Mozdad fait partie des premiers sites de streaming connus en France. Il a été lancé à la mi 2016 et il a duré environ 2 ans jusqu’à la fin 2018. Actuellement, le nom de domaine semble expiré ou à l’abandon. Mozdad était connu pour la qualité de ses films, surtout du cinéma européen. On pouvait trouver des films britanniques, allemands et scandinaves. Une grande variété de contenus pour échapper à la lassitude des Blockbusters.

Les 3 sites pour remplacer Mozdad

Mozdad a eu à la fois des difficultés financières et judiciaires. Malgré la popularité du site, les dons et la publicité ne suffisaient pas pour être rentable pour les opérateurs. De plus, la justice, notamment de la Suède, talonnait le site en incitant ses registrars à fermer. Fatigués par les plaintes, les opérateurs de Mozdad ont jeté l’éponge, mais pas la serviette. On a appris qu’ils ont lancé un nouveau site de streaming entretemps. Mais l’adresse n’est pas encore publique.

Mais le streaming a encore de beaux jours devant. Les remplaçants de Mozdad ne manquent pas et on a, par exemple, Streamay, Sokrostream et Liberty Land pour ne citer que ces trois-là. Vous trouverez des films, des séries, des documentaires, mais également du téléchargement de torrent si le piratage à l’ancienne vous intéresse toujours. Dans tous les cas, n’oubliez pas de prendre un VPN chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN au préalable.

Les sites comme Mozdad sont totalement interdits et la sanction pour les internautes reste dans une zone floue. On a vu des pays qui ont tenté d’infliger des amendes aux visiteurs de sites de streaming. Cela ne marche pas trop pour le moment. Mais prenez vos précautions et installez un bon VPN qui protège votre identité.

Les dangers d’un site de streaming

Vous ne risquez pas votre vie en allant sur un site comme Mozdad ou une de ses alternatives. Cependant, votre vie numérique risque d’être visitée par des indésirables. La fermeture de Mozdad nous montre que la publicité est une source de revenu essentiel pour ces sites. Le problème est que les bonnes régies publicitaires comme celles de Google ne les acceptent sous aucun prétexte.

Ainsi, les webmestres en sont réduits à utiliser des publicités douteuses et potentiellement malveillantes. Même si sur des sites « fiables » comme Pirate Bay, on a vu des publicités qui infectaient la machine des internautes. Pour éviter les scripts malveillants et autres joyeusetés du piratage, prenez un bloqueur de publicité comme Adblock ou uBlock Origin.

Installez également une bonne suite de sécurité. Vous avez des solutions gratuites qui marchent très bien. Une suite de sécurité intègrera un pare-feu, un Adware et un antivirus. Cela vous permettra de bien filtrer les connexions qui tentent de s’infiltrer dans votre PC.

Et on réitère notre conseil. Le VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Prenez l’abonnement de 1 an pour avoir une remise de plus de 50 % sur le prix de base. Le VPN va masquer votre adresse IP, le bloqueur de publicité vous protégera contre les publicités malveillantes. Et enfin, la suite de sécurité vous débarrassera des saletés qui ont quand même pu entrer dans les machines.

Est-ce qu’on doit craindre Hadopi sur un site de streaming ?

Les optimistes diront que non. Hadopi, pour l’instant, ne peut pas déclencher sa riposte graduée si vous regardez Avengers : Endgame sur un site de streaming. Toutefois, la Hadopi pourrait passer à la vitesse supérieure dans les prochaines années. Une nouvelle mouture de cette ineffable autorité est à l’oeuvre dans les couloirs du gouvernement. Et ça ne sent pas bon pour l’internaute.

Si cette nouvelle Hadopi devient une réalité, alors elle pourra sanctionner toutes les formes de piratage indépendamment des médias. Cela signifie que contrairement au passé où elle était cantonnée à un protocole comme le torrent, là, elle pourra viser absolument.

C’est le rêve des ayants-droits au passage. Et comme ils sont les principaux lobbys du gouvernement, alors il est évident qu’on aura ce genre d’Hadopi, mais également une autre organisation. Ils sont capables de noyer le poisson en faisant semblant d’enterrer Hadopi pour créer une organisation plus répressive à la place. D’où l’intérêt absolu des VPNs. Si c’est nous qui sommes paranos, alors ce n’est pas grave. Le VPN améliore toujours la sécurité de votre vie numérique. Mais si nous avons raison, alors gare à ceux qui n’ont pas de VPN quand les ayants-droits vont leur tomber dessus.

(Visited 1 times, 1 visits today)