4 raisons pour utiliser un VPN USA ?

Le fait d’avoir un VPN USA n’est plus une option, mais une véritable obligation. Si on veut accéder au maximum de séries et de films disponibles, alors il faut se tourner vers les USA. Si on habite aux États-Unis, alors on doit faire très attention à la surveillance de masse qui est systématique. Vous avez également la chasse impitoyable aux pirates. En bref, le VPN aux USA doit être une seconde nature pour tout internaute qui se respecte.

Pourquoi utiliser un VPN USA ?

La principale raison pour laquelle on utilise un VPN USA est de pouvoir accéder sans aucune restriction aux plateformes de contenus. Que ce soit les services de VOD comme Netflix, HBO Go ou Hulu, mais également aux nombreux studios de télévision comme The CW, SyFy ou encore Showtime. Avec Disney+ qui déploie ses ailes, peut-être que vous faites la grimace, car vous êtes fan de DC.

Eh bien, DC et la Warner Bros ont lancé DC Universe qui est l’équivalent de Netflix pour tout l’univers de DC. Vous pourrez retrouver les séries, des films, mais également des bandes dessinées exclusivement sur cette plateforme. Seulement, voilà, DC Universe est uniquement disponible aux internautes américains pour le moment. Donc, un VPN USA comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN va vous permettre de déverrouiller aux meilleures séries et films qui sortent chaque semaine.

En plus de bénéficier des nouveautés en exclusivité, vous les payez également moins cher. Car vous payez en dollar alors que vous êtes habitué en Europe. Un abonnement de 10 dollars ne vous revient pas à 10 euros. On va dire qu’on pinaille, mais de centime en centime, on peut s’acheter des abonnements VPN USA chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN pour plusieurs années d’affilée. On dit ça, on dit rien…

Téléchargement de torrent et piratage aux USA ?

Dire que le téléchargement illégal est combattu férocement aux États-Unis est un euphémisme. Toutes les attaques actuelles contre les sites de pirate que ce soit Pirate Bay ou Kickass Torrent viennent des États-Unis. En fait, l’ambassadeur des États-Unis au Vietnam s’est plaint officiellement aux autorités vietnamiennes que 123Movies, l’un des plus gros sites de streaming illégal, puisse opérer en toute tranquillité. C’est-à-dire que le gouvernement américain a réagi en personne contre un site pirate.

La raison est le lobbying monstrueux des ayants-droits. Quand vous regardez une série comme Game of Thrones, vous avez le studio, mais également de grands groupes de médias comme Warner, AT&T ou Disney. Ces géants ont les poches profondes et ils ont l’oreille des leaders du pays. Et comme les ayants-droits ne supportent pas la moindre particule de piratage, alors le pays de l’Oncle Sam est l’un des plus impitoyables sur le piratage.

Le téléchargement de torrent est interdit. Le streaming est banni. Mais le piratage s’applique aussi aux livres, aux musiques, aux jeux. Chaque semaine, on entend l’histoire de pauvres personnes qui ont écopé de milliers de dollars d’amende et même de peine de prison pour avoir piraté une pichenette de contenu. Donc, c’était long, mais vous avez compris l’idée. C’est du suicide numérique que de surfer aux États-Unis sans un VPN USA comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

Les avantages d’une adresse IP américaine

En plus de pouvoir accéder à la totalité de Netflix, vous avez également tout intérêt à prendre un VPN USA pour votre portefeuille. Les prix sur Amazon US ou Steam sont 10 à 20 % inférieurs à ceux qu’on pratique en Europe. On le voit surtout pendant des périodes comme le Black Friday.

On s’est rendu compte que pour certaines marques européennes, le Black Friday est juste du marketing et il n’y a pas vraiment de remises sur les prix. Mais aux États-Unis, des associations de consommateur sont très vigilantes sur les prix affichés pendant le Black Friday.

Donc, si vous êtes un Serial Acheteur pendant le Black Friday, il vaut mieux acheter sur Amazon US. Mais celui-ci vous affichera la version de son site selon votre adresse IP. Avec un VPN USA comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN, vous pouvez avoir facilement une IP américaine et ainsi profiter des meilleurs prix.

Se protéger contre la surveillance de masse aux USA

Les États-Unis ont inventé la surveillance de masse avec la NSA. Les révélations d’Edward Snowden ont horrifié le monde entier que l’agence surveille tout le monde quasiment tout le temps. Et il ne suffit pas d’un simple VPN pour être protégé. Il faut 3 conditions au préalable chez le fournisseur VPN.

En premier lieu, le fournisseur ne doit pas être situé aux États-Unis. Sinon, il risque de subir la pression des autorités américaines. À une époque, VyprVPN a cette réputation d’être au service du FBI et malgré l’absence de preuves, c’est une tâche que l’entreprise a trainée depuis des années. Ensuite, il faut que le VPN propose le meilleur chiffrement et protocole possible.

Contre la surveillance de masse, vous devez constamment chiffrer votre connexion pour éviter être espionné en permanence. Et enfin, le troisième point, le plus important, est que le fournisseur VPN propose une politique de zéro donnée. Cela signifie qu’il ne doit stocker aucune information sur l’utilisateur. Rien de rien ! Et cela tombe bien, car Cyberghost, VyprVPN, NordVPN sont des fournisseurs qui respectent ces 3 conditions et c’est même pour ça qu’ils sont si appréciés des internautes.

En conclusion, on dirait qu’un VPN USA est vraiment obligatoire même si vous n’envisagez pas de télécharger des torrents. Rien que pour protéger son anonymat et sa vie privée, c’est un outil indispensable pour bénéficier d’une vraie liberté sur le web.

(Visited 3 times, 1 visits today)

BÉNÉFICIEZ DE 6 MOIS GRATUITS AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 3'452 serveurs dans plus de 60 pays

Économisez 79% : 2.75€ par mois