Comment accéder à Hulu France de n’importe où ?

La plateforme Hulu est l’un des pionniers de la vidéo à la demande. Même si aujourd’hui, on ne parle plus que de Netflix, Hulu France avait défriché le terrain depuis de nombreuses années. Mais sa stratégie, axée uniquement aux États-Unis et un Business modèle compliqué, a fait que d’autres concurrents lui ont damé le pion. Mais comme aujourd’hui, Hulu fait partie de Disney avec le rachat de la Fox, le pionnier pourrait avoir son mot à dire sur la bataille du streaming.

Les contenus proposés par Hulu France

Hulu France propose une variété de contenus avec différents partenaires. Vous avez les séries de HBO comme Succession ou Tchernobyl. Les meilleurs dessins animés avec Family Guy, Rick et Morty ou Outlander. Hulu diffuse aussi des contenus des chaines comme ABC, Showtime, Warner, AMC, BBC America, CBS, Comedy Central, Discovery.

En fait, c’est comme HBO Go, mais avec tous les contenus disponibles. Et on ne parle pas uniquement de films ou de séries TV. Mais vous avez aussi le Super Bowl, les compétitions de Base Ball, etc. Hulu est une véritable caverne d’Alibaba et son rachat par Disney lui permettra de proposer plus de contenus. Mais comme la guerre de streaming fait rage, Hulu France doit aussi proposer du contenu original. Et vous avez des séries très populaires comme The Handmaid’s Tale, mais également Veronica Mars qui est diffusé exclusivement sur Hulu.

Combien coute Hulu ?

Contrairement à Netflix qui avait proposé des tarifs bien précis, Hulu a beaucoup oscillé entre la publicité et les offres payantes. D’une part, il voulait être le moins cher possible et proposer le meilleur contenu possible. Et dans un monde où les grands studios font la loi, ce n’est pas toujours évident. Aujourd’hui, Hulu propose 3 principales offres.

La première est à 5,99 dollars par mois et qui vous donnent à l’intégralité du contenu sur Hulu, mais pas sur les télévisions partenaires. Vous aurez aussi de la publicité avec cette offre. La seconde est à 11,99 dollars par mois sans aucune publicité avec les mêmes contenus. Et enfin, vous avez l’offre maximale à 44,99 dollars qui vous donne tout le contenu incluant celui des chaines de télévision.

Cette dernière offre vous propose aussi un stockage en ligne pour visionner des films hors connexion. L’une des forces de Hulu France est que son contenu est très optimisé quel que soit le média. Les Smartphones, les tablettes, les télévisions intelligentes, les consoles, etc. Tout fonctionne à merveille en étant très fluide du moment que vous avez la connexion qu’il faut.

Comment accéder à Hulu en France ?

L’une des raisons pour laquelle Hulu n’est pas aussi populaire que Netflix est qu’il a gâché sa stratégie internationale. Netflix a compris très vite que le marché américain est saturé et qu’il faut se diversifier.

Même si le catalogue international de Netflix est très pauvre contrairement à celui des USA, cela lui a permis de réussir à s’imposer dans le monde entier. Hulu France est resté sur ses acquis pendant trop longtemps en sachant que d’autres mastodontes du streaming ont débarqué, notamment Disney+. Cependant, Hulu est un peu plus « cool » si on veut accéder à son service depuis la France.

La plupart des VPN vous permettent d’avoir Hulu France depuis n’importe où. En l’occurrence, des fournisseurs comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN ont optimisé leurs serveurs pour vous permettre d’accéder à Hulu depuis n’importe où.

Comment s’inscrire sur Hulu depuis la France

Nous avons testé une inscription sur Hulu. Nous sommes allé sur son site, choisi l’offre à 5,99 dollars et validé l’inscription. Et tout cela, sans VPN ! Mais petit couac, au moment d’accéder aux séries TV, on avait un message d’erreur. Hulu ne vous interdit pas directement de vous inscrire sur son service, mais il vous embêtera à mort si vous n’avez pas une IP américaine.

La raison est que Hulu propose des contenus, provenant de différents studios de télévision avec des droits de diffusion très différents. Mais comment tout est centralisé, on ignore quel contenu appartient à qui. Notre conseil est de prendre un VPN chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN et ensuite, de commencer l’inscription sur Hulu. Quand il vous demande une adresse de domicile aux USA, vous pouvez mettre n’importe quoi du moment que votre mode de paiement est valide.

Après l’inscription, Hulu vous propose son application sur toutes les plateformes imaginables. Android, iOS, les télévisions intelligentes, les consoles de jeu, Chromecast, Amazon Fire, Windows, etc. Tout passe par son application. Si vous voulez regarder South Park sur Hulu France sur votre tablette, alors il n’y a pas de soucis. Attention, cependant, vous devez utiliser le VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN sur chaque appareil que vous regardez.

Le futur de Hulu

Est-ce que Hulu a un avenir face aux géants du streaming comme Netflix ou Disney+. Notons que Disney possède entièrement Hulu et il a déjà commencé à faire des « restructurations ». Eh bien oui ! D’une part, Disney possède un catalogue monstrueux, mais il ne possède pas tout. Et aujourd’hui, les autres studios américains se rendent compte du danger de monopole imposé par Netflix et Disney.

Hulu qui est partenaire avec de nombreux studios pourra toujours tirer son épingle du jeu en fournissant une offre payante centralisée et assez abordable quand on le compare à ses concurrents. Et le contenu original sera la clé de son succès. Il a déjà commencé à produire des séries originales, mais toutes les plateformes le font déjà. Des séries comme The Handmaid’s Tale sont mondialement connues et il faut que Hulu continue sur sa lancée.

Mais est-ce qu’on pourra voir un vrai Hulu France ? C’est à dire une offre parfaitement légale comme c’est le cas de Netflix. Ce serait idéal, mais pas forcément. Hulu devra toujours respecter les contrats de diffusion même s’il est disponible mondialement dans le futur. Et donc, on aura besoin d’accéder à son catalogue américain et donc, le VPN de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN sera toujours nécessaire quoi qu’il arrive.

(Visited 4 times, 1 visits today)

BÉNÉFICIEZ DE 6 MOIS GRATUITS AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 3'452 serveurs dans plus de 60 pays

Économisez 79% : 2.75€ par mois