Guide d’utilisation et alternatives à Datzio

Le site de streaming. Quelques mots qui donnent des sueurs froides aux ayants-droits et un sourire large comme la lune aux internautes. Le streaming a démocratisé le piratage à un niveau sans précédent. Des sites comme Datzio ont permis au grand public de découvrir les joies de regarder les derniers blockbusters sans débourser un seul centime. Sur le plan légal, ce n’est pas folichon, mais en même temps, si l’offre légale convenait à tout le monde, alors le piratage disparaitrait de lui-même.

Comment utiliser Datzio sans aucun danger ?

On ne va pas vous faire l’affront de vous apprendre à utiliser un site comme Datzio. Vous allez sur datzio.com, vous choisissez le film de votre choix et sur sa fiche, vous cliquez sur le lecteur qui se trouve en bas. Quelques secondes ou minutes plus tard, le film va se lancer. C’est aussi simple que Netflix et pour cause, ça s’inspire du même principe. Sur Netflix, vous payez un abonnement mensuel, mais Datzio vous fait payer d’une autre manière.

Si c’est gratuit, alors c’est vous le produit. Dans le cas des sites de streaming illégaux, c’est la publicité qui est le nerf de la guerre. Et comme les régies publicitaires légitimes ne sont pas autorisées sur ces sites. Ces derniers passent par des plateformes plus que douteuses. Entre 2017 et 2018, pendant la grande ruée vers les cryptomonnaies, les sites de streaming sont devenus le fer de lance du minage illégal de monnaie virtuelle. Le principe est que des sites comme Datzio installaient un petit script sur leur serveur.

Bloqueur de pub et VPN

Et quand vous vous connectiez dessus, alors le script faisait tourner votre CPU pour miner de la cryptomonnaie. Vous pourriez dire que c’est légit et que c’est une manière de contribuer au site. Oui, si la contribution ne fait pas cramer votre processeur ! En effet, ces scripts sont codés avec les pieds et ils consomment tout le CPU ce qui peut l’endommager. Ce minage illégal s’est un peu calmé ces derniers temps.

Mais cela prouve que ces sites vont utiliser les techniques les plus pourries. De ce fait, suivez notre conseil et installez un excellent bloqueur de publicité. On vous recommande uBlock Origin ou Adblock, mais il y en a plein d’autres qui sont gratuits et très performants. Ensuite, prenez un VPN chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN pour masquer votre adresse IP. Actuellement, ce n’est pas illégal de regarder un site de streaming illégal, mais ça va changer à l’avenir.

Se protéger d’Hadopi sur les sites de streaming

Dans un charmant établissement situé 4 rue du Texel, notre Hadopi préférée fourbit ses armes pour sanctionner cette forme de piratage. Deux solutions sont préconisées. La première est l’amende automatique qui est très appréciée par les ayants-droits. Et la seconde serait une liste nationale de sites de streaming comme Datzio qui serait banni au niveau national. De là à parler de censure généralisée, il n’y a qu’un pas qu’on franchit allègrement.

Mais pour ces deux menaces sur l’internaute, le VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN peut vous protéger. L’amende automatique est menaçante, mais elle ne fonctionne que si on vous identifie. Et l’adresse IP est la seule chose qui peut le faire, au niveau de la loi. Le VPN vous offre des milliers d’adresses IP dans le monde entier.

Et s’ils sortent le bazooka de la censure, alors le VPN a été conçu spécifiquement pour la censure. Dans des pays comme la Chine ou la Russie, c’est un outil qui a largement fait ses preuves. Donc, vous avez tout à gagner et rien à perdre en installant un VPN quand vous allez sur un site de streaming. Une fois que vous avez le VPN, vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer. Mais n’oubliez pas le bloqueur de pub pour autant. Il est tellement discret qu’on ne le remarque même pas, mais il est essentiel à une vie numérique saine et sans pollution publicitaire.

(Visited 1 897 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois