Guide d’utilisation et alternatives à Radego

Tout le monde aime les contenus gratuits. Il suffit de voir comment les gens se précipitent sur les cadeaux et les bons de toutes sortes. Mais dans les films et les séries, les ayants-droits ont réussi à imposer l’idée que le contenu gratuit est du vol pur et simple. Des sites comme Radego qui proposent des dizaines de films gratuitement sont pourchassés aux quatre coins du monde. Une véritable course contre la montre et des jeux de chat et de la souris qui finissent en prison. Mais pour le moment, le site continue de fonctionner et c’est l’essentiel.

Comment utiliser Radego ?

Radego est un site de streaming, donc, il n’y a pas vraiment de tutoriel à suivre. Vous allez sur le site, vous sélectionnez le film que vous voulez. Et sur sa page, vous aurez un lecteur qui va lancer le film au bout de quelques minutes. Il est nécessaire d’installer un VPN comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN avant de s’aventurer sur des sites comme Radego. Mais comme le streaming fonctionne ?

Les sites de streaming capturent le flux de différentes manières. Soit, c’est directement à partir de sites légaux comme Netflix ou HBO, des utilisateurs rediffusent les épisodes sur les sites illégaux. Cela permet d’avoir un épisode dès sa sortie. Mais le plus souvent, cela se base sur les sites de torrent. Le format torrent est assez puissant et parmi ses fonctions, on a le fait qu’on peut télécharger et visionner un contenu vidéo en même temps.

En utilisant cette caractéristique, un site comme Radego va regarder les fichiers de torrent et les diffuser à la volée. C’est pourquoi, quand vous lancez le lecteur de Radego, cela prend quelques minutes, car il est en train de chercher les flux disponibles. Mais le streaming offre bien plus que des films. Par exemple, on a des dizaines de sites spécialisés dans le foot en ligne et ce dernier n’est pas très présent sur les sites de téléchargement classiques. Les matchs de foot sont principalement diffusés par des chaines de télévision. Et donc, il y a des petits malins qui vont enregistrer et diffuser le match en même temps.

Les alternatives à Radego

Les sites de streaming ont une vie très éphémère. C’est leur principale force et faiblesse. Une force, car on peut créer facilement beaucoup de sites de streaming. Et ainsi, les ayants-droits s’essoufflent en courant à droite et à gauche. En revanche, c’est aussi une faiblesse, car les spectateurs sont constamment perdus parce qu’ils sont constamment obligés de chercher de nouveaux sites comme Radego.

Si à l’heure où vous lirez ces lignes, Radego ne marche plus. Alors pas de problème, car vous pourrez vous rabattre sur ces alternatives comme Streamay, Sokrostream et Liberty Land. Ce sont d’excellentes plateformes qui ont un catalogue bien plus riche que Radego, mais ces sites sont bourrés de publicités. Donc, le premier conseil est que vous installiez un bon bloqueur de pubs pour ne pas être submergé par des bannières.

Le VPN ou rien !

Ensuite, vous aurez aussi besoin d’un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN pour utiliser les sites de streaming sans trop soucis. Évidemment, le site sera accessible même sans VPN. A moins bien sûr que ce soit bloqué spécifiquement dans votre pays et là, le VPN sera obligatoire. De plus, il ne faut pas que vous deveniez la souris dans le jeu lancé par les ayants-droits contre les sites illégaux.

Les ayants-droits mettent la pression sur les gouvernements pour avoir des lois propres au streaming. Et leur cheval de bataille est d’intégrer les internautes dans la sanction. S’ils font peur aux internautes, alors les visites sur ces sites vont baisser et le piratage disparaitre. C’est ce qu’ils disaient avec la création d’Hadopi et on sait ce que ça a donné. Mais avec un VPN, qui masque votre adresse IP et qui sécurise vos communications, vous ne craignez plus rien. Donc, prenez un VPN en choisissant chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN et profitez à fond de tous vos sites de streaming !

(Visited 10 274 times, 25 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois