3 sites de streaming pour remplacer Pirkip

Le secteur du piratage a beaucoup évolué ces dernières années. Il y a 5 ans, les sites de torrent brillaient dans le firmament du piratage. Pirate Bay, Extra Torrent, Kickass Torrent. Autant de noms qui rappellent de bons souvenirs à certains. Et puis, les ayants-droits ont déclaré la guerre à ces endroits de partage. Une lutte sans merci a enterré de nombreux sites dans le cimetière du piratage. Mais le partage et la gratuité ont trouvé un nouvel avatar avec le streaming sur des sites comme Pirkip.

Histoire et fermeture de Pirkip

Pirkip était un site de streaming qui est apparu à la fin de 2017. Il surfait à la fois sur la fermeture de Kickass Torrent, mais il voulait aussi proposer des contenus originaux. C’est l’un des premiers sites qui proposaient des films en différentes qualités. Cela permet de voir le film même si la connexion était mauvaise. Toutefois, même avec ces qualités moyennes, le VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass était toujours fortement recommandé. Après la guerre au torrent, l’oeil des ayants-droits s’est focalisé sur le streaming.

Avec l’aide du gouvernement américain, grand partisan d’un droit d’auteur inique, les ayants-droits commencèrent la chasse. Les serveurs, les noms de domaine et l’emprisonnement des administrateurs. On a même eu un opérateur de streaming qui a écopé d’une peine de 12 ans de prison. Dans ces conditions, un site comme Pirkip a pris peur et il a décidé de fermer ses portes. On le comprend, un site de streaming est une passion. Pas de quoi aller en prison.

En revanche, les ayants-droits ne l’entendent pas de cette oreille et ils se sont mis à demander des dommages et intérêts records. Pour dissuader les opérateurs, mais surtout les internautes. Car ce sont eux qui créent la demande.

Les alternatives de Pirkip

Et quand il y a une demande, alors l’offre apparait naturelle par la main invisible du web. Des remplaçants dignes de Pirkip, on peut en citer trois avec

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay. Ces sites sont un peu différents de ce qu’on voit d’habitude. C’est davantage de gros hubs qui réunissent parfois plusieurs sites en même temps.

L’avantage est qu’on peut tout trouver en même endroit. L’inconvénient est que cela revient à se mettre une cible sur le front. Pas de quoi pavoiser quand on est un opérateur de streaming. Et malgré les menaces de plainte, ces trois sites semblent voguer tranquillement sur les mers de streaming. Et ils grandissent chaque jour. Cependant, ces sites sont pour les aficionados des séries TV et des films. Si vous cherchez du sport en ligne comme du foot, alors il faudra passer par des sites spécialisés. Ces derniers diffuseront uniquement votre sport préféré.

Quel que soit le site de streaming, on a toujours la plaine des internautes. « Il y a trop de publicités ». Et si vous en avez marre de voir des bannières, vous promettre 1 million d’euros, avec un clic, alors faites-vous, installez un bloqueur de pub et vous en serez débarrassé définitivement.

Est-ce qu’on doit utiliser un VPN sur un site de streaming ?

À priori, vous n’avez pas besoin d’un VPN pour un site comme Pirkip ou ses alternatives. En tout cas, c’est ce que tout le monde vous dira. Mais en étant dans le secteur de VPN depuis plusieurs années, on peut vous assurer que les ayants-droits veulent sanctionner tous les acteurs du site de streaming. Cela inclut les registrars, les hébergeurs web, les opérateurs et les internautes. Pourquoi ces derniers ?

Car comme on l’a mentionné, ce sont les internautes qui sont la demande du streaming. Donc, il faut frapper quelques internautes pour l’exemple afin d’en dissuader les autres. C’est une tactique dégueulasse, mais avec les ayants-droits, on n’est pas à une moralité près. Et quelles sont leurs armes ? Des amendes automatiques, vous trainer devant la justice.

Et on a aussi la Name Shaming. Une nouvelle pratique, spécialité des Patents Trolls et de firmes juridiques. Si votre adresse IP n’est pas protégée par un VPN comme chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass, alors ils obtiennent votre identité auprès de votre FAI et ils balancent votre identité sur la toile en disant que vous êtes un criminel. Le chantre de la moralité, on vous dit. Donc, faites attention et prenez toujours un VPN. C’est un petit investissement, mais largement amorti par tous les désagréments qu’on évite.

(Visited 2 291 times, 2 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois