Quelles sont les alternatives à Ovtom pour le streaming ?

Ovtom était un site de streaming qui proposait des films en haute définition et quelques spectacles de grande qualité. À partir de 2017, il a aussi diffusé quelques séries, mais en 2018, le site a fermé ses portes. Cela arrive souvent avec les sites de streaming et il ne faut plus s’étonner. Le jeu de cache-cache avec les Majors est éternel. Mais ce n’est pas une raison pour abandonner le streaming. Des alternatives ont rapidement vu le jour et certaines sont même meilleures.

Les meilleures alternatives à Ovtom

Dans les sites de streaming, il y a les acteurs éphémères et ceux qui font une longue carrière. Ainsi, des plateformes

Libertyvf

, Sokrostream, Streamayont clairement choisi la longue carrière. Ce sont des sites qui existent depuis des années et ils ne risquent pas de prendre la poudre d’escampette comme Ovtom.

Ces sites génèrent des millions de visiteurs par mois et évidemment, cela attise bien des convoitises. Les publicités peuvent rapporter beaucoup d’argent. Mais comme ces sites sont interdits dans les publicités classiques, alors ils passent par des acteurs publicitaires plus douteux.

Des publicités malveillantes, des logiciels pour crypter de la cryptomonnaie et j’en passe. En bref, c’est la mort d’aller sur ces sites sans un bloqueur de publicité. Ces sites de streaming vont proposer des films, des séries et même des documentaires. Mais ce n’est pas ce que vous voulez. Vous voulez peut-être des sensations plus fortes comme un match où tous les coups sont permis. Le streaming a permis l’émergence du football en ligne, mais ce sont des sites plus spécialisés.

Qu’est-ce qu’on risque sur le streaming illégal ?

Le streaming est à la fois une bénédiction et une malédiction. Une bénédiction, car on a tous les contenus à portée de main. Vous pourrez voir des films que vous ne verrez jamais dans une offre légale, promue par les majors. Mais c’est aussi une malédiction, car à force d’avoir gouté la facilité du streaming, on oublie qu’il est souvent illégal dans la plupart des cas.

Et pour les Majors, que vous regardiez sur un navigateur ou que vous téléchargiez par torrent, c’est la même chose. Un vol est un vol et on ne peut pas leur donner tort. Toutefois, leur offre légale est tellement pourrie qu’on apprend même que les abonnés de Netflix sont en baisse. Ils préfèrent retourner vers le piratage, car ce sera toujours plus facile.

Et comme avec la publicité, sans un VPN de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass, vous serez mort rapidement sur les sites de streaming. Ces sites collectent énormément de données personnelles sur vous. Et même si le bloqueur en bloque une partie, il ne chiffre pas la connexion contrairement au VPN.

Le VPN vous protège bien plus que vous ne le pensez

De plus, l’adresse IP est la clé de votre identité sur le web. Si vous la laissez trainer quelque part sans protection, quelqu’un va tomber dessus. Il va le ramener à un Major qui pourra vous contacter directement. En Nouvelle-Zélande, il y a eu des rumeurs, sur des internautes à qui les Majors ont exigé des amendes directement par mail !

Le VPN vous protège sur tous les fronts et par tous les temps. Vous partez en voyage et vous allez regarder une alternative d’Ovtom à la gare ? Alors, le VPN vous protégera contre les pirates qui scannent constamment les Wifis publics qui sont de vraies passoires. Vous achetez en ligne et vous voulez bénéficier de meilleurs prix ? Prenez le VPN de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass et choisissez un serveur de connexion dans un pays à faible pouvoir d’achat. Vous verrez que les prix des sites marchands peuvent être divisés par 2 ! Autant de raisons de prendre un VPN et aucun pour s’en passer.

(Visited 291 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois