Volkastream ne marche pas, quelles sont les alternatives ?

Le streaming est supérieur à d’autres sites de téléchargement par les contenus qu’il peut proposer. Évidemment, on n’a pas les jeux, les logiciels ou les livres. Mais on a le sport qui manquait cruellement aux sites de torrent. Volkastream était la réponse à ce problème, car c’est un site de streaming spécialisé dans les sports en ligne. Tout était disponible. La Ligue des champions, les Grands Chelems, les JO, etc. Le site n’est plus actif même si le nom de domaine continue de fonctionner.

Le boom du sport en streaming

Volkastream fonctionne toujours, mais on n’a aucun contenu. Juste une page qui affiche les avertissements typiques qu’on voit sur les sites de streaming. La tendance du piratage a fait que le sport en ligne est devenu une véritable manne céleste. Sur les sites de torrent, il est difficile de capturer tous les matchs, vu le nombre de championnats dans le monde.

Chaque semaine, il y a plus de 100 matchs qui se déroulent rien dans le football européen. Alors, le fait de rediffuser tous les matchs de tous les sports, c’est une tâche herculéenne. Mais pas pour le streaming. Pour une raison assez simple est que les flux sont déjà disponibles. Les chaines de télévision s’arrachent les droits de diffusion des matchs. Et ils sont souvent rediffusés sur les plateformes de Replay. De plus, il est également facile de retransmettre un match depuis sa télévision. Cela a donné une véritable frénésie sur les chaines de sport en ligne comme Volkastream.

Mais étant donné que les droits de diffusion sont exorbitants, les chaines de télé et les clubs sportifs sont encore plus impitoyables envers les pirates. On n’aurait pas pensé qu’on trouverait quelqu’un de plus répressif que la SACEM, mais c’est le cas. De ce fait, des sites comme Volkastream se sont retrouvés rapidement sous le feu des projecteurs et la plupart ont été fermés.

Quelles alternatives pour Volkastream

Mais ces sites de streaming sont une belle manière financière. D’une part, vous avez les revenus publicitaires, mais surtout les paris sportifs. Ces derniers peuvent rapporter beaucoup si vous avez une grosse communauté.

Et concernant les alternatives de Volkastream, on a écrit un article dédié pour voir le foot en direct. Et si le sport ne vous intéresse pas, alors vous avez également Streamay, Sokrostream et Liberty Land. Ces 3 sites proposent surtout des films et des séries, mais ils sont avant tout généralistes. Cela signifie que certains d’entre eux proposent les contenus les plus populaires. Si vous êtes un fan de sport occasionnel, alors vous pourrez y trouver les matchs de la Coupe du monde ou des JO.

Toutefois, les risques sont importants sur les sites de streaming. D’une part, vous avez la publicité, qu’on a mentionnée, qui est de plus en plus intrusive. Pour ça, on vous conseille un bloqueur de pub qui va vous débarrasser de toutes les bannières et popups en un clin d’oeil. Mais il vous faudra aussi un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Un VPN pour voir un match de Ligue 1 en ligne ? Beaucoup vont grimacer, mais c’est vraiment nécessaire.

Le VPN pour être protégé contre les foudres des ayants-droits

Avec le téléchargement par torrent, le sport était peu touché par le piratage. Les clubs et les chaines de télévision ne se rendaient pas compte du problème. Mais avec le streaming, ils comprennent que c’est un phénomène massif qui touche le monde entier. Et le pire est que les sites comme Volkastream utilisent leur propre flux pour les rediffuser gratuitement.

Ils utilisent la restriction géographique pour bloquer les adresses IP étrangères. Mais peine perdue, un VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN peut facilement vous donner une IP étrangère en restant en France. Donc, ils s’arrachent les cheveux et quand ils mettent la main sur un pirate, ils lui font passer un sale quart d’heure avec des amendes colossales. Ces nouvelles entités ne comprennent pas que le piratage était un combat de longue haleine.


Et que la principale motivation du piratage est que les spectateurs sont pris pour des vaches à lait. Les abonnements aux chaines sportives augmentent de plus en plus en jouant sur l’exclusivité. À un moment, un internaute peut activer son VPN et aller sur Volkastream ou l’une de ses alternatives. Personnellement, on ne va pas lui jeter la pierre.

(Visited 10 times, 1 visits today)

BÉNÉFICIEZ DE 6 MOIS GRATUITS AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 3'452 serveurs dans plus de 60 pays

Économisez 79% : 2.75€ par mois