Tresok recelait de véritables trésors cinématographiques (on ne pouvait pas ne pas la faire). C’était un site de streaming tout ce qu’il y a de plus classique. Des catalogues par film et par genre et il y a également quelques documentaires et des spectacles d’humoristes. Tresok a surtout été populaire de janvier à juillet 2018. Et ensuite, le site a disparu sans laisser de trace. Le nom de domaine semble être à l’abandon. Mais il y a toujours des remplaçants pour prendre la relève.

Les sites équivalent à Tresok

Parmi les sites non seulement similaires, mais meilleurs que Tresok, on peut citer Streamay, Sokrostream et Liberty Land. Franchement, on n’a rien dire dessus. Ils sont tellement performants que nous les considérons comme les meilleurs sites de streaming actuellement sur le marché. Ces sites possèdent bien plus de films que Tresok, mais il y a aussi beaucoup d’inconvénients.

En premier lieu, vous avez la publicité ciblée. Ce type de site de streaming fait souvent affaire avec des régies publicitaires très agressives. Des bannières Flashy, des popup de partout et ces fichus vidéos en lecture automatique qui bouffent votre connexion. C’est un véritable tsunami publicitaire qui s’abattra sur vous.

Se protéger de Hadopi sur un site de streaming

Et comme la publicité est la seule source de revenus, alors ils sont obligés d’y aller à fond. Mais on n’est pas obligé de les subir, car un simple bloqueur de publicités les fera disparaitre par magie. Et si vous voulez vraiment aider vos sites de streaming préférés, un don est préférable.

Secundo, vous avez également les ayants-droits et la Hadopi. Et là, vous allez m’arrêter tout de suite en disant que la Hadopi ne couvre pas le streaming. Et c’est vrai. L’autorité ne peut pas lutter le piratage contre le streaming ou le téléchargement direct.

Mais ce n’est qu’une question de temps. Actuellement, la Hadopi est en plein refonte et il y a question d’intégrer toutes les formes de piratage, anciennes ou futures. Il ne s’agit que de rumeurs. Mais si cela devient une loi dans quelques années, alors cela signifie que du moment que vous violez le droit d’auteur, alors la Hadopi viendra tambouriner à votre porte avec sa riposte graduée. On peut se protéger très simplement de Hadopi en installant un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

Plus besoin de piratage avec l’offre légale actuelle ?

C’est également un argument qu’on entend et il est parfaitement justifié. Il y a quelques années, on n’avait pas Netflix, mais aujourd’hui, avec 10 dollars, on peut regarder des dizaines de films et de séries en haute définition de manière totalement légale. Et je dirais que c’est faux ! Avec 10 dollars, vous pouvez uniquement regarder ce qu’il y sur Netflix. Mais tous les gros groupes ont compris la manne du streaming.

Ainsi, Disney+ va lancer sa propre plateforme appelée Disney. L’abonnement est aux alentours de 6,99 dollars par mois. Mais Disney, c’est uniquement Marvel. Si vous êtes fan de DC, alors il a sa propre plateforme avec DC Universe avec 8 dollars par mois. Et on ne compte pas HBO, ABC, SyFY. Rien qu’avec les 3 principales plateformes, il faut compter 25 dollars par mois. Et ces plateformes ne vous donneront pas les Blockbusters cinématographiques.

Un billet de cinéma coute de 10 à 15 euros par mois. Vous pensez que l’offre légale est suffisante, mais uniquement pour ceux qui ont un portefeuille bien rempli. Et avec le streaming illégal, combien vous faut-il ? De 5 à 10 dollars par mois. C’est le prix des meilleurs VPN que ce soit chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Et avec ce VPN, vous pourrez regarder autant de films que vous voulez, des séries à Gogo. Et si cela ne vous suffit pas. Vous pourrez aussi télécharger des torrents en toute sérénité. Qui dit mieux ?

(Visited 1 times, 1 visits today)