Les sites de streaming ont littéralement révolutionné le piratage et la manière de consommer les films. Movigram fait partie de ces pionniers qui ont lancé la mode du streaming. Par la suite, des dizaines de sites lui ont emboité le pas. Pression judiciaire ou lassitude, Movigram a cessé de fonctionner. Le nom de domaine n’a pas été renouvelé. Cela peut vouloir dire que les opérateurs ont jeté l’éponge ou qu’ils sont crée un autre site.

Histoire de Movigram

Movigram est apparu en 2014. À cette époque, le streaming était encore poussif. Il n’y a que quelques plateformes qui proposaient du contenu et pas de la meilleure qualité. Mais l’année 2016 va tout chambouler. Jusque-là, le téléchargement de torrent régnait en maitre sur le piratage.

La fermeture fracassante de Kickass Torrent et l’arrestation médiatisée de son administrateur a changé la donne à jamais. On a compris que les ayants-droits et la justice ne plaisantaient plus. L’amende n’était plus suffisante, il fallait des peines de prison allant jusqu’à plusieurs années. Aujourd’hui encore, l’administrateur de Kickass Torrent attend toujours son extradition. Quand on considère des pirates comme étant pires que des terroristes, alors on a atteint un niveau de répression comme on n’a jamais vu.

Face à cette attaque, des sites comme Movigram sont apparus. Mais en utilisant la tactique de la guérilla numérique. Plutôt de créer un seul site, bien établi et en le défendant en justice, on en a créé des dizaines. Si un site de streaming est sanctionné, on l’abandonne et on passe à un autre. Étant donné que la justice est tout sauf juste, alors ce n’est pas la peine de jouer les règles pipées du jeu.

Les alternatives à Movigram

Cette tactique a des avantages et des inconvénients. L’avantage est qu’on peut souhaiter bonne chance aux ayants-droits pour faire des arrestations. Comme les administrateurs restent anonymes et qu’ils abandonnent des sites comme Movigram au premier signe de poursuite, alors on ne peut rien faire contre eux.

La contrepartie est que cela donne un secteur du streaming totalement chaotique et fragmenté. Autrefois, quand un site de torrent était suspendu, on avait une redirection vers les nouveaux sites. Cette technique n’est plus possible aujourd’hui pour échapper aux ayants-droits. Donc, il faut que l’internaute soit au taquet pour découvrir de nouveaux sites de streaming… où ils peuvent lire des articles comme le nôtre !

Certains refusent d’utiliser la guérilla numérique. Par exemple, des sites de streaming comme Streamay, Sokrostream et Liberty Land sont bien établis depuis des années. Ils proposent des milliers de films et de séries TV. Vous avez aussi des documentaires et des spectacles. De quoi satisfaire les fans les plus acharnés. Toutefois, ils sont aussi remplis de publicités, parfois malveillantes et toujours intrusives. De ce fait, notre premier conseil est d’installer un bon bloqueur de publicité pour vous débarrasser des pubs.

Un VPN n’est pas une option sur un site de streaming

Notre second conseil, sans doute le plus important, est d’utiliser un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Certains nous diront que nous faisons de la publicité. Non, mais nous suivons l’évolution de la lutte contre le piratage depuis plusieurs années. Quand le torrent était en pleine forme, alors on disait que le protocole fait qu’il est impossible de supprimer un site de torrent. Kickass Torrent a mordu la poussière. Ensuite, on a dit que le téléchargement direct était impossible à censurer.

La raison est que les hébergeurs sont à l’autre bout. En France, la SACEM a fermé Zone Téléchargement en un claquement de doigt. Et donc, on voudrait nous faire croire que le streaming inattaquable. Ne prenez pas ce pari, ne prenez jamais ce risque que les ayants-droits vont jeter l’éponge. Le piratage attaque directement leur modèle financier.

Donc, ils vont tout mettre dans la bataille pour détruire le piratage pour de bon. On peut leur résister en utilisant des VPN comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. On peut aussi promouvoir la culture du partage. Le streaming sur Movigram est facile. Mais il est souvent alimenté par les sites de torrent qui meurent petit à petit. Téléchargez et partagez les contenus que vous aimez. Cependant, n’oubliez pas non plus d’acheter des contenus légaux. Si vous adorez une série TV et que vous la regardez sur le streaming. Alors un petit DVD de la série de temps en temps ne fait pas de mal.

(Visited 1 times, 1 visits today)