Nous avons passé en revue des dizaines de sites de streaming sur ce site. Mais Streamay nous a tapés tout de suite dans l’oeil. Un design très soigné, des films disponibles en HD et quasiment aucune publicité. Cependant, il y a quand même des risques à utiliser Streamay et on vous explique lesquels. Évidemment, on vous dit aussi comment vous protéger sur ce site.

Comment fonctionne Streamay ?

Streamay fonctionne comme n’importe quel site de streaming. Les films que vous voyez sur le site sont hébergés sur d’autres plateformes. Ces dernières sont peu regardant sur la légalité du contenu. Par exemple, on peut citer VK, Vat, OpenLoad ou Streamango. Streamay ne fait que prendre le flux sur ces plateformes et les diffuser sur son site d’une manière agréable et très facile. L’internaute va sur streamay.com, clique sur le film qui l’intéresse et le lecteur va se lancer.

Petite différence par rapport aux autres sites de streaming. Le lecteur ne va pas se lancer immédiatement. Streamay nécessite une inscription pour pouvoir visionner les films. C’est un peu risqué, car on ignore que ce que le site va faire avec votre adresse mail. Notons que l’inscription est uniquement valable si vous désirez utiliser le lecteur de Streamay. Car comme on l’a dit, le site utilise plusieurs sources. Et selon les films, il y a plusieurs alternatives.

Une inscription obligatoire sur Streamay ?

Donc, si vous avez, par exemple, le lecteur d’OpenLoad, alors le film va se lancer immédiatement et vous n’aurez pas besoin de vous inscrire. L’avantage du lecteur en natif de Streamay est que vous aurez la meilleure qualité disponible. C’est l’équivalent d’un film en DVD. Et en fait, c’est un argument de vente pour le site de vous faire inscrire. Même si le film, en qualité DVD, est disponible sur des plateformes tierces, Streamay ne les proposera que dans son lecteur dédié, nécessitant une inscription.

L’inscription est gratuite et cela ne vous engage à rien. Si vous devez un habitué de Streamay, alors une inscription permet au site de vous fidéliser. Toutefois, notre conseil est d’utiliser soit une adresse mail jetable. Vous avez plusieurs services en ligne qui vous permettent d’avoir une adresse jetable. Soit, créez un compte Webmail chez Google ou Yahoo et utilisez cette adresse uniquement pour Streamay. Cela vous permettra de séparer ce que vous faites en « légalité » et ce que vous regardez sur les sites de streaming.

Un VPN est obligatoire sur Streamay

Mais que vous vous inscriviez ou non, sachez qu’un VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN est obligatoire sur le site. Même s’il prétend le contraire, Streamay propose principalement des films protégés par le droit d’auteur. Sur le plan technique, il n’est pas coupable, car il n’héberge pas ces vidéos. Mais sur le plan juridique, c’est une autre histoire.

Dans la plupart des pays, les lois contre le piratage stipulent que du moment que vous faites un lien vers un contenu piraté, alors vous pouvez être poursuivi. On peut remercier les ayants-droits de ces lois stupides, car cela signifie que même un simple blog peut se prendre un procès. Le vrai souci est que de plus en plus, les ayants-droits plaident pour sanctionner directement les internautes plutôt que les sites. C’est-à-dire que vous, si vous regardez Streamay sans un VPN, alors l’ayant-droit peut vous exiger une amende ou vous trainer devant la justice.

Certains estiment que c’est de la paranoïa, mais sachez qu’en 2015, des utilisateurs en Suède ont eu la mauvaise surprise de recevoir un mail d’un ayant-droit, leur demande une somme pour avoir regardé illégalement un film. C’était juste un ballon d’essai et l’amende était annulée. Toutefois, on remarque que les ayants-droits y pensent depuis 2015…

Et c’est pourquoi, nous avons insisté sur l’adresse mail. Ces utilisateurs suédois avaient pris leur précaution. Mais ils avaient utilisé la même adresse mail, pour leur activité licite et leur visionnage de streaming. Donc, prenez un bon VPN chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Ensuite, compartimentez bien votre vie numérique avec des adresses mails séparée qui vous rend intraçables.

(Visited 1 times, 1 visits today)