écrasé le téléchargement du torrent et le téléchargement direct. À chaque fois qu’un Blockbuster sort, c’est la ruée vers des sites comme Galtro. Il faut admettre que la facilité est au rendez-vous puisqu’il suffit d’un navigateur, d’une connexion internet et d’un VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN pour y accéder.

Comment bien utiliser Galtro

Galtro est très facile. Même quelqu’un, qui n’a pas jamais exploré les royaumes du piratage, peut profiter des dernières nouveautés. Vous allez sur le site, galtro.com, vous cliquez sur le film qui vous intéresse. Sur la fiche du film, vous verrez un lecteur qui lancera le film au bout de quelques minutes.

Toutefois, ne vous laissez pas avoir par cette simplicité. Le streaming fonctionne en capturant des flux à la volée, notamment du torrent ou des plateformes comme Netflix ou HBO. Le torrent est le plus populaire. Le site de streaming possède un script qui permet à la fois de télécharger et diffuser le contenu en même temps.

Et cela ne plait pas du tout aux ayants-droits et il y a une véritable guerre qui a été lancée contre les sites de streaming. La lutte contre le piratage est aussi vieille qu’internet. Toutefois, cela a pris des proportions énormes ces derniers temps avec des peines d'emprisonnement et des amendes colossales.

Autrefois, les sites de torrent se lançaient dans de grandes batailles judiciaires pour tenter de défendre la culture du piratage. Mais comme les gouvernements et des organisations comme la Hadopi mangent dans la main des ayants-droits, c’est peine perdue. Désormais, la seule option est de se cacher via un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN et de lancer autant de sites qu’on peut. Galtro fonctionne pour le moment, mais on ignore quand les ayants-droits vont avoir sa peau.

Les alternatives à Galtro

Les sites de streaming jouent au jeu du chat et de la souris. Dès qu’un site ferme, on le laisse de côté et on lance un autre nom de domaine. Cela peut donner un secteur chaotique, car les propriétaires ne font pas de redirections entre les anciens et les nouveaux sites. Toutefois, cela permet de créer des alternatives à Galtro qui vont tenir quelques mois.

Dans ce jeu de course constante, certains sites ont choisi de se battre en proposant de grandes plateformes comme Streamay, Sokrostream et Liberty Land. On cite ces trois parce que ce sont les plus connus, mais également les plus complets dans le contenu. En revanche, si vous cherchez du sport comme du foot en direct, il faudra passer par des sites dédiés.

Les précautions sur les sites de streaming

Les sites de streaming se financent uniquement avec la publicité et on peut se faire infecter par des logiciels malveillants si on ne fait pas attention. On ne saurait trop vous conseiller de prendre un bloqueur de publicité et une suite de sécurité pour blinder votre PC. Mais la priorité est de prendre le VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN avant même de penser à aller sur le site de Galtro ou une de ses alternatives.

Le VPN masquera votre adresse IP, vous donnant un anonymat certain et il évitera le tracking qui est utilisé pour la publicité. Enfin, il vous protégera contre les interceptions de données qui sont souvent utilisées par les ayants-droits pour voir ce que vous faites en ligne. Si vous ne vous protégez pas avec un VPN, alors cet ayant-droit va avoir votre adresse IP et aller voir votre FAI pour avoir votre identité. Et ensuite, muni de ces informations, l’ayant-droit peut se plaindre à la Hadopi ou un organisme similaire. Donc oui au streaming sans frontière, mais comme d’habitude, sortez couvert, car les amendes risquent de pleuvoir !

(Visited 7 425 times, 5 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois