Le guide pratique pour utiliser l’Atlas HD 200S

Les télévisions intelligentes ont permis de révolutionner le média dans de nombreux domaines. D’une part, on a eu la connectivité du web en permettant d’accéder à des plateformes comme Netflix. Mais on peut aussi jouer des jeux et lire des informations d’actualité. L’Atlas HD 200S fait partie de ces appareils qui permettent d’exploiter pleinement les capacités d’une télévision intelligente.

Comment fonctionne Atlas HD 200S ?

Il ne faut pas confondre l’Atlas HD 200S avec une Box Android. Une Box Android est un petit ordinateur, doté de capacités multimédias. Il permet principalement à regarder du contenu en streaming. L’Atlas HD 200S est plus polyvalent, mais à la base, c’est un décodeur et récepteur pour les chaines câblées ou par satellite. Si vous avez des abonnements dans des chaines payantes, par exemple, Canal+, alors vous pouvez utiliser l’Atlas HD 200S pour les recevoir sans passer par le décodeur natif de Canal.

Mais on l’utilise surtout pour capter directement les chaines par satellite. Dans de nombreux pays du monde, ces chaines sont l’un des seuls moyens de diffusion. Donc, même en étant en France, vous pourrez capter des chaines d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique du moment que vous connaissiez les configurations des chaines par satellite.

Mais la grande force de l’Atlas HD 200S est qu’il dispose également d’une antenne Wifi. Là, on commence à sourire, car cela lui permet de se connecter à votre box internet. Et l’Atlas HD 200S est équipé d’un lecteur de médias qui supporte de nombreux formats vidéos.

L’Atlas HD 200S pour voir les contenus en streaming

Si vous avez un appareil connecté à internet et un lecteur qui supporte plusieurs formats de médias, alors c’est tout ce qu’il vous faut pour regarder les chaines en streaming. Et l’Atlas HD 200S propose une fluidité excellente puisqu’il embarque 256 Mo de RAM. Mais si vous voulez diffuser des chaines illégales, alors vous devrez passer par un VPN tel que celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

La raison est que la justice s’en fiche comment vous regardez vos films. Du moment que c’est illégal, alors c’est forcément interdit. Attention, vous ne pouvez pas utiliser le logiciel Kodi sur l’Atlas HD 200S. Kodi est un lecteur multimédia à part entière, mais on l’utilise principalement pour les box Android. L’Atlas HD 200S vous permet simplement de transformer n’importe quelle télévision en Smart TV.

Après, n’essayez pas de le faire sur une vieille télé cathodique des années 1980 ! Ça ne marchera pas. Mais si vous avez une télévision à écran plat avec une connectique récente, notamment HDMI, alors cela fonctionnera. Une fois que vous avez transformé votre télé en Smart TV grâce à l’Atlas HD 200S, alors vous pouvez regarder tous les films que vous voulez. Le système embarqué s’appelle Kyng OS qui est spécifique aux décodeurs comme l’Atlas HD 200.

Comment utiliser un VPN sur Atlas HD 200S ?

Le VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN va vous aider à être protégé alors que vous regardez tranquillement tous les films en streaming que vous voulez. Sur le plan juridique, le visionnage de streaming, même illégal, n’est pas sanctionné par la loi. En tout cas, c’est une zone grise. Mais les ayants-droits et la justice n’aiment pas les zones grises et ils vous considèrent comme coupables par défaut.

Mais surtout, ce type de visionnage sera clairement sanctionné dans le futur. Toutes les pistes, quand on voit par exemple l’évolution actuelle de la Hadopi, vont dans ce sens. Et comment installer un VPN sur l’Atlas HD 200S ? Car Kyng OS ne sera pas supporté par des fournisseurs comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. C’est beaucoup plus, car c’est votre routeur ou box internet qu’il faut protéger.

Installez le VPN sur votre routeur et de nombreux fournisseurs permettent de le faire. Ou sur votre Box qui est encore plus facile. Vous aurez plusieurs avantages. Le premier est que vous protégerez non seulement l’Atlas HD 200S, mais également tous les appareils connectés à votre box internet. Le second est que vous pourrez utiliser une seule connexion VPN pour protéger tous les appareils de votre maison.

(Visited 21 times, 1 visits today)

BÉNÉFICIEZ DE 6 MOIS GRATUITS AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 3'452 serveurs dans plus de 60 pays

Économisez 79% : 2.75€ par mois