Quelles sont les alternatives à Widrax pour le streaming

Les sites de streaming sont devenus le principal moyen pour consommer des films et des séries. Et c’est valable pour l’offre légale ou non. Vous pouvez passer par Netflix ou des sites comme Widrax. Ces sites de streaming sont très populaires, mais aussi très éphémères. Ils peuvent disparaitre en un clin d’oeil. Et il est difficile d’en garder une trace exhaustive de tout ce qui sort et ferme chaque semaine. Mais c’est pour ça qu’on est là. Pour que vous n’ayez pas à le faire.

Widrax devient Xoperi

Widrax a eu son heure de gloire en 2017 et 2018. Mais comme d’habitude, les organisations de droit d’auteur, notamment la MPAA l’a pourchassé sans aucun répit. Aujourd’hui, le site a disparu dans les limbes, mais un remplaçant appelé Xoperi a pris sa place. Vous accédez à xoperi.com et le site va vous rediriger sur un site au hasard.

Vous devrez cliquer sur une bannière publicité dessus et rester pendant quelques secondes. Vous revenez sur Xoperi et le site sera de nouveau accessible. C’est un peu compliqué, mais c’est un moyen pour les sites de pirates afin d’avoir des vues et des clics publicitaires. Ensuite, vous pourrez accéder à tous les films en HD, mais également des films d’animation et des spectacles.

Contrairement à d’autres sites, Xoperi propose des contenus plus diversifiés avec des films datant de plusieurs années. Cela peut vous permettre de revoir des anciens films qu’on ne trouve plus sur d’autres plateformes. Un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN est obligatoire sur un site comme Widrax ou son remplaçant Xoperi.

Les risques d’aller sur un site de streaming

Tout le monde vous vantera les avantages d’un site comme Widrax, mais peu d’entre eux vous parleront des risques. C’est normal puisque ces risques sont camouflés et la plupart des gens tombent dans le piège. Premièrement, on a la publicité de plus en plus intrusive. Et il suffit de voir ce qu’il faut faire juste pour accéder au site. Pour les publicités, vous pouvez utiliser un bloqueur de publicité et cela marchera nickel. Vous pouvez prendre uBlock Origin qui fait très bien son boulot.

Ensuite, on a les risques purement légaux. Actuellement, on dit que les sites de streaming ne sont pas couverts par la loi. C’est totalement faux, car il suffit de voir les nombreuses plateformes de streaming qui ferment à tour de bras. Les opérateurs des sites de streaming comme Widrax peuvent écoper de peine de prison. Mais les ayants-droits ont décidé de s’attaquer directement aux internautes. Cela permet de couper la demande à la source.

Et ainsi, de supprimer la manne financière des sites. Cependant, il faut que les ayants-droits prouvent que vous avez visité un site de streaming et ils peuvent uniquement le faire via son adresse IP. Donc, il suffit que vous masquiez votre adresse IP par un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN et vous serez à l’abri.

Les alternatives de Widrax et de Xoperi

On vous a déjà donné une alternative de Widrax avec Xoperi. Mais ce dernier ne risque pas de durer très longtemps. Si le site est inaccessible quand vous allez le tester, il se peut que les ayants-droits soient passés par là. Mais heureusement, le jardin du streaming est florissant et vous pouvez trouver d’autres alternatives plus fiables avec Streamay, Sokrostream et Liberty Land.

Ce sont des plateformes qui existent depuis des années. Et mieux, elles proposent des catalogues bien plus fournis que Widrax et compagnie. Toutefois, les mêmes précautions s’imposent. Un bloqueur de publicité et le VPN à chaque fois que vous visitez n’importe quel site de streaming. Le streaming sera de plus en plus criminalisé dans le futur. Et donc, c’est un principe de bon sens de se protéger dès maintenant en amont.

(Visited 20 times, 1 visits today)

BÉNÉFICIEZ DE 6 MOIS GRATUITS AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 3'452 serveurs dans plus de 60 pays

Économisez 79% : 2.75€ par mois