Comment utiliser un VPN Portugal ?

Le Portugal, pays du soleil et de la joie de vivre. Ni italien, ni espagnol, le Portugal a réussi à se faire entendre dans le concert des nations par le football, sa cuisine et l’hospitalité de ses habitants. On a également de nombreux Portugais qui partent sous d’autres cieux. Mais ils veulent se souvenir de leurs racines et donc, le contenu en portugais que ce soit l’actualité ou les séries enregistrent une forte demande. Dans cet article, on vous apprend à utiliser un VPN Portugal et quels sont les avantages d’une IP portugaise.

Pourquoi utiliser un VPN Portugal ?

Un VPN Portugal comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN est nécessaire pour plusieurs raisons. Vous avez de nombreuses chaines de télévision portugaises qui sont disponibles dans une plateforme en Replay. Vous allez sur leur site officiel et vous trouverez les rediffusions de l’actualité, les novellas, très populaires au Portugal sans oublier les matchs du championnat de foot portugais.

Vous avez également les voyageurs au Portugal. Possédant plusieurs attractions touristiques, le pays attire des millions de visiteurs par an. Mais quand on voyage, il faut embarquer son VPN sur son Smartphone, sa tablette ou son Laptop. À l’étranger, on a tendance à privilégier les bornes Wifi, car cela nous évite d’acheter une puce téléphonique ou de payer un forfait. Toutefois, les bornes Wifi sont de vraies passoires et il y a des pirates qui scannent constamment des appareils vulnérables sur ces réseaux. Si vous n’êtes pas protégé par un VPN, on peut dire que vous êtes cuit.

Téléchargement de torrent et piratage au Portugal

Comme tous les pays, le piratage et le téléchargement de torrent sont illégaux au Portugal. Le résultat est que de nombreux sites de téléchargement illégaux comme Pirate Bay ou Limetorrent sont bloqués au niveau du FAI. Rien de bien méchant pour des adeptes du VPN. Comme le FAI bloque le nom de domaine pour les IP portugais, alors vous pouvez utiliser le VPN Portugal de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN pour avoir une adresse IP hors du Portugal pour être tranquille.

Au Portugal, la lutte contre le piratage utilise une approche différente. Plutôt que de trainer les FAI devant les tribunaux, on a un accord entre les FAIs, les ayants-droits et le ministre de la Culture. Les FAIs bloquent les sites pirates de leur plein gré dès qu’ils en détectent un. Et les ayants-droits ne leur font pas de procès. Décidément, que ce soit dans l’ancien temps ou aujourd’hui, la délation fonctionne toujours aussi bien.

La conséquence est que le Portugal bloque tout ce qui est imaginable. Mais encore une fois, cela reste des blocages assez basiques qu’on peut contourner facilement par un VPN. Les mêmes lois sont valables pour les sites de streaming, donc dès que vous voulez aller sur un site illégal, activez votre VPN pour éviter un blocage systématique.

Les avantages d’une adresse IP portugaise

Parmi les avantages d’une adresse IP portugaise, on a le déblocage des restrictions géographiques. Les plateformes de Replay portugaises se multiplient comment des champignons, mais ils sont réservés aux internautes portugais. Le fait d’avoir une IP portugaise vous permet de voir les chaines portugaises en France, en Allemagne ou en Afrique.

Mais un autre avantage de l’IP portugaise est le prix sur les sites marchands. Le Portugal est en bas du tableau si on regarde les revenus mensuels. On est aux alentours de 800 euros par mois, mais cela varie aussi selon les régions du pays. On sait que des sites comme Amazon affichent des prix différents selon le pays depuis lequel vous le visitez.

Avec un pouvoir d’achat faible, les prix seront beaucoup plus faibles. Donc, vous prenez votre VPN Portugal de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Vous sélectionnez un serveur au Portugal et vous faites votre shopping sur Amazon. Vous aurez parfois des remises de 20 % dans certains cas. Attention, Amazon risque de soupçonner l’astuce si votre adresse de livraison est française. Vous pouvez utiliser un service de relais postal pour avoir une boite postale portugaise qui redirigera vos colis en France.

Regardez la RTP1 depuis la France

Les chaines RTP1 et RTP1 sont les principales chaines généralistes et publiques au Portugal. On aura toutes les informations nécessaires pour les expatriés portugais. Mais surtout de temps en temps, ces chaines diffusent des matchs du championnat de foot au Portugal.

Et voir des matchs du club de Porto ou de Benfica par un commentateur portugais est un véritable régal pour les oreilles. On n’est pas au niveau des commentateurs brésiliens ou argentins, mais on a du level ! Vous avez également les chaines spécialement pour le sport comme Eurosport ou Sport TV 1.

Ce sont des chaines payantes et on ignore s’ils proposent un service de vidéo à la demande. Le Portugal propose aussi les principales chaines italiennes avec le groupe Rai et vous avez même HBO Portugal. Voir des épisodes de Game of Thrones en portugais, voilà bien une nouvelle façon de redécouvrir la série ! On voit qu’il y a de nombreux avantages à utiliser un VPN Portugal. On recommande de prendre l’abonnement de 12 mois pour avoir une remise conséquence jusqu’à 50 %.

Et n’oubliez pas d’activer le VPN sur chaque appareil que vous utilisez. On voit souvent des gens qui utilisent le VPN sur leur PC, mais oublient souvent de le faire sur leurs Smartphones. Et on a tendance à utiliser le Smartphone bien plus que le PC et ce serait dommage de risquer sa vie privée et son anonymat pour un oubli.

(Visited 9 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois