Voir anime : 15 sites d’anime streaming gratuits et payants en VOST et VF en 2019

Le manga. Une culture à part entière. Le Japon a conquis le monde entier par sa culture caractéristique des mangas. La France est le second pays le plus grand consommateur de mangas que ce soit en anime ou en magazines. Et avec l’avènement du web et du streaming, la tendance de voir anime s’est propagé à travers toute la population. Que ce soit pour comprendre l’attaque des titans ou commencer en douceur avec un Naruto streaming, symbole de toute une génération.

Comment voir anime en streaming

Pour voir anime, on a énormément de solutions en ligne. Vous avez les sites payants et tendance du streaming, vous pouvez aussi voir de l’anime streaming gratuitement. Même sur Youtube, on retrouve des épisodes. Mais si on est fan de manga, on ne veut rien rater.

Et il faut passer par des sites de streaming spécialisé. Dans notre guide sur le téléchargement, nous listons un site de torrent dédié aux animes. Mais on voit à votre air que vous êtes un impatient. Donc, on va passer directement dans l’anime streaming. Et nous avons une collection de sites gratuits, mais également payants. A vous de choisir selon vos besoins. Mais que ce soit en mode payant ou gratuit, il est recommandé de souscrire à un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN au préalable. Cela vous permettra d’éviter des sanctions de la Hadopi, mais aussi de casser le blocage géographique. Vous êtes prêts, c’est parti !

Les 10 meilleurs sites d’anime streaming gratuit

Ci-dessous, on vous propose les meilleurs sites gratuits pour voir anime. Certains sites proposent à la fois des versions en VOST (Version originale sous-titrée) et d’autres en version française. D’autres proposent les deux. Les puristes de l’anime streaming préfèrent la version originale, car souvent, la traduction est pourrie.

1 – Voiranime

Voiranime propose une interface ultra-simple. Une barre de recherche et une liste des animes disponibles. Cela peut être un souci, car on dirait un genre de bazar où tous les mangas se retrouvent pêle-mêle. Toutefois, c’est notre premier sur la liste, car il permet de diffuser des mangas à des heures fixes. Parfois, quelques minutes après leur première diffusion au Japon.

Cela signifie aussi qu’on a un vrai anime streaming en temps. Et vous pourrez discuter avec d’autres fans de My Hero Academia si c’est votre manga. Le streaming se fait assez rapidement. Vous cliquez sur le manga pour voir sa fiche. En dessous, vous aurez un bouton pour Regarder en VOST. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir et il ne reste plus qu’à activer le lecteur.

2 – Anime Complet

Anime Complet est également une valeur sûre pour voir anime. Que ce soit pour One Piece Streaming ou One Punch Saison 2. Il est plus organisé que Voiranime. Vous avez les derniers épisodes et une liste des mangas disponibles.

Option pratique, Anime Complet propose aussi un calendrier de diffusion pour vous permettre de planifier vos sites sur le site. Le site est très convaincant dans l’ensemble. Toutefois, quand vous arrivez sur la fiche d’un manga, cliquez toujours sur Voir en HD et non sur Télécharger. Ce dernier est simplement un lien publicitaire.

3 – Mavanimes

Mavanimes fait partie du Top 5 des sites de streaming de manga en France. Les raisons sont un site extrêmement bien organisé. On a la catégorie pour les versions françaises ou VOST. Petit particularité unique, Mavanimes propose aussi des épisodes en OAV (Original Video Animation). Le terme OAV désignait à l’époque des mangas qui étaient distribués directement sans passer par une chaine de télé ou le cinéma.

Aujourd’hui, cela désigne un terme à la fois d’une production typiquement japonaises, mais aussi pour une catégorie de mangas de niche qui ne plait pas forcément à tout le monde. Si vous êtes dans cette catégorie, alors Mavanimes est pour vous. Le lecteur pour les épisodes est plutôt bien conçu. On clique dessus et il se lance quasi immédiatement. En regardant un épisode, on a accès aussi au lien pour tous les autres épisodes de la même série. Bref, un anime streaming à mettre dans vos favoris !

4 – VostFree

VostFree est l’un des sites les plus complets que j’ai vus pour voir anime. Des milliers de mangas disponibles, certains datant de 10 ans dans certains. Quand vous allez sur la fiche d’un manga, le site vous permet d’accéder à tous les épisodes existants. Certains ayants-droits devront en prendre de la graine. Car franchement, c’est vraiment très bien fait. La publicité sera assez présente. Mais vous pouvez ajouter un bloqueur de publicité pour réduire la nuisance. Et n’oubliez pas, vous êtes sur de l’anime streaming gratuit, donc potentiellement illégal. Achetez et installez un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN pour être tranquille.

Le principal bémol de VostFree est que lorsque vous allez sur la fiche, l’option de streaming par défaut vous demande Adobe Flash Player. Le format Flash est mort depuis des années. Heureusement, on peut passer à un lecteur standard en cliquant sur l’option Sibnet.

VostFree vous permet aussi de télécharger l’épisode en passant par des hébergeurs comme 1Fichier ou UpToBox. La plateforme propose une navigation très ergonomique en séparant les épisodes en VOST et VF. Très bon site, ultra-complet et le seul mauvais point est l’Adobe Flash Player qu’on peut passer très rapidement.

5 – JetAnimes

Jetanimes propose une pléthore de mangas. Il fournit les meilleurs animes, classés par catégorie. Si vous êtes fan de Hunter x Hunter ou encore Boruto, vous trouverez de quoi satisfaire votre appétit pendant des heures. Et si vous cherchez de nouveaux anime streaming, vous avez des catégories de comédie, d’aventure, d’action, etc.

Il suffit de cliquer sur un manga pour lancer directement le streaming de l’épisode. Mais Jetanimes est bourré de publicités à notre gout. Quand vous cliquez, des fenêtres publicitaires risquent d’apparaitre un peu partout. Un bloqueur de pub évite ces soucis, mais cela reste quand même intrusif. C’est juste au début, car la lecture du streaming n’est pas perturbée par la suite. Si vous ne voulez rater aucun des meilleurs animes, c’est le site qu’il vous faut.

6 – Stream-VF

Stream-VF tente de proposer de nombreux mangas en version française. Mais un coup d’oeil montre que ce n’est pas toujours difficile. On a bien plus d’animes en VOST ce qui n’est pas plus mal. On remarque que le site est très réactif et que les épisodes sont disponibles quelques heures après leur première diffusion.

Une autre chose qu’on apprécie est qu’il y a très peu de publicité. Concernant le lecteur, Stream-VF utilise des vidéos hébergées sur Youtube ou RuTube. Cela offre un visionnage dans les meilleures conditions. Le site est simple, mais efficace. Ainsi, il propose un flux RSS pour vous tenir au cours des dernières sorties.

7 – VostFree en VF

C’est la deuxième fois qu’on cite VostFree, mais il mérite une double citation. Il propose une section dédiée pour les animes entièrement doublés en français. Les descriptions sont également en français vous permettant de découvrir facilement de nouveaux mangas.

Comme on l’a mentionné, VostFree vous permet de télécharger des épisodes sur des hébergeurs. Mais si vous le faites, n’oubliez pas d’activer votre VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN au préalable. Le téléchargement direct est très surveillé par les ayants-droits et il risque de vous arriver des mauvaises surprises si vous n’êtes pas protégé.

8 – Full Stream

Full Stream est un site de streaming classique. Cependant, il possède une catégorie très fournie en manga. Et la page d’accueil vous indique que les FAIs français bloquent l’accès au site via le DNS. Eh oui, c’est pourquoi, on recommande toujours de prendre un VPN. C’est typique de la censure d’un ayant-droit qui a obligé les FAIs à bloquer le nom de domaine sur le territoire français.

Le VPN change votre adresse IP, mais de nombreux fournisseurs comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN vous permettent aussi d’utiliser leur propre DNS ce qui évite ce type de blocage. Et concernant le catalogue d’anime streaming de Full Stream, on a de quoi passer du temps. Le site se concentre pour voir anime les plus populaires comme Jojo’s Bizarre Adventure ou Bleach.

9 – Stream Anime

Stream Anime existe depuis plusieurs années et il a fait son bonhomme de chemin malgré la concurrence. Il propose plusieurs types de manga. Et il mérite une place dans notre comparatif parce qu’il propose des animes rares qu’on ne trouve pas sur d’autres sites. Mais pour nous, le gros point est une publicité extrêmement intrusive qui empêche le bon visionnage des mangas.

Ainsi, il faut absolument désactiver son bloqueur de publicité pour que le lecteur se lance. C’est clairement trop cher payé pour nous. On est prêt à supporter des publicités au début parce que c’est gratuit et qu’il faut payer le site. Mais l’obligation de désactiver Adblock ne passe pas.

Stream Anime n’est pas notre favori, mais s’il possède un anime que vous voulez réellement, alors il faudra faire quelques sacrifices pour le visionner. Petite consolation, Stream Anime propose aussi un lien de téléchargement direct. C’est bien caché, mais il est présent sur la fiche de chaque manga.

10 – Anime-VF

Anime-VF est notre dernier site pour voir anime en streaming gratuitement. Et ce n’est pas le mauvais, loin de là. Son catalogue est plus réduit, mais on sent une curation de tous les contenus. Les animes sont d’excellente qualité, organisés par épisode. Le site a fait un effort pour les classer par genre comme l’horreur, le fantastique, la comédie ou l’aventure.

Sur la fiche du manga, le lecteur est immédiatement disponible. Mais on a de la publicité, principalement de la vidéo. Anime-VF a eu la mauvaise idée d’imposer un lecteur vidéo publicitaire en overlay sur le coin de la page. Mais c’est tolérable et ce n’est pas comme sur Stream Anime. Anime-VF propose de nombreux épisodes en HD ce qui est assez rare pour le souligner.

Les 5 meilleurs sites d’anime streaming payant en 2019

On vous a balancé 10 meilleurs sites pour voir anime de manière gratuite et illimitée. Alors pourquoi vous iriez sur des sites payants ? En premier lieu, il faut payer les créateurs de ces formidables mangas. Et l’industrie japonaise n’est pas comme celle d’Hollywood. L’argent ne coule pas forcément à flot. Ensuite, la qualité est inégalée sur les sites payants et on a une foule d’options supplémentaires. Mais on verra que même sur les sites payants, le VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN est toujours nécessaire.

1 – Amazon Prime

Amazon Prime Vidéo propose un catalogue de plus en plus grand sur l’anime streaming. Amazon est venu en retard sur le streaming, mais avec sa puissance de frappe, il peut faire très mal. Amazon Prime est un service tout-en-un. Vous avez accès à la livraison en 24 heures dans toute l’Europe. Il y a aussi 40 heures de musique gratuite par mois et toute sa ludothèque de vidéo. On a les séries comme American of Gods.

Et là, vous me répéterez la même question. Pourquoi paierais-je 5,99 euros par mois pour Amazon Prime alors que j’ai tous les mangas en illimité ? D’une part, vous aurez tous les services d’Amazon en Premium. Mais surtout, la stratégie du streaming d’Amazon est très différente de ses concurrents. Il va viser des niches particulières et acheter des licences exclusives pour attirer les gens.

Par exemple, sur Amazon Prime, vous avez l’exclusivité de Grand Blue Dream, un manga qui fait fureur au Japon et qui a un côté très décalé. On peut aussi citer Jashin-chan Dropkick qui vous fera éclater de rire à chaque scène. Les sites de streaming gratuit sont comme le McDo. Vous en avez une pléthore pour trois fois rien. Mais des services comme Amazon Prime vous donnent une cuisine raffinée. Et cela ne coute pas cher pour des vidéos en illimité.

2 – Wakanim

Wakanim est sans doute la référence pour voir anime d’une qualité exceptionnelle à petit prix. Des milliers de mangas disponibles directement du Japon. L’abonnement coute 5 euros par mois et vous pourrez profiter de vos animes sur PC, Laptop et tous les appareils imaginables. Pour 1 euro par épisode, vous pourrez le télécharger pour le regarder partout où vous voulez. Wakanim ne précise pas si ce téléchargement concerne un vrai vidéo ou simplement dans son application comme dans le cas de Netflix.

Mais si Wakanim ne dessert pas votre pays, alors vous verrez un joli bandeau jaune sur la page d’accueil. Il vous dira que désolé, mais vous ne pouvez pas accéder à Wakanim. Et bien, nous, on dit qu’on va y accéder quand même. On prend un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN, on sélectionne un serveur de connexion en France et hop, le bandeau disparait et vous pourrez y accéder sans aucun problème. Vous avez un VPN ? Plus de problèmes !

3 – ADN (Anime Digital Network)

Un autre grand nom de la plateforme payante pour voir anime, ADN (Anime Digital Network) est devenu un incontournable de tous les fans de Boruto ou de One Piece Streaming en quelques années. La particularité d’ADN est qu’il propose tous les formats. De l’anime streaming, des DVD et de Blu-Ray. Son offre commence à 6,99 euros par mois. Vous aurez accès à tous les épisodes en streaming en avant-première.

Les applications d’ADN sont très bien conçues avec une fluidité incomparable. Avec 14,99 euros par mois, vous pourrez télécharger un certain nombre d’épisodes. Et pour 24,99 euros par mois, vous pourrez choisir un coffre de DVD/Blu-Ray. Le site ne précise pas si c’est un coffret mensuel ou par compte.

4 – CrunchyRoll

CrunchyRoll est un site qui est connu de tous les fans de manga. C’est lui qui a lancé la danse de l’offre légale d’animes à des prix cassés. Par la suite, des plateformes comme ADN ou Wakanim ont dû adapter leur offre. Une grande partie du catalogue de CrunchyRoll est disponible dans le monde entier.

Mais on a vu dans certains épisodes comme ceux de Fairy Tail ou de Black Covert qu’il y avait une restriction géographique. On le répète, le géoblocage ne doit absolument pas vous arrêter. Vous prenez un VPN d’un fournisseur comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Vous testez plusieurs serveurs de connexion, par exemple, en France ou en Allemagne et vous pourrez accéder à tous les sites sans aucune exception.

L’offre de CrunchyRoll commence à 7,99 dollars par mois. La grande force de CrunchyRoll est qu’il vous permet aussi de lire des mangas en version BD. Pour certains puristes, il faut toujours lire les mangas avant de voir leur version en anime. Avec ce site, vous pouvez le faire. Vous avez aussi un second abonnement à 11,95 dollars par mois. Mais il n’apporte pas grand-chose. Vous aurez des coffrets-cadeaux ou ce genre de trucs. Si vous êtes uniquement là pour voir anime, alors l’offre de 7,99 suffira largement.

5 – Netflix

Comment ne pas citer un site de streaming de manga sans Netflix ? Netflix considère les mangas comme l’une de ses priorités. Non que les grosses pontes de Netflix se soient prises de passion pour l’attaque des titans ou Sword Art Online. C’est juste que Netflix n’a pas le choix. On a Disney+ qui débarque avec son catalogue monstrueux de Marvel et de Star Wars.

Il y a un également DC qui a lancé sa plateforme de streaming. Netflix a une portée mondiale, mais son catalogue est quasiment vide. Les productions japonaises coutent 10 fois moins cher qu’une série à Hollywood. Et on voit les résultats. Godzilla, One Punch Man, Gantz:O, The Seven Deadly Sins. Il y a de quoi contenter les plus affamés de mangas. L’abonnement de Netflix est de 7,99 euros par mois pour l’offre basique. C’est suffisant pour la plupart des gens.

Et comme ce sont des productions originales, vous n’aurez pas de problèmes de géoblocage. Mais évidemment, le bridage des FAIs fonctionne à pleine puissance sur Netflix. Les FAIs français, qui rêvent également de se lancer dans le streaming, tente de couper l’herbe sous le pied de Netflix. De nombreux internautes rapportent des ralentissements quand ils enchainent sur Netflix.

De plus, même si vous avez des milliers de manga. Vous raterez une grande partie du catalogue américain qui est le plus complet. Pour accéder à Netflix en entier, installez un des VPNs de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Et sélectionnez un serveur US pour profiter à fond de Netflix que ce soit pour ses séries américaines ou ses mangas.

(Visited 332 times, 4 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois