Site de Torrent : Top 15 des meilleurs torrents français et anglais en 2019

Le téléchargement. C’est une pratique depuis qu’internet a été créé. Même quand on avait des connexions avec des modems 56K, on tentait de télécharger tout ce qui bouge. Internet a été conçu comme un espace sans frontière ou la culture de partage est reine.

Mais au fil du temps, les barrières judiciaires ont détruit cet idéal. Mais la tendance du téléchargement a continué. Napser a été le pionnier, ensuite, on a eu le P2P avec Gnutella et eMule. Aujourd’hui, le torrent est le principal protocole utilisé et il a permis de partager des milliards de contenus. Toutefois, il est difficile de s’y retrouver dans cette jungle et on vous a concocté notre classement des meilleurs site de torrent que ce soit en français ou anglais.

Les meilleurs sites de torrents français

La scène du piratage français a été malmenée depuis 2016. Des grosses fermetures très spectaculaires par les autorités judiciaires. Mais la contre-attaque a toute été aussi rapide. Et aujourd’hui, la plupart de site de téléchargement fermé sont de retour, plus forts que jamais. Les meilleurs sites de torrent français sont YggTorrent, Torrent9, Cpasbien et Annuaire Téléchargement. Avant même d’aller sur ces sites, vous devez installer un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Sans un de VPN, ce n’est pas la peine de penser à télécharger des torrents.

1 – YggTorrent

YggTorrent fait partie des pionniers dans le site de torrent. Il existe depuis 10 ans et il avait fusionné avec T411 à l’époque. Malgré une évolution très mouvementée. Le site a changé d’adresse des dizaines de fois, mais il est toujours présent, fidèle au poste. Et c’est un site de torrent dans la pure tradition. C’est aussi le plus gros en France avec une énorme communauté. Vous trouverez un forum, un flux RSS pour automatiser vos torrents.

Toutefois, le plus gros problème d’YggTorrent est la publicité. Il y en a énormément. Et les administrateurs injectent parfois des liens publicitaires sur des liens normaux, par exemple, des menus du site. Ce n’est pas grave en soi, mais cela devient embêtant à force. En termes de contenus, on a un catalogue monstrueux de films, de séries, de jeux, de livres et de musique.

Si vous êtes nouveau dans le torrent français, vous risquez d’être un peu perdu. Mais l’interface est bien faite. Par exemple, pour les séries, vous avez un champ de recherche pour choisir l’épisode et la saison de vos séries préférées. YggTorrent est la référence dans le torrent français que ce soit pour les nouveaux et les utilisateurs expérimentés.

YggTorrent nécessite des dons et un certain ratio pour pouvoir publier des fichiers. Et si vous téléchargez uniquement, alors n’oubliez pas de contribuer en partageant vos propres fichiers. Si vous faites des dons, alors vous aurez un site sans aucune publicité. Ou plus simplement, installez un bon bloqueur de publicité et vous serez débarrassé de toutes ces nuisances d’un seul coup.

2 – Torrent9

Ce n’est pas le plus gros, mais le plus populaire. Torrent9 possède les mêmes administrateurs que Cpasbien. Mais la différence s’arrête là. Si YggTorrent ressemble à un fouillis de contenus comme dans une brocante, Torrent9 brille par sa simplicité.

Pas besoin d’inscription ou quoi que ce soit. Une autre bonne idée de Torrent9 est qu’il a lancé torrent9.site qui est un genre de portail pour diriger vers le site de téléchargement réel. Cela permet d’informer rapidement sur les sites miroirs si un nom de domaine est suspendu. Mais surtout, cela permet de ne pas pénaliser le site sur Google, car il n’y a d’autres que des liens.

La force de Torrent9 est qu’il permet de télécharger en fichier torrent, en lien magnet et en téléchargement direct. Privilégiez toujours le lien Magnet. Même si Torrent9 disparait pour de bon, le lien Magnet fonctionnera toujours contrairement au fichier de torrent.

Si vous êtes complètement perdu pour télécharger film par le torrent, alors Torrent9 deviendra votre meilleur ami. En premier lieu, installez un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Ensuite, vous cliquez sur un film, dans sa fiche, vous cliquez sur le lien Magnet. Un message de navigateur va s’afficher et si vous avez un logiciel de torrent comme uTorrent, celui-ci va se lancer automatiquement pour démarrer le téléchargement. Simple et efficace.

3 – Cpasbien

Si on parle de site de téléchargement en France, alors vous pouvez être certain que Cpasbien viendra dans la conversation. C’est l’un des plus anciens sites et c’est l’équivalent de Pirate Bay en France. Cpasbien et Torrent9 ont des propriétaires similaires. Cela n’a jamais été confirmé, mais quand Cpasbien avait les ayants-droits dans le dos, Torrent9 a été promu agressivement sur le site.

Cpasbien est bien moins organisé que Torrent9. Mais on n’a pas besoin d’inscription, mais sur la fiche des torrents, il y a trop de liens publicitaires. Vous devez cliquer sur le lien intitulé « Télécharger ». Le site vous demandera aussi de vous inscrire, mais ce n’est pas obligatoire. On a pu télécharger film sans le faire. L’avantage de Cpasbien est que son catalogue de série est bien fourni. Et on a également d’excellents documentaires qu’on ne trouve pas sur d’autres sites.

4 – Annuaire Téléchargement

Bien qu’il ait un nom quelconque, le site Annuaire Telechargement est en réalité le nouveau Zone Téléchargement. Si vous suiviez l’actualité du piratage en 2016, alors vous avez dû voir la fermeture spectaculaire de Zone Telechargement avec la descente de la gendarmerie et tout le tintouin. ZT en a pris un sacré coup, mais quelques années, il est de retour avec le nom d’Annuaire Téléchargement.

Même s’il n’est pas vraiment un site de torrent, Annuaire Téléchargement fait partie de la scène du piratage français. C’est un site de téléchargement direct. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’un logiciel de torrent. Les fichiers se trouvent sur des hébergeurs comme UpToBox, TurboBot ou RapidGator.

Annuaire Téléchargement vous permet aussi de voir le film ou la série en streaming. La force de ce type de site de téléchargement est qu’on peut trouver tous les fichiers imaginables. Si vous cherchez une vieille série datant des années 1970 que personne ne trouve sur un site de torrent standard, alors vous avez de bonnes chances de le trouver ici. Annuaire Téléchargement va lister plusieurs hébergeurs, mais il faudra s’inscrire pour aller sur le lien. C’est un bémol pour notre part. Mais l’inscription est gratuite et cela ne vous engage à rien. Le téléchargement direct est plus risqué que le torrent. De ce fait, ne prenez aucun risque et abonnez-vous à un VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Cela vous évitera bien des surprises.

5 – Wawa City

Encore un vieux de la vieille, car Wawa City est aussi connu que Zone Telechargement. Son nom vient du terme Warez qui indique toutes les activités de piratage. Wares indique des produits ou des marchandises en anglais et on a Warez qui indique qu’on les emprunte pour la bonne cause.

Comme Annuaire Téléchargement, Wawa City est un site de téléchargement direct. Mais il est le dernier de notre liste, car on a trouvé de nombreux liens cassés. Parfois, on n’avait aucun fichier, mais uniquement des liens publicitaires. Toutefois, Wawa City se démarque par une diversité exceptionnelle de contenus dans les films et les séries. Vous pouvez trouver une qualité DVD, 4K, mais également des films pour sourds et malentendants. Mais clairement, vous devez utiliser Wawa City uniquement si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur YggTorrent, Torrent9 ou Annuaire Téléchargement qui sont plus complets et moins embêtants.

Les meilleurs sites de torrents anglophones

Après la scène francophone, on part désormais explorer les sites de torrents anglophones. Les sites ci-dessous sont parmi les plus populaires, mais également les plus résistants à la censure. On réitère notre conseil que votre VPN soit toujours activé avant de vous balader sur n’importe quel site de torrent. Parmi les meilleurs VPN, on recommande Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

1 – The Pirate Bay

Il continue de voguer encore et encore. The Pirate Bay a plus de 15 ans et il symbolise tout le piratage au niveau mondial. Des administrateurs qui ont fait de la prison, des dizaines de suspensions de domaines. Le fait de télécharger sur The Pirate Bay est un acte de rébellion contre la dictature des ayants-droits. Il impressionne aussi par sa simplicité. Il possède un moteur de recherche qui affiche instantanément les résultats et Pirate Bay supporte pleinement les liens Magnet.

2 – RarBG

RarBG est peut-être aussi vieux que Pirate Bay. Il a tenu le coup pendant 10 ans, mais le site officiel a fermé ces portes il y a quelques mois. Mais il y a un site miroir qui est disponible et qui propose les mêmes contenus.

Le principal avantage de RarBG, comme son nom l’indique, est qu’il propose des contenus introuvables ailleurs. Son interface nous fait comprendre que c’est un très vieux site. Donc, si vous cherchez les perles les plus rares sur le torrent, c’est là où vous devez aller en priorité.

3 – YTS.ag

YTS et son groupe de pirates appelé YIFy font partie d’un site très populaire et très controversé. Ils l’ont l’habitude de prendre les films par d’autres sites et de les mettre à leurs noms. De nombreux trackers de torrent interdisent à YTS de publier chez eux. Pour être honnête, nous, on s’en fout un peu. Car YTS impressionne par la qualité de ses films en HD tout en étant aussi légers que possible. Si vous voulez télécharger film dans la meilleure qualité possible, YTS doit être dans vos favoris. YTS est très surveillé par les ayants-droits, donc, n’oubliez pas d’activer votre VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN avant de télécharger.

4 – 1337x

Si The Pirate Bay est le roi du site de téléchargement, alors 1337x doit en être le prince. Comme le roi, le prince a eu son lot de soucis. Une pléthore de suspensions de nom de domaine. Des millions de dollars d’amende et j’en passe. Désormais, la page d’accueil de 1337x est très sobre. Il vous propose des domaines alternatifs ou une barre de recherche à la Pirate Bay.

En bas de la barre de recherche, vous avez différentes catégories pour les films, les séries, les logiciels, etc. Nous, on apprécie énormément 1337x, car le ratio de Seed/Leech est l’un des meilleurs sur le web. Ce ratio indique la vitesse de téléchargement. Et pour un torrent dans de bonnes conditions, vous devez privilégier le Seed le plus élevé. Le petit bémol est que son catalogue n’est pas fourni pour le téléchargement séries. On a des émissions de télévision comme le Tour de France. Mais il peine pour trouver les épisodes de Games of Throne par exemple.

5 – Nyaa

Il y a quelques mois, tous les fans de manga ont pleuré à chaude larme. Non qu’ils aient raté un épisode de One Piece, mais Nyaa avait fermé ses sites. C’est le site de torrent de manga par excellence. Mais les larmes ont séché très vite, car un remplaçant a pris rapidement le relais. Sur Nyaa, pas de films ou de séries traditionnels. Mais c’est le paradis des mangas. Et sa communauté est aussi très conviviale. Elle vous aide à découvrir les mangas si vous débutez dans ce secteur.

On apprécie aussi l’interface du site qui ressemble à celle de Github. Quasiment aucune publicité et on peut avoir toutes les informations du premier coup. Toutefois, le Seed des torrents n’est pas très élevé sur certains mangas. Mais cela se comprend que c’est un clone qui vient à peine de se lancer.

6 – EZTV.io

EZTV est un groupe de release très connu. Il est réputé pour des films totalement originaux. Mais le premier site a subi une prise de pouvoir hostile en 2015. Le site EZTV continue de fonctionner, mais la communauté du torrent n’a pas apprécié cette prise de contrôle.

Mais comme avec YTS, cela ne nous concerne pas comme diraient les Inconnus. La qualité des films est au rendez-vous et les Seeds sont de bonne qualité. Ce site de téléchargement utilise un forum avec une interface à l’ancienne. Mais on s’y retrouve assez facilement.

7 – Torrent Downloads

Ayant un nom quelconque au premier abord, TorrentDownloads est un site très respecté. Il existe depuis une décennie. Mais depuis 1 an, il a subi un lifting complet. On a des nouveaux contenus chaque jour et la qualité des torrents est excellente.

Que ce soit pour le téléchargement séries, mais aussi des logiciels. On a testé même des applications assez rares et TorrentDownloads les proposent en dernière version. On peut télécharger par Magnet ou par fichier torrent. C’est un site de torrent qui fait tout à l’ancienne et parfois, on a besoin de retourner aux fondamentaux. Si vous êtes fatigué des sites de spam, allez sur TorrentDownloads, vous ne serez pas déçu. Même si le site est excellent, il faut obligatoirement avoir un VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN pour contourner Hadopi.

8 – LimeTorrents

LimeTorrents existe depuis 5 ans et à la base, il était surtout spécialisé dans la musique. Aujourd’hui, le nom de domaine a changé pour échapper à la censure de Google et il a rajouté plusieurs catégories. On a des logiciels, une tonne de films et de séries.

L’interface est très ergonomique. On a une barre de couleur indiquant la santé du torrent. Le vert signifie qu’on a un excellent ratio. Idéal si on veut trouver les bons fichiers dans des dizaines de résultats. On peut télécharger par fichier torrent, par lien Magnet et on a un flux RSS pour chaque fichier. Pratique si on veut télécharger des fichiers par lot, par exemple, tous les épisodes d’une saison.

9 – Zooqle

Zooqle est le successeur de Bitsnoop qui a fermé en 2017. Ce site de torrent a deux particularités. La première est que c’est l’une des meilleures interfaces de notre classe. Au premier coup d’oeil, on peut voir la qualité du torrent et les informations essentielles. On peut citer la taille, le titre, le nombre de Seeds et de Leechs, etc. L’interface est également plus moderne. Quand vous cliquez sur l’épisode d’une série, Zooqle vous propose aussi de télécharger les autres épisodes.

La seconde particularité est que Zooqle vérifie les torrents pour éviter les spams et les logiciels malveillants. C’est une tâche titanesque et cela permet d’avoir des fichiers très fiables. À cause de cette vérification, les contenus récents sont réduits. Mais on gagne en qualité.

10 – Torrentz2

Torrentz2 est l’héritier de TorrentZ. Ce n’est pas à proprement parler un site de torrent, mais un moteur de recherche. On vous a donné cette grosse liste de torrents. Mais cela vous ennuie, car vous ne voulez pas vérifier le fichier que vous cherchez sur chacun d’entre eux.

Torrentz2 entre en scène. Ne vous fiez pas à son interface sobre, car le moteur de recherche est très puissant avec de nombreuses options disponibles. Vous pouvez spécifier les sites de torrent sur lesquels vous voulez recherche, la taille, le nombre de seeds, etc.

Pourquoi avoir besoin d’un VPN ?

Cette grosse liste de sites de torrents vous permettra de télécharger et d’avoir des plans de secours pendant des années. Et vous avez remarqué que pendant tout au long, on vous a rappelé l’importance d’utiliser un VPN.

Tous ces sites, sans aucune exception, ont eu des problèmes avec la justice et les Majors. Le piratage est tellement sanctionné que tout le monde leur tombe dessus. Et désormais, fermer un site ne leur suffit plus. Il y a de plus en plus d’alternatives pour condamner les internautes.

Le meilleur exemple est la Hadopi. Si vous téléchargez un Torrent, alors vous risquez d’avoir la riposte graduée d’Hadopi. Le mail d’avertissement, le courrier recommandé et une possible poursuite judiciaire. Cette riposte existe depuis 2010 et cette même année, on a réussi à contourner Hadopi. Et c’est le VPN qu’il faut remercier. Toute la menace des ayants-droits se base uniquement sur votre adresse IP. Celle-ci vous est allouée par votre FAI qui connait votre identité.

Quand vous téléchargez un fichier sur un site de torrent sans VPN, alors ce fichier contient un marqueur qui enregistre l’adresse IP. Ensuite, l’ayant-droit va récupérer cette IP et va demander votre identité au FAI. Et cela lui permettra de monter un dossier contre vous pour le transmettre à la Hadopi. La Hadopi est uniquement valable en France, mais tous les pays ont une organisation ou des lois similaires.

Et le VPN des fournisseurs comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN vous permettent de vous protéger contre tous ces lois. Nous n’encourageons pas au téléchargement illégal sur les sites de torrent. Mais parfois, on a besoin de fichiers qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Dans ces cas-là, ne vous posez pas de questions et achetez un VPN avant toute chose.

Les autres moyens de téléchargements

Le torrent n’est pas le seul site de téléchargement. Car on a également le streaming. Visitez quelques-uns de ces sites de torrent et vous verrez qu’ils proposent souvent un lien vers le streaming du fichier que vous cherchez. Le streaming représente la majorité du piratage. Et comme sur tous les torrents, on a aussi des grands leaders dans le domaine. Les 3 principaux sont Streamay, Sokrostream et Liberty Land.

Ce sont de grosses plateformes de streaming qui vous permettent de regarder tous les films en un seul clic. Les séries ne sont pas encore très présentes sur les sites. Mais vous pouvez trouver du sport, par exemple, les championnats de foot en ligne. Une chose qui est assez rare sur les sites de torrent. Mais comme avec le torrent, ne prenez pas de risque et installez un VPN Les ayants-droits veulent leur peau à tout prix.

Les Newsgroups

Avant internet, il y avait un réseau appelé Usenet. Et il existe encore aujourd’hui et c’est même une caverne d’Alibaba dans les contenus. Usenet n’a rien à voir avec le torrent, le streaming. Il a quelques similarités avec le téléchargement direct.

Pour accéder à Usenet, vous devez passer par des Newsgroups, mais surtout vous avez besoin d’un abonnement à un fournisseur Usenet. Contrairement au Torrent, Usenet est toujours payant. Mais pourquoi ? Usenet est géré par des dizaines de fournisseurs qui doivent avoir des serveurs pour héberger le contenu. Et cela coute beaucoup d’argent. L’abonnement à Usenet va de 10 à 20 dollars par mois selon vos besoins. Parmi les meilleurs fournisseurs Usenet, on peut citer Newshosting, Giganews, Usenet Server.

Le principal avantage d’Usenet est que vous aurez une vitesse de téléchargement exceptionnelle. C’est tellement rapide que vous n’en croirez pas vos yeux. La deuxième chose est qu’Usenet est quasi invulnérable à la censure. Chaque fichier est dupliqué dans tout le réseau. Donc, même si un fournisseur Usenet ferme, le fichier sera toujours disponible.

En payant pour Usenet, vous avez aussi la garantie que le fichier sera disponible pendant plusieurs années. Des fournisseurs comme Newshosting, Giganews, Usenet Server garantissent une rétention de 1000 jours au minimum. Cela signifie qu’un fichier, publié en 2019, sera toujours là en 2021.

Hébergeurs de téléchargement direct

Le second type de site de téléchargement est l’hébergeur de fichier. On en a déjà parlé un peu avec des sites comme Annuaire Téléchargement et Wawa Site. Les fichiers sont directement hébergés chez des entreprises spécialisées.

En général, vous avez la version gratuite qui vous oblige à attendre et une version payante qui non seulement, vous permet de téléchargement immédiatement, mais c’est aussi bien plus rapide. Parmi les meilleurs hébergeurs de fichiers, on peut citer 1Fichier et RapidGator. Leurs interfaces sont simples et ils supportent de grandes tailles de fichier.

Amazon Prime Video

Cela va vous sembler étonnant qu’on promeuve Amazon Prime Video. Mais pour nous, le piratage n’est qu’un moyen de tester les oeuvres. Avec l’avènement de Netflix et d’autres plateformes de streaming, vous avez une pléthore de contenus au meilleure qualité à des prix très abordables. Sur Amazon Prime Video, vous avez un essai gratuit de 1 mois et ensuite, l’abonnement coute 5,99 dollars pour les 6 premiers mois. Cela vous reviendra environ à 49 euros par an.

Mais vous avez bien plus que des contenus originaux. Amazon Prime vous garantit une livraison en 24 heures dans toute la France. Et près de 40 heures de musique par mois. Amazon Prime Vidéo est connu pour ses productions très originales comme American Gods ou Jack Ryan. Et Amazon a signé pour avoir une série sur le Seigneur des Anneaux. Que du bonheur.

Donc, pas besoin d’un VPN pour Amazon Prime Video ? Et bien si ! Le problème est qu’il y a des FAIs français qui estiment qu’Amazon Prime Video fait de la concurrence déloyale. Et des utilisateurs ont rapporté que la fluidité était réduite quand ils lançaient Amazon Vidéo. Avec le VPN et le chiffrement de sa connexion, le FAI ne peut pas savoir que vous regardez Amazon Vidéo et donc, il ne peut pas vous brider. Donc, même avec une offre 100 % légale, on vous recommande de souscrire à un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

(Visited 417 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois