Getimov fait partie des sites de streaming les plus populaires en France. Des nouveaux films sont disponibles chaque jour et la qualité est toujours en haute définition. Le site a subi plusieurs lifting et il a même failli disparaitre à plusieurs reprises. Mais comme le phoenix, il renait toujours de ses cendres.

Histoire de Getimov

Getimov a fait parler de lui à partir de 2017. Une année qui symbolise la démocratisation du streaming pour le grand public. Même s’il y a toujours eu des férus de technologie qui ont téléchargé du torrent ou fait du téléchargement direct, le piratage restait une niche.

Le streaming a cassé ce plafond de verre, car on n’avait pas besoin de logiciels et de configurer sa connexion. On allait sur un site comme Getimov et on regardait le film qui nous intéresse. Un peu comme Netflix, mais c’est gratuit et le catalogue est plus complet sans mauvaise langue.

Le streaming est aussi une industrie rentable avec très peu d’investissements au départ. Vous avez simplement besoin d’un hébergeur qui n’est pas très regardant. Vous devez avoir plusieurs noms de domaine en réserve, car les ayants-droits vont rappliquer assez vite. Mais vous ne payez ni, la bande passante ou l’hébergeur de fichiers. Tout se fait en externe, soit vous diffusez les films à partir de torrent ou à partir du téléchargement direct.

Comment utiliser Getimov ?

Getimov est disponible sur getimov.com. Vous entrez sur le site et vous trouverez une liste des films récemment ajoutés. Mais vous avez aussi des catégories pour les films d’animation, les spectacles et les documentaires. Cela permet d’avoir un catalogue bien plus diversifié que sur certains sites de torrent.

Vous cherchez le contenu qui vous intéresse et vous cliquez dessus. Vous allez arriver sur la fiche du film qui vous donne le poster et la description. Et en bas, vous avez un lecteur, lancez-le et le film va démarrer au bout de quelques minutes. Est-ce que des ayants-droits peuvent vous pénaliser pour regarder un film sur Getimov ? Oui et non et dans le doute, prenez un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

Si vous êtes en France, c’est la Hadopi qui lutte contre le piratage. Ca fait 2010 qu’elle le fait et les résultats ne sont pas fameux. Il y a une centaine de condamnations en ces 10 ans. Et on peut dire que c’est minoritaire, mais imaginez que vous soyez l’un de ceux qui doivent payer l’amende. C’est tout de suite moins rigolo. Actuellement, la Hadopi ne peut pas intervenir sur le streaming. Mais il y a une grande réforme en cours pour lui donner ce pouvoir.

Et soyez certain que la Hadopi attaquera le streaming tôt ou tard. Cette organisation se base uniquement sur l’adresse IP pour vous avoir. Donc, prenez un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN, modifiez votre adresse IP et vous serez aussi tranquille que lorsque vous téléchargiez le torrent ou sur Zone Telechargement.

Les alternatives de Getimov

Getimov fonctionne pour le moment, mais les sites de streaming sont très éphémères. Ils peuvent disparaitre du jour au lendemain. De nos jours, les administrateurs ne se préoccupent plus de garder indéfiniment le nom de domaine. Ils le changent dès qu’il est saisi par l’ayant-droit ou la justice. Cela permet d’éviter les poursuites et cela permet de continuer à faire du streaming en toute tranquillité.

C’est une tactique à moyen terme, car désormais, les ayants-droits attaquent directement les registrars. C’est pour couper l’alimentation principale des sites de streaming qui est les noms de domaine en illimité. Cela permet aussi de nettoyer progressivement le secteur en laissant uniquement l’offre légale. Autant dire que c’est une perspective qui n’est pas réjouissante quand on voit l’état désastreux des offres légales.

Si Getimov ne fonctionne plus au moment où vous lirez cet article. Alors, tournez-vous vers ses alternatives comme Streamay, Sokrostream et Liberty Land. Ce sont 3 plateformes qui ne risquent pas de disparaitre et qui proposent des milliers de films et de documentaires. Vous en avez aussi pour le football en streaming si vous êtes fan de ballon rond. Le streaming est un vaste monde qui ne demande qu’à exploré, mais que votre navire soit robuste et discret en le protégeant avec un VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Mettez aussi un bloqueur de publicité, car les pubs sont potentiellement malveillantes sur ces sites.

(Visited 1 times, 1 visits today)