Ozgon ne marche pas, quelles sont les alternatives ?

Ce serait faux de dire que le piratage baisse. Tous les pseudo-experts le disent haut et fort. Il faut bien se rassurer. Mais il suffit de voir la sortie d’un Blockbuster ou d’une série à succès pour que les sites de streaming soient littéralement assaillis comme des abeilles sur une fleur. Ozgon fait partie de ces sites de streaming qu’on avait appris à apprécier. Le site a fermé depuis plusieurs mois. Le nom de domaine fonctionne toujours, mais il redirige vers une page Paypal, demandant uniquement des dons. Sans doute une redirection douteuse par un propriétaire douteux.

Les 3 remplaçants d’Ozgon

Ozgon a eu son heure de gloire et il a contenté de nombreux fans. Mais force est de constater que les remplaçants ne manquent pas. On a les habituels sites de torrent qui sont toujours là, comme The Pirate Bay, après plusieurs décennies. Mais on a aussi des plateformes dédiées au streaming comme

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay .

Ces trois sites satisferont tous vos besoins de films et de séries en ligne. Que ce soit les nouveaux films ou des contenus plus anciens, leur catalogue est rempli à bord et il suffit de piocher dedans. Mais comme toute chose, c’est loin d’être gratuit. Les sites de streaming se financent principalement avec la publicité et parfois des dons comme on l’a vu avec Ozgon.

Le vrai problème est que les publicités sont très intrusives, car si vous avez des milliers de visiteurs en même temps pour voir le dernier film Marvel. Alors, vous avez intérêt à ce que votre serveur tienne la route. Cela coute de l’argent et il faut donc bourrer de publicités pour être rentable. Seulement, voilà, cette publicité est un cauchemar pour les visiteurs.

Mais ce n’est pas un gros problème, car il existe des bloqueurs de publicité très performants. On a uBlock Origin ou AdBlock pour les plus connus. Vous les installez et hop, adieu toutes les bannières et les popups. En plus des bloqueurs de publicité, on recommande aussi d’installer un VPN que vous pouvez trouver chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass. Et si vous pensez que vous n’avez pas besoin d’un VPN pour un site comme Ozgon, alors continuez à lire.

Bientôt une amende pour voir un site de streaming ?

Les politiciens et les ayants-droits se sont mis en tête de faire la chasse au piratage coute que coute. Bon, rien de nouveau sous le soleil, car souvenez-vous qu’Hadopi a été créée il y a 9 ans et que l’efficacité est proche de zéro. De temps en temps, on a des annonces qui font froid dans le dos.

Ainsi pendant les dernières élections présidentielles en France, tous les candidats avaient proposé une amende administrative. Sous ce nom quelconque, on a le concept d’amende automatique. Quand un ayant-droit estime que vous avez violé le droit d’auteur, alors vous recevez directement l’amende. Et sans passer par la justice ou quoi que ce soit. De la manne financière qui tombe de manière automatique, les ayants-droits en rêvent. Et nous estimons que cela va débarquer tôt ou tard.

Mais voilà, pour que vous soyez pénalisable, il faut qu’ils sachent qui vous êtes. Et seule l’adresse IP peut révéler votre identité. Et on a un excellent outil qui permet de masquer l’adresse IP avec le VPN. Vous allez chez un fournisseur comme Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass et vous prenez un abonnement.

Prenez l’offre de 1 an ou plus, car cela permet d’économiser grandement sur le prix de base. Et vous aurez ainsi des milliers d’adresses IP disponibles. Les ayants-droits et les gouvernements peuvent balancer leur amende automatique s’ils le veulent. Vous serez à l’abri derrière votre VPN depuis bien longtemps.

(Visited 1 531 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois