Quelles sont les alternatives à Marbaz pour le streaming ?

Dans le secteur du streaming, la vie d’un site est très éphémère. Les sites de streaming vont et viennent au gré des poursuites judiciaires, mais également des difficultés techniques. Marbaz a eu son heure de gloire en 2017 où on pouvait regarder les meilleurs films français en haute définition. À partir de 2018, il a commencé à avoir des coupures. Et fin 2018, Marbaz a disparu sans laisser de traces. C’est souvent le cas avec ce type de streaming. Soit, le nom de domaine avait reçu trop de cartons rouges de la part des ayants-droits. Soit, l’administrateur avait juste jeté l’éponge.

Les meilleurs remplaçants de Marbaz

Après la disparition de Marbaz, de nombreux remplaçants ont tenté de prendre la relève. La plupart offrent des films de mauvaise qualité ou les mêmes contenus en boucle. Toutefois, il existe des plateformes qui se démarquent du lot et on peut citer Streamay, Sokrostream et Liberty Land. Ces trois sites de streaming proposent un panel de films beaucoup plus conséquent. Si vous étiez un habitué de Marbaz, alors ces 3 sites vont vous proposer bien davantage.

Mais quand il y a plus de contenus gratuits, alors les contreparties sont également importantes. Vu l’affluence sur ces sites, il est difficile de s’en sortir sans être bourré de publicités. Donc, première précaution sur les sites de streaming, installez toujours un bloqueur de pub. C’est gratuit, très efficace et cela fonctionne sur Chrome, Opera ou Firefox. La seconde précaution est de prendre un VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

La principale raison est que les sites de streaming sont la pierre angulaire du piratage actuel. De ce fait, les gouvernements et les ayants-droits préparent des législations pour criminaliser tout le monde. Les sites, les opérateurs et même les internautes. C’est-à-dire que même vous, qui regardez, un film en streaming, par semaine, pourrez être sanctionné par les ayants-droits.

Les sanctions possibles sur les sites de streaming

Pour le moment, le visionnage d’un site de streaming est une frontière grise. Ce n’est pas autorisé, mais pas interdit par la loi. Mais on pourrait voir de nombreuses sanctions à l’avenir. Par exemple, la Hadopi, en France, pourrait être chargée de couvrir les sites de streaming et même le téléchargement direct. Actuellement, elle s’occupe uniquement du téléchargement par torrent.

L’une des lubies des ayants-droits est d’imposer une amende automatique. C’est tout bénef pour eux, car ils ne passeront pas par la justice ou très peu. Dès que votre adresse IP est suspecte, vous recevez une amende par mail ou par courrier. Dans certains pays, c’est l’ayant-droit qui se charge de toute la procédure. Et quand on connait leur voracité sans limites, alors vous imaginez les abus que cela occasionne. Donc, pour masquer votre adresse IP, rien ne vaut un bon VPN tel que celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

Avec un VPN, surfez tranquille !

Les autres sanctions pourraient être une liste noire de sites pirates par les FAIs. En France, il y a déjà des sites de streaming qui sont bannis. Les noms de domaine sont interdits au niveau des ayants-droits ce qui implique une censure au niveau national. Encore une fois, le VPN peut venir à la rescousse. Car la censure ne s’applique que sur des adresses IP françaises. Et comme le VPN vous permet de changer de serveur de connexion comme de chemises, alors vous pourrez obtenir une IP américaine, indienne ou suédoise.

La censure ou la sanction sur l’IP individuelle sont les principaux moyens connus pour vous identifier. Mais la technologie évolue et les ayants-droits n’hésitent pas à recourir à des techniques de surveillance de masse. Dans de nombreux pays, les pirates sont pourchassés comme de véritables criminels. Donc, soyez très prudent. Allez sur tous les sites de streaming que vous voulez, mais un bloqueur de publicité et le VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN doivent être vos compagnons de route indispensables.

(Visited 3 times, 1 visits today)

BÉNÉFICIEZ DE 6 MOIS GRATUITS AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 3'452 serveurs dans plus de 60 pays

Économisez 79% : 2.75€ par mois