Guide d’utilisation et alternatives à Wobno

Vous allez commencer votre soirée et la télé ne propose que des trucs insipides. Vous n’êtes pas abonné à Netflix, car les séries à la chaine ne vous plaisent pas. Alors, pourquoi ne pas aller dans un site comme Wobno ? Les sites de streaming sont la principale tendance du piratage en ce moment. Et c’est normal. On a du contenu en illimité et gratuitement, que demander de plus ? Une chose importante est qu’on coure aussi beaucoup de risques en regardant Wobno. On vous explique certains de ses risques et comment s’en protéger.

Comment bien utiliser Wobno

Wobno est très simple à utiliser. Vous allez à son adresse, wobno.com, et vous allez trouver la liste des films les plus récents. Toutes les sorties cinématographiques sont présentes. Et vous n’avez qu’à piocher. Une fois que c’est fait, vous cliquez sur sa fiche de produit et vous aurez un lecteur tout en bas. Cliquez dessus et patientez quelques minutes que le film se charge.

Simple, pratique et efficace, mais pas sans risques ! Ne vous laissez pas avoir par cette simplicité. D’une part, il est très fréquent que des publicités vous inondent pendant le visionnage. Et cela devient lassant à force. Donc, première précaution. Utilisez un bloqueur de publicité. Vous avez Adblock, Adguard ou encore uBlock Origin. Actuellement, de nombreux bloqueurs de publicité font aussi des anti-trackers. Et si vous l’ignorez, ce sont les trackers qui sont les plus dangereux.

Se protéger des trackers et du minage illégal

C’est eux qui vous pistent à travers le web et permettent de vous proposer des publicités ciblées. Au cours des deux dernières, on a vu aussi une autre menace avec le minage illégal de cryptomonnaie. L’opérateur d’un site comme Wobno va installer un script et quand vous accédez au site, alors il va utiliser votre processeur pour miner de la cryptomonnaie.

Le problème est que ces scripts sont mal conçus et qu’ils peuvent prendre 100 % du processeur en risquant de le cramer dans le processus. Imaginez, vous avez acheté un superbe processeur Core i7 à des centaines d’euros et il grille parce que vous êtes allé sur Wobno sans un bloqueur de pub !

Ensuite, vous devez également prendre un VPN chez un fournisseur Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Techniquement, vous n’enfreignez pas la loi en regardant un site de streaming. Mais les sites de streaming comme Wobno sont clairement illégaux. On a des administrateurs qui subissent de lourdes peines et des amendes colossales.

Et le glissement judiciaire ne va pas tarder. Car de nombreux gouvernements pensent à criminaliser le simple fait de voir un film sur un site ! Cela va nous donne de véritables pagailles dans tous les coins. Mais comme l’ayant-droit n’a peur de rien, surtout pas du ridicule, alors il va le faire. Donc, prenez le temps de comparer un bon VPN et prenez celui qui est adapté à vos besoins et à votre budget.

Des remplaçants pour Wobno ?

Mais peut-être que vous lirez cet article dans quelques années et on a aussi pensé à vous ! On sait que les sites de streaming peuvent disparaitre à n’importe quel moment. Mais il y a d’autres sites qui ont fait le choix de la pérennité. Ainsi, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur Streamay, Sokrostream et Liberty Land.

Vous verrez que malgré les années, ils sont toujours là et ils ne risquent pas de bouger. Une chose importante est que ces sites sont très populaires et donc, très envahis par la pollution publicitaire. Et surtout, ils sont les plus surveillés par les ayants-droits qui n’attendent qu’une erreur des opérateurs pour les fermer.

Si les ayants-droits ferment un site de streaming, en général, ils se saisissent aussi de leurs serveurs. Et ces dernières contiennent toutes les adresses IP qui ont visité le site incluant la vôtre si vous n’avez pas suivi nos conseils et installez un VPN comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Donc, j’espère que maintenant, vous allez les suivre et installer de ce pas un VPN.

(Visited 3 840 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois