Guide d’utilisation et alternatives à Gktorrent en 2019

Gktorrent est un site de torrent comme on n’en fait plus. Il fait partie des premiers sites de torrent qui ont lancé la mode du piratage par torrent, uniquement pour le but du partage. L’appât du gain n’est pas leur priorité même si on peut trouver des publicités. Gktorrent veut vous proposer le meilleur du torrent dans tous les domaines. On va voir s’il y arrive.

Mais avant cela, faites-nous plaisir et installez d’abord un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Sans un VPN, ce n’est pas même la peine d’aller vous aventurer sur un site de torrent. Hadopi veille au grain et vous aurez vite fait de vous prendre une riposte graduée en pleine face.

Histoire et introduction à Gktorrent

Gktorrent est apparu en 2013 et c’était vraiment les premiers jours du torrent. Des jours bénis où les ayants-droits ne vous pourchassaient pas à l’autre bout du monde.

C’est un site qui est passé énormément sous les radars, car il était souvent en panne. Gktorrent n’est pas connu pour sa régularité. Et comme ses administrateurs restent le plus discrets possible, alors il est impossible de connaitre l’actualité du site.

On sait qu’il a fermé pendant des mois en 2016 et qu’il est réapparu en 2017. Une nouvelle fermeture pendant 3 mois en 2018 pour revenir vers la fin de 2018. A l’heure où on écrit ces lignes en 2019, le site est pleinement fonctionnel et tous les liens marchent parfaitement.

Donc, si vous lisez cet article dans le futur et que Gktorrent n’est plus disponible. Alors, notre moi du passé vous recommande de lire davantage, car on propose aussi des alternatives un peu plus bas.

Qu’est-ce qu’on trouve sur Gktorrent ?

Si vous êtes nouveau sur les sites de torrent, sachez que Gktorrent est un site généraliste. Il y a des sites de torrent spécialisés comme YTS qui proposent uniquement des films en HD.

Gktorrent est davantage comme Pirate Bay ou Kickass Torrent. Les sites généralistes ont leurs avantages et leurs inconvénients. L’avantage est qu’on peut trouver tout et n’importe quoi.

L’inconvénient est qu’il y a bien plus de n’importe quoi que les perles rares. À cause de leur popularité, les sites comme Gktorrent attirent énormément de seeders qui spamment. Des personnes qui publient de faux contenus. Même si le site est plutôt bien modéré.

Gktorrent propose des films, des séries TV, des jeux pour PC et consoles, des ebooks et des musiques. Vous avez une véritable caverne d’Alibaba à votre disposition. Mais avant de vous ouvrir la caverne, n’oubliez pas notre sésame en installant un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

Quels sont les outils pour télécharger un torrent sur Gktorrent ?

Si vous utilisez un site de streaming, alors vous serez un peu dépaysé sur les sites de torrent. Il faut faire un peu d’efforts, mais une fois qu’on a les bons outils, après, on se rendra compte que le streaming est le parent pauvre du piratage. Pour télécharger sur torrent, vous avez besoin d’un logiciel de torrent. Prenez uTorrent, car c’est le plus populaire et le plus facile à utiliser. Installez-le avec les options par défaut et autorisez-le dans votre pare-feu.

Vous n’avez pas de pare-feu ? Alors, profitez-en pour installer une bonne suite de sécurité. On peut tomber sur des logiciels malveillants sur les sites de torrent et vous avez de bonnes suites de sécurité gratuites qui vous protégeront des mauvaises surprises.

Pendant que vous y êtes, installez aussi un bon bloqueur de publicité. Gktorrent propose très peu de publicités, mais ce n’est pas une raison pour s’imposer ce fléau des temps modernes. Vous avez le logiciel de Torrent, le bloqueur de pub et le VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN ? Alors, prenez le temps de connaitre le jargon du torrent.

Comprendre le jargon du torrent

On a parlé des seeders qui spamment un peu plus haut. Et il y a d’autres termes que vous trouverez sur Gktorrent, mais également sur d’autres sites de téléchargement par torrent.

  • Seeders – Un Seeder est l’utilisateur qui partage les fichiers sur torrent. Plus il y a d’utilisateurs qui possèdent intégralement le fichier et plus le téléchargement sera rapide. Sur Gktorrent, le nombre de seeders est affiché en vert à côté de la taille du fichier.
  • Leechers – Si vous téléchargez un torrent pour la première fois, alors le Leecher, c’est vous ! Ce n’est pas une insulte, mais un constat. Le leecher, littéralement une sangsue, est celui télécharge le fichier. Les leechers ne sont bien pas considérées dans le torrent. Car ils téléchargent beaucoup sans rien donner en échange.
  • Le ratio – C’est lié au Leech/Seed. Pour que vous soyez considéré comme un bon contributeur dans les torrents, alors votre ratio doit être de 1 au minimum. Cela signifie que quand vous téléchargez 1 Go, alors vous devez contribuer aussi à 1 Go. Et comment on fait ? Dans votre logiciel de torrent, vous aurez un répertoire public. Parfois, c’est le même dossier où vous téléchargez le fichier. Quand vous avez fini de télécharger un fichier, alors laissez-le dans le dossier pour que d’autres utilisateurs le téléchargent à leur tour. Ainsi, vous deviendrez un Seeder. Par exemple, vous avez téléchargé un film, alors ne supprimez pas tout de suite après l’avoir vu. Laissez-le quelques semaines, cela ne vous qu’un peu de place sur votre disque dur.
  • Le lien magnet et le fichier de torrent – Gktorrent propose à la fois le fichier de torrent et le lien Magnet. Oui, on vous l’accorde qu’il aurait pu trouver un autre nom, car un fichier de torrent sur un site de torrent, eh bien, ça en fait des torrents ! Le torrent est un fichier qui se termine avec l’extension .torrent.

L’importance de contribuer sur le torrent

Si vous téléchargez Avengers : Endgame sur Gktorrent, alors vous ne téléchargez pas le film. C’est plus ingénieux que ça. Vous téléchargez un petit fichier avec l’extension .torrent. Vous ouvrez ce dernier avec votre logiciel de Torrent.

Et ce fichier va aller chercher votre film chez tous les utilisateurs qui l’ont déjà téléchargé, contribuant ainsi à un cercle vertueux. Le problème est que le fichier de torrent dépend de Gktorrent. Si celui-ci ferme, alors le fichier cesse de fonctionner. Le lien Magnet fait la même chose sauf qu’il ne dépend pas du site. Donc, même si Gktorrent ferme et on ne l’espère pas. Le lien magnet continuera toujours de fonctionner. Privilégiez toujours le lien magnet.

Comment télécharger un torrent sur Gktorrent

Maintenant que vous avez les outils et connaissez le jargon. On peut télécharger un torrent en quelques clics. Vérifiez bien que votre VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN est bien activé. Ensuite, cliquez sur le torrent qui vous intéresse. Vous allez arriver sur une fiche comme celle du dessous.

Pour l’exemple, nous avons pris le film. Gktorrent est vraiment bien, car les informations vont à l’essentiel. Vous avez le titre du film, le type de format, l’image et la description. Le format est important et pour les films, vous avez des sigles tels que BDRip, DVDRip, HDTV, etc. On vous recommande les formats BDRip et DVDRip, car ce sont les films avec la meilleure qualité. Le HDTV passe encore, car vous aurez l’équivalent de la qualité Netflix.

Mais évitez le SCR qui est des contenus filmés dans une salle de cinéma. En dessous, vous avez le genre, la taille et le nombre de seeders et de leechers. On a 396 Seeders pour pour 212 Leechers. C’est correct, mais on peut trouver mieux. Pour avoir un téléchargement rapide, vaut mieux avoir un ratio de 3 pour 1. C’est-à-dire 1000 seeders pour 300 leechers.

Et juste en dessous, vous avez deux boutons, Télécharger et Lien magnet. Télécharger vous permettra d’avoir le fichier de torrent. Mais comme le lien Magnet est mieux et qu’il est disponible, alors cliquez dessus.

Une boite de dialogue va s’ouvrir dans votre navigateur. Si vous avez installé un logiciel de torrent, un clic sur cette boite de dialogue va lancer automatiquement. Et c’est tout, vous utilisez les mêmes étapes pour télécharger n’importe quel torrent sur Gktorrent ou un autre site de torrent.

Les alternatives à Gktorrent

Comme on a vu dans son histoire, Gktorrent n’est pas connu pour sa régularité. On est loin d’un Pirate Bay qui a fêté récemment sa décennie d’existence. Donc, si Gktorrent n’est pas disponible pour vous quand vous lirez cet article, alors nous avons des alternatives avec [TORRENT_1], [TORRENT_2] et [TORRENT_3]. Ce sont des sites bien plus fiables et qui proposent quasiment les mêmes contenus. Parfois, leurs catalogues sont même plus riches.

Toutefois, le site de torrent peut changer, mais vos précautions doivent rester les mêmes. Quel que soit le site de téléchargement, vous devez toujours utiliser un VPN comme celui comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. C’est absolument obligatoire. Le téléchargement de torrent est strictement interdit dans la plupart des pays. On n’est pas comme dans le streaming qui est dans une zone floue, pour les internautes en tout cas.

Pourquoi le VPN est-il si important sur Gktorrent ?

Un seul mot, Hadopi. Si vous la connaissez, alors vous avez dû grimacer et si vous ne la connaissez, on vous propose de faire connaissance avec un gouffre financier totalement inefficace. Hadopi a été créé en 2010 pour lutter contre le piratage. Elle peut intervenir uniquement sur les sites de torrent. Donc, si vous utilisez Gktorrent, alors vous êtes concerné.

Comment ça marche ? Hadopi va passer par des entreprises tierces pour collecter les adresses IP qui sont associées à un téléchargement de torrents illégaux. Généralement, les ayants-droits surveillent les oeuvres protégées sur le web. Ils scannent régulièrement les sites de torrent comme Gktorrent. Si vous n’êtes pas protégé par un VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN, alors cette adresse IP est celle de votre FAI.

Se protéger de votre FAI

Et le FAI connait votre identité. Une fois qu’ils ont l’IP, les ayants-droits la transmettent à la Hadopi qui déclenchera sa riposte graduée. D’abord, vous allez recevoir un mail d’avertissement. Si vous récidivez avec la même IP, alors vous aurez un courrier recommandé. Et finalement, si vous vous entêtez malgré tout, alors la Hadopi peut aller jusqu’à la poursuite judiciaire.

Si vous avez fait attention, alors vous aurez compris qu’il ne faut jamais se faire choper à la base. Car une fois que la Hadopi possède votre adresse IP, elle va le garder dans sa base de données pendant des années. Et vous serez cuit. Donc, prenez un bon VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Les logiciels VPN possèdent une option appelée Kill Switch qui coupe la connexion internet si le VPN n’est pas actif. Cela permet d’éviter de fuiter sa vraie adresse IP même pendant quelques minutes.

Activez cette option et les fournisseurs proposent des remises gigantesques pour des abonnements de longue durée. Et donc, abonnez-vous pour un an ou plus et ensuite, vous pourrez télécharger ce que vous voulez sur Gktorrent ou un autre site de torrent sans jamais craindre Hadopi ou qui que ce soit.

(Visited 9 times, 1 visits today)

BÉNÉFICIEZ DE 6 MOIS GRATUITS AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 3'452 serveurs dans plus de 60 pays

Économisez 79% : 2.75€ par mois