Quelles sont les alternatives à Ronvax pour le streaming

Ronvax est apparu sur la toile française en 2017 et il a fermé en 2018. Une période courte pour un site de téléchargement. Mais c’est souvent le cas avec le streaming où les sites ouvrent et ferment en quelques semaines. Le streaming envahit le monde entier. Représentant 90 % du piratage, même des gens, qui n’avaient jamais piraté de leur vie, se mettent au streaming. Et il y a de quoi. Des films anciens, nouveaux, des documentaires, des matchs de foot. Mais qui dit mieux ? Surement pas l’offre légale qui est de plus en plus dans une impasse à cause des limitations géographiques et des prix exorbitants.

Les 3 principaux remplaçants Ronvax

Ronvax a fermé, soit parce que l’administrateur a laissé expirer son nom de domaine. Cela arrive fréquemment, car ces personnes ont plusieurs noms de domaine à leur disposition. Et cette tactique de guérilla est très efficace contre les Majors. Ils peuvent suspendre autant de noms de domaine qu’ils veulent, il y aura toujours d’autres pour prendre la place.

Un site de streaming comme Ronvax n’abrite aucun contenu. Il ne contient que des liens et un lecteur vidéo. Ce qui fait la fermeture n’est pas une grande perte. Il suffit de reprendre le contenu et d’utiliser un autre nom de domaine. C’est également pour ça que les sites de streaming se ressemblent souvent.

Pour les remplaçants de Ronvax, on peut vous conseiller

Libertyvf

, Sokrostream, Streamay qui sont parmi les meilleurs sur le marché à l’heure actuelle. Des sites très réactifs avec des catégories allant à l’essentiel. Des milliers de films et de séries TV disponibles. Et une excellente communauté, toujours prête à vous aider si vous avez un souci technique.

Les risques sur un site de streaming

Ces plateformes de streaming sont tellement faciles que les gens se connectent dessus sans aucune protection. Et autant dire que ce n’est pas une bonne idée. Il est recommandé d’avoir un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass pour regarder du streaming illégal. Car pour les ayants-droits, vous serez toujours un pirate comme sur un site de torrent.

En plus, le streaming se finance principalement par la publicité. Et ce ne sont pas les meilleures publicités du web. Beaucoup de spams et même de logiciels malveillants. Donc, n’hésitez pas et installez un bloqueur de publicité comme uBlock Origin qui est gratuit et marche sur tous les navigateurs.

Masquer son adresse IP

Le VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass qu’on a mentionné plus tôt, vous permet de masquer l’adresse IP. Mais à quoi ça sert ? L’adresse IP est comme votre adresse de domicile. Mais surtout, c’est cette IP qui est liée à votre compte chez Free, Orange ou un autre FAI, qui lui, possède votre identité.

Vous nous voyez venir. La Hadopi fonctionne en vous identifiant par votre adresse IP et en déclenchant la riposte graduée. Et c’est les ayants-droits qui vont collecter les adresses IP sur les sites où vous visionnez ou téléchargez illégalement. C’est comme un panier de crabes qui fait une alliance juste pour vous embêter.

En soi, ce n’est pas un problème. Car l’autorité n’a aucun droit de légiférer sur le streaming. Mais des rumeurs incessantes font état qu’elle pourrait étendre sa riposte sur le streaming comme Ronvax, mais également le téléchargement direct. Cela lui permettrait de viser tous les sites de téléchargement, censés illicites par les ayants-droits.

Et comme ces derniers ne voient que du crime partout, autant dire qu’il vaut mieux sortir couvert et avoir un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, Hidemyass qui protège vos arrières ! De cette manière, ils peuvent légiférer autant qu’ils veulent. Qu’ils créent 10 Hadopis si ça leur chante. Vous serez tranquille, car personne ne pourra vous identifier.

(Visited 595 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois