Quelles sont les alternatives à Havox pour le streaming ?

Havox est apparu au courant de 2016 et il a commencé à être connu en 2017. On a eu des pannes techniques tout le long de 2018 pour finalement disparaitre sans laisser de trace. Les sites de streaming ont la vie assez courte. Plusieurs raisons l’expliquent. Des poursuites judiciaires, la saisie du nom de domaine ou que l’administrateur a laissé tomber, faute de revenus. Mais est-ce qu’il y a des alternatives à Havox ?

Les meilleures alternatives à Havox

Ce ne sont pas les alternatives qui manquent pour remplacer Havox. Mais la plupart des sites de streaming sont de mauvaises qualités ou proposent les mêmes contenus en boucle. Shazam! est un bon film, mais le voir sur tous les sites sans exception, cela commence à faire lourd ! Heureusement, il y a 3 sites qui tentent de relever le niveau du streaming.

Ces sites sont

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay. Rapides, très réactifs et un catalogue monstrueux pour contenter les spectateurs les plus exigeants. Mais ne vous précipitez pas pour cliquer sur le lien et installez le VPN de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass au préalable. Vous allez me rétorquer qu’un VPN n’est pas nécessaire pour le streaming. Mais le VPN est une protection contre de nombreuses maladies du web. Et comme toutes les protections, il faut beaucoup de temps pour prendre les habitudes.

Le streaming n’est pas sanctionné aujourd’hui, mais étant qu’il représente désormais 90 % du piratage, vous ne croyez tout de même pas que les ayants-droits dorment sans rien faire. Dans les coulisses et à l’oreille des politiciens, ils fourbissent la contre-attaque en voulant sanctionner les spectateurs de sites comme Havox.

En sachant que le streaming diffuse tous les contenus possibles. Le torrent ne s’intéressait qu’aux films, aux séries, aux logiciels, à la musique et aux livres. Mais essayez de trouver un match de foot de Ligue des Champions sur le torrent. Aujourd’hui, on a des sites de streaming dédiés pour le foot en direct. D’où la panique tous azimuts des gouvernements contre ce streaming qu’ils n’arrivent pas à endiguer.

En France, l’ancienne ministre de la Culture, Françoise Nyssen, avait même suggéré une liste noire des sites de pirate au niveau national. Donc, le même principe qu’en Chine ou en Russie. Heureusement, Nyssen est parti sous d’autres cieux, mais on peut vous garantir que la proposition reste toujours dans les bureaux. Donc, n’hésitez pas et prenez un bon VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass.

Utiliser les sites de streaming en toute sécurité

Le VPN est une excellente protection. Il vous donnera des milliers d’adresses IP et il chiffrera vos communications. La protection de votre adresse IP vous met à l’abri de toute tentative de vous identifier. Mais cela ne suffit pas de nos jours. L’une des raisons de la popularité des sites de streaming est que cela peut devenir très rentable si le site devient connu.

On a un cercle vertueux qui se met en place. Le site génère des milliers des visites, les régies publicitaires s’y précipitent ce qui permet au site d’enrichir son catalogue et ainsi de suite.

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay sont devenus des leaders par cette méthode. Et même si on est content pour eux, disons que la publicité n’est pas vraiment le meilleur ami des internautes.

Cela consomme inutilement de la bande passante. Et sur les sites de streaming, cette publicité vient souvent d’une source douteuse ce qui peut poser des problèmes. Vous pouvez avoir des logiciels malveillants qui infectent votre ordinateur. Une seule solution qui est d’installer un bloqueur de pub comme uBlock Origin.

Gratuite, redoutablement efficace et compatible avec les navigateurs. Et pour saupoudrer le tout, une bonne petite suite de sécurité et vous voilà paré pour surfer sur tous les sites de streaming du monde au nez et à la barbe des ayants-droits.

(Visited 6 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois