Ibzor fermé – Alternatives et conseils

Les sites de streaming comme Ibzor sont comme les amis qu’on rencontre pendant les vacances. On passe de bons moments ensemble, mais ensuite, ils disparaissent. Aujourd’hui, les films en streaming sont disponibles sur des milliers de sites. Il y en a qui disparaissent chaque semaine et d’autres qui débarquent. C’est parfois une véritable jungle et c’est l’objectif. Ce n’est pas juste un hasard, car c’est une tactique pour contrer des ayants-droits.

Quelles sont les alternatives à Ibzor

Ibzor a débarqué dans le courant de 2018 et en quelques semaines, il a affolé les compteurs. Mais comme tout nouveau site, il a été repéré rapidement par les ayants-droits et neutralisé aussi sec. Toutefois, ce n’est pas un problème, car 3 alternatives existent pour Ibzor.

On peut citer

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay . Ils vous permettront de regarder les films récents, mais également de trouver des séries et des spectacles. C’est comme Netflix, mais sans payer un seul sou. Ou plutôt si, car vous devrez investir dans un VPN tel que celui de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass pour utiliser ces sites en toute sécurité.

Ces sites imposent également beaucoup de publicités. Une ou deux pubs, ça va, mais quand il y en a des dizaines, c’est ingérable. Donc, en plus du VPN, n’oubliez pas un bloqueur de publicité. Vous avez Adblock ou uBlock Origin. Ils sont gratuits et fonctionnent sur Chrome et Firefox.

Pourquoi les sites de streaming disparaissent-ils ?

Ceux qui téléchargent sur le torrent ne comprennent pas forcément cette vie courte des sites de streaming. Le souci est que les poursuites judiciaires atteignent de telles proportions qu’il faut constamment utiliser une tactique de guérilla. On se souvient d’Artem Vaulin, le fondateur de Kickass Torrent qui a été arrêté en Pologne. Les États-Unis devaient l’extrader et le traiter comme un terroriste en lui donnant la peine maximale.

Comme les ayants-droits ont l’oreille des gouvernements, ces derniers font absolument tout et n’importe quoi. Dans ces conditions, si vous avez un site de torrent et qu’on vous arrête, vous ne pouvez pas compter sur une justice impartiale. De ce fait, les sites de streaming comme Ibzor sont dupliqués par dizaines. Et leurs propriétaires sont entièrement anonymes. Dès qu’un site ferme ou qu’on tente de révéler l’identité de l’administrateur, celui-ci supprime le site et lance un autre.

C’est un peu inégal, mais en face, les ayants-droits font bien pire. On a des lois de plus en plus draconiennes et l’offre légale est toujours aussi fragmentée et incomplète. Cela souligne aussi l’importance des VPN.

Un VPN sur un site de streaming n’est pas nécessaire !

C’est un argument qu’on entend souvent. Que les ayants-droits ne pénalisent pas encore le streaming. C’est vrai, mais c’est temporaire. Ce site a couvert l’actualité du piratage depuis plusieurs années. Et il y a une chose absolument certaine.

Les ayants-droits n’en ont jamais assez. Étant donné que le streaming est la principale tendance du piratage, ils ne vont pas rester là sans rien faire. C’est surtout les pays scandinaves qui risquent de donner le tempo, car ils ont été les premiers à dégainer contre Pirate Bay.

Les sites de streaming sont déjà pénalisables devant la justice. Mais on a également les internautes qui risquent d’être sanctionnés à leur tour dans un avenir très proche. Donc, prenez le temps de comparer les bons VPN comme des fournisseurs comme Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass et installez-le une bonne fois pour toutes.

De cette manière, si les ayants-droits ne pénalisent pas le streaming, alors ce n’est pas grave. Vous serez quand même protégé. Car le VPN vous offre bien plus que le streaming en toute tranquillité. Mais si en revanche, les ayants-droits s’en prennent aux visiteurs de streaming, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenus !

(Visited 1 286 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois