Stepiz fermé – Alternatives et conseils

Envie de regarder un film en streaming ? Vous avez entendu parler de Stepiz qui propose de nombreux films très intéressants. Vous allez voir sur Google et boum, le site ne fonctionne plus. Eh oui, le streaming change rapidement de peau comme un serpent. Mais la nouvelle peau est plus belle que jamais. Les sites de streaming apparaissent et disparaissent ces derniers temps. Depuis la mi-2018, de nombreux ayants-droits ont lancé une répression internationale pour avoir la peau des derniers pirates. Mais ces derniers ont la peau de plus en plus dure à chaque attaque.

Histoire de Stepiz

Les premières traces de Stepiz sont apparues en 2017, l’année dorée pour le streaming. Le torrent était sur le déclin et on cherchait une nouvelle manière de consommer du contenu. Plus rapide et plus facile à utiliser. L’avènement de géants comme Netflix a permis au piratage d’évoluer dans le même sens.

Pourquoi embêter l’utilisateur à télécharger un fichier torrent, à le décompresser et ensuite à regarder le film. Il suffit de créer des scripts qui récupèrent directement le flux à volé des sites de torrent et voilà, un site de streaming comme Stepiz apparait. Une chose importante est que les sites de streaming n’abritent aucun film ou série. Sur le plan de la loi, il s’agit simplement de sites qui proposent des liens vers des films protégés par droit d’auteur.

Mais les ayants-droits, à force de tactiques sournoises, ont réussi à criminaliser le fait de lier vers un contenu illicite. C’est comme si on pouvait accuser de trafic de drogue quand vous utilisez le mot cocaïne dans une phrase. Et donc, avec ces lois, ils ont réussi à fermer Stepiz ce qui a laissé de nombreux internautes sur le carreau.

Les meilleurs remplaçants de Stepiz

3 remplaçants de Stepiz ont fait rapidement parler d’eux. Il s’agit de Streamay, Sokrostream et Liberty Land qui sont aujourd’hui les leaders dans le streaming français et anglophone. Cependant, si vous êtes fan de foot en ligne, alors ce ne sera pas des sites qui vous conviendront. Pour ça, il faudra aller sur des sites de sport en streaming.

Ces remplaçants sont excellents sur tous les points. Ils ont des films d’excellentes qualités, un forum où vous pouvez discuter avec d’autres fans de vos films préférés. Franchement, le rêve sauf si vos rêves sont coupés par des coupures publicitaires ! On les comprend. Les publicités sont leurs seules sources de revenus, mais ils exagèrent dans certains cas.

De plus, on trouve même des logiciels pour miner des cryptomonnaies sur ces sites. Quand on sait que cette pratique peut cramer un processeur, alors la compréhension s’envole petit à petit. Pour le minage illégal et les cryptomonnaies, installez un bloqueur de publicité. Tous les bloqueurs de pubs feront l’affaire. Vous aurez également besoin d’un VPN de fournisseurs tels que Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

Protégez-vous sur les sites de streaming

Des plateformes comme Stepiz sont très attirantes. Des films à portée de clic, entièrement gratuits. Mais c’est comme dans Pinnochio. Si c’est trop beau, alors il y a anguille sous roche. La première menace sur les sites de streaming est que les ayants-droits surveillent tout ce qui se passe. Ils peuvent placer des marqueurs sur le site, comme avec des fichiers de torrent.

Car ici, tout se fait par le streaming, pas de téléchargement de données identifiables. C’est pourquoi la priorité des ayants-droits est de saisir les serveurs des sites de streaming. Une fois qu’ils les ont, alors ils peuvent analyser les journaux du serveur et récupérer toutes les adresses IP. Et ensuite, ils peuvent vous sanctionner avec.

Pour le moment, la loi n’inclut pas la sanction des internautes qui regardent du streaming illégal. Mais ce n’est qu’une question de temps ! Alors, hâtez-vous et protégez-vous avec un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Car une fois qu’ils ont votre identité, c’est déjà trop tard !

(Visited 332 times, 2 visits today)

BÉNÉFICIEZ DE 6 MOIS GRATUITS AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 3'452 serveurs dans plus de 60 pays

Économisez 79% : 2.75€ par mois