Guide d’utilisation et alternatives à Oxtorrent

Le torrent reste encore l’une des méthodes de piratage les plus fréquentes. Même si on dit souvent que le streaming représente 90 % du secteur, cela concerne les films et les séries. Mais sur les sites de torrent, on a des ebooks, des logiciels, de la musique ou des jeux. Oxtorrent fait partie des sites de torrent qui entourent la galaxie des Kickss Torrent et ExtraTorrent. Ce sont des petits sites qui n’ont jamais vraiment décollé comme d’autres sites de téléchargement. Mais ils sont très performants et peuvent vous permettre de dénicher de véritables perles.

Oxtorrent est devenu SmartTorrent

À l’heure où on écrit ces lignes, Oxtorrent est devenu SmartTorrent. La nébuleuse des sites de torrent est vaste et très diversifiée en apparence. Mais en général, les propriétaires sont les mêmes ou se connaissent très bien.

Sur un site de torrent, vous avez besoin de deux choses pour bien télécharger. Un logiciel de torrent comme uTorrent et d’un VPN comme Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass. Heureusement, Oxtorrent propose à la fois des fichiers en torrent et des liens magnet. La différence est que le fichier torrent est dépendant du site.

Si Oxtorrent ou SmartTorrent ferment demain, vous pouvez mettre votre téléchargement sur l’oreille. En revanche, le lien Magnet est un véritable lien en pair à pair. Vous vous connectez directement aux autres utilisateurs sur le torrent et c’est général, c’est un lien indestructible. Vous choisissez ce que vous voulez télécharger sur Oxtorrent et sur sa fiche, vous cliquez sur le lien Magnet. Une boite de dialogue de votre navigateur va s’ouvrir et automatiquement, votre logiciel de torrent va télécharger le fichier.

Une chose importante est que le VPN de Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass est obligatoire sur un site de torrent et qu’il est recommandé sur le streaming… pour le moment. La raison est que de nombreux fichiers, protégés par droit d’auteur sur le torrent, possèdent un petit fichier. Ce dernier permet aux ayants-droits de connaitre l’adresse IP de ceux qui téléchargent le fichier. Et une fois qu’ils ont votre adresse IP, ils peuvent le transmettre à une autorité comme la Hadopi.

Passer sur un site de streaming ?

Certains n’aiment pas le torrent. Ils veulent que ce soit plus facile et plus rapide. Après tout, vous devez attendre que des utilisateurs possèdent intégralement le fichier pour le télécharger dans de bonnes conditions. Le streaming est pour vous si vous visionnez uniquement des films ou des séries TV.

Si les logiciels, la musique ou les ebooks ne sont pas votre tasse de thé, alors cela vous conviendra. Toutefois, gardez à l’esprit que c’est les sites de torrent qui alimentent les sites de streaming. Si le torrent baisse, alors le streaming risque aussi de disparaitre. Oxtorrent avait aussi lancé un site de streaming il y a quelques années. Mais il a fermé rapidement par la suite. Trop de problèmes techniques. Mais il y a d’excellentes alternatives et on peut citer

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay .

Ces 3 sites sont actuellement les meilleurs dans leur domaine. Mais des millions de visiteurs impliquent aussi des milliers de publicités en perspective. De ce fait, ces sites sont souvent bourrés de popups et de pubs très agressives. Dans ce cas, vous devez installer un bloqueur de pub en plus de votre VPN. Les bloqueurs de pub sont gratuits et ils marcheront sur Firefox, Chrome ou même Opera. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

On dit souvent que la Hadopi et les ayants-droits ne peuvent pas intervenir sur les sites de streaming comme Oxtorrent. Mais s’ils n’intervenaient pas, alors pourquoi ces sites ferment les uns après les autres ? Les administrateurs de ces sites sont sanctionnés de la manière la plus sévère qui existe. Mais cela ne suffit pas aux ayants-droits, car ils veulent aussi pénaliser les internautes comme vous et moi. Donc, ne les sous-estimez pas et prenez un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass dès maintenant et vous serez tranquille.

(Visited 1 414 times, 3 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois