Sipoyo faisait partie de ces sites de streaming qu’on ne pouvait pas s'empêcher de visiter une fois par jour. La fréquence des films récents était démentielle et on en avait pour tous les gouts. De l’horreur, du drame, de la comédie. Et chose rare pour être soulignée, un beau panel de films français comme on les aime. Actuellement, Sipoyo ne fonctionne plus. Sur les forums, on peut lire que c’est un problème technique. Mais dans le passé, on a déjà vu ça trop de fois et c’est une suspension judiciaire.

La lutte perdue d’avance contre le piratage

Les Majors comme la MPAA, mais également de firmes comme BREIN ont décidé que le piratage était le plus grand fléau du 21e siècle. Pas les guerres, la famine ou les inégalités, le piratage. Ils considèrent que c’est plus grave quand on regarde un film gratuitement que de proposer des solutions à des problèmes plus importants.

Mais c’est leur faute si le streaming a pris une telle ampleur. Les sites comme Sipoyo ont fait leur apparition à la fin de 2016. Et c’est une date bien connue pour les fans de piratage, car c’est l’année où Kickass Torrent et Extra Torrent ont fermé leurs portes. C’était spectaculaire et même aujourd’hui, le propriétaire de Kickass Torrent croupit toujours en prison.

C’est sûr que cela a envoyé un message, mais pas celui auquel pensaient les ayants-droits. Ils pensaient qu’une répression sanglante allait dissuader les pirates. Mais ces derniers sont plus teigneux et bien plus inventifs. Ils se sont mis à créer des sites jetables, des sites de streaming comme Sipoyo qui pouvait fonctionner pendant quelques mois. Ensuite, on passait à un autre et ainsi de suite.

D’une part, cela permettait d’éviter la justice et d’autre part, cela réduit aussi les suspensions de nom de domaine. Ben oui, on ne ménage pas ses efforts quand on veut suspendre un nom de domaine bien connu comme Kickass Torrent. Mais quand il y a 1000 noms de domaine qui apparaissent en quelques jours. Bonne chance !

Quels sites peuvent remplacer Sipoyo ?

Et les remplaçants de Sipoyo ne manquent pas. Parmi les plateformes qui se sont démarqués dans le streaming, on peut citer Streamay, Sokrostream et Liberty Land. 3 sites, excellents par leur qualité, mais la méfiance est de mise. Vous trouverez des centaines de films et de séries TV, mais ne vous laissez pas aveugler par cette facilité.

Vous aurez deux problèmes à résoudre. Le premier, vous allez le remarquer tout de suite, est l’immense torrent de publicités qui vont vous tomber dessus. C’est surtout visible au milieu des films et de ce fait, un bloqueur de publicité vous débarrassera de toutes ces pubs. Ensuite, vous ne devez pas aller sur ces sites de streaming sans un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN au préalable.

Le VPN est inutile pour regarder du streaming !

On entend souvent ça quand on promeut les VPN pour regarder le streaming. Toutefois, cela se base sur le fait que les lois ne changent pas. Et vu que le piratage change constamment pour combattre les ayants-droits, les lois changent également. Des pays comme la France envisagent une amende automatique pour le streaming illégal depuis des années. Cela éviterait la lenteur de la Hadopi. Ainsi, vous regardez un film sur Sipoyo ou un de ses alternatives. Et vous le faites sans un VPN !

Quelques jours plus tard, vous recevez un mail d’une agence d’ayant-droit vous indiquant que votre adresse IP a été enregistrée sur un site de pirate. Que cette IP est resté pendant un certain temps sur le site, prouvant qu’elle a consommé du contenu piraté. Et que par conséquent, vous devez payer 150 euros d’amende. C’est trop parano pour vous ?

Pourtant, c’est exactement ce qui s’est passé en 2015 pour des utilisateurs de Popcorn Time en Suède. L’affaire a été rapidement étouffée face au tollé des internautes. Mais gardez à l’esprit que cela va débarquer tôt ou tard. Donc, protégez-vous dès maintenant et prenez un VPN chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

(Visited 1 times, 1 visits today)