Quelles sont les alternatives à Streamzzz pour le streaming ?

S’il y a un site qui a donné du fil à retordre aux ayants-droits, c’est bien Streamzzz. C’était l’un des plus anciens sites de streaming sur le marché. Apparu en 2014, il a eu plusieurs coupures, mais il est toujours revenu. Mais en 2018, il disparait sans laisser de trace. Les rumeurs vont bon train. Certains disent qu’il a fermé volontairement et que les opérateurs sont en suite. D’autres disent que la justice a saisi le nom de domaine avec l’aide des ayants-droits français. Quoi qu’il en soit, il nous faut trouver des alternatives à Streamzzz.

Les meilleures alternatives à Streamzzz

Les sites de streaming sont comme les têtes de l’hydre. Plus on en coupe et plus il en repousse. À chaque fois qu’un site comme Streamzzz ferme, alors 10 prennent sa place. À une époque, Streamzzz faisait la loi sur le monde du streaming. Désormais, on a 3 prétendants avec Streamay, Sokrostream et Liberty Land. Ce sont des sites de streaming connus pour leur fiabilité. Ainsi Streamay est aussi vieux que Streamzzz, mais le premier tient bon malgré toutes les attaques.

Les deux autres se sont établis au fur et à mesure. Et leur particularité est qu’il propose beaucoup plus de contenus que les sites classiques. On trouve évidemment des films, mais également des séries ce qui est assez rare pour le souligner. On a aussi les spectacles d’humoriste, les mangas et les documentaires de toute sorte. Enfin, ces 3 sites de streaming possèdent aussi une communauté très dynamique.

En fait, ce sont ces communautés qui font que ces sites résistent encore. À chaque fois qu’un nom de domaine est saisi, ils se débrouillent pour trouver un remplaçant et rediriger les visiteurs sur la nouvelle adresse. Et on peut se laisser piéger par la facilité de ces sites de streaming. On accède au site, on clique sur le film qu’on veut et on ouvre la boite de chips. Mais les dangers sont nombreux sur les sites de streaming.

Les risques à utiliser un site de streaming

Que ce soit Streamzzz ou ses alternatives, il y a deux principaux risques que vous devez toujours neutraliser. Le premier, bien connu, est la publicité. Si vous n’avez pas de bloqueur de pub, alors vous comprendrez rapidement le terme de « tsunami publicitaire ». Vous aurez des bannières, des popup et les vidéos en lecture automatique qui vont se déclencher dans tous les coins.

Ensuite, vous avez la menace judiciaire. Le visionnage de streaming n’est pas encore pénalisé en France. Mais de nombreux pays commencent à l’envisager sérieusement. Pour le moment, la justice est frileuse, car si on condamne le visionnage d’une vidéo, alors cela pourrait criminaliser le simple fait de voir une vidéo Youtube. Sur le plan judiciaire, cela deviendrait rapidement un cauchemar.

Mais comme le streaming ne semble pas baisser, alors c’est une éventualité qu’il faudra envisager. De ce fait, pour s’en protéger, il vous faudra un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN pour être vraiment tranquille. Mais pourquoi un VPN ? On ignore comme la justice va sanctionner le visionnage illégal, mais il est clair qu’elle devra utiliser votre adresse IP.

Comment la justice peut vous sanctionner sur un site de streaming ?

Cette dernière est la seule chose qui peut vous identifier sur le web. Si vous n’utilisez pas un VPN, alors votre adresse IP vous est allouée par votre FAI. Et vous avez un compte chez ce FAI avec votre identité réelle. Pour mettre la main sur votre IP, il faudra que l’ayant-droit puisse accéder au serveur d’un site comme Streamzzz.

Ce n’est pas un problème en soi, car ces derniers temps, on a beaucoup de saisies de serveurs de site de streaming. On peut parier qu’ils analysent ces serveurs pour collecter les adresses IP qui se sont connectées au site pendant qu’il était encore en ligne. Et ensuite, le processus est le même que pour une adresse IP suspecte avec Hadopi.

L’ayant-droit va aller chez le FAI qui va révéler l’identité associée à cette IP. Et ensuite, le dossier pourrait se retrouver chez Hadopi ou un autre organisme. Les noms changent, les mentalités répressives ne changent jamais. De ce fait, il faut leur couper l’herbe sous les pieds dès maintenant. Prenez un bon VPN et nous vous recommandons des fournisseurs réputés pour leur fiabilité comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Et même si ça se gâte au niveau du streaming illégal, le parapluie du VPN vous protégera contre toutes les tempêtes à venir.

(Visited 329 times, 12 visits today)

BÉNÉFICIEZ DE 6 MOIS GRATUITS AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 3'452 serveurs dans plus de 60 pays

Économisez 79% : 2.75€ par mois