Pourquoi utiliser un VPN Allemagne ?

Un VPN Allemagne est indispensable dans de nombreuses conditions. En premier lieu, il vous permet d’accéder à des dizaines de sites géobloqués, mais également de profiter des chaines de télévision allemande. Vous pouvez aussi bénéficier des lois de la protection sur la vie privée en Allemagne.

Pourquoi utiliser un VPN Allemagne ?

La première raison pour utiliser un VPN Allemagne est de pouvoir accéder aux chaines allemandes, notamment ARTE qui est l’une des meilleures chaines culturelles en Europe. ARTE possède une plateforme de Replay qui rediffuse de nombreuses émissions et de documentaires. C’est une occasion ou jamais d’enrichir sa culture. ARTE est également disponible en France, mais les programmes allemands sont plus riches et plus accessibles que les versions françaises.

Mais l’Allemagne, c’est également la Bundesliga dont certains matchs sont rediffusés par la ZDF qui est la deuxième chaine de télévision publique. Même si vous n’avez pas l’intégralité des matchs, vous aurez souvent des analyses détaillées et des commentaires par les meilleurs experts sportifs. De ce fait, vous avez toutes les raisons de passer par un VPN tel que Cyberghost, VyprVPN, NordVPN pour accéder aux nombreux serveurs basés en Allemagne.

De plus, les chaines publiques allemandes diffusent aussi les matchs de la Ligue des champions du Bayern. Sans oublier que vous pourrez voir tous les matchs de la Mannschaft, l’équipe nationale allemande pendant son parcours dans l’Euro ou la Coupe du monde.

Vous avez également les prix qui sont plus bas en Allemagne qu’en France. L’Allemagne est divisée en plusieurs régions et chaque région possède un secteur économique différent. Et des sites comme Amazon proposent des prix différents selon chaque région. Les remises peuvent atteindre les 10 % ce qui n’est pas négligeable.

Téléchargement de torrent et piratage en Allemagne

L’Allemagne a pris une approche différente sur le torrent et le P2P. Comme ce sont des technologies, elles sont parfaitement légales du moment que vous téléchargiez des contenus licites. On n’est pas dans un certain pays comme l’Hexagone où les gouvernements confondent systématiquement le torrent et le piratage. Toutefois, l’Allemagne possède un problème qu’on n’a pas en France avec l’Abmahnung.

Ce mot indique une notice envoyée par des firmes juridiques allemandes, souvent des Patents Trolls, pour extorquer directement de l’argent, sous le prétexte d’amendes, directement aux internautes. C’est l’une des lubies récentes des ayants-droits. Ils veulent éviter la justice, qui est trop « attentiste » selon eux et de menacer directement les internautes. Les lettres sont remplies de menaces et d’énormes poursuites judiciaires et les internautes allemands préfèrent payer par peur.

Le pire est qu’une enquête a révélé que la plupart des Abmahnung étaient sans fondement. Votre adresse IP peut se retrouver simplement sur un site de téléchargement et boum, vous êtes passible d’une amende. C’est pourquoi un VPN comme Cyberghost, VyprVPN, NordVPN permet d’éviter tous ces problèmes. Étant donné que l’Abmahnung ne marche que pour des IP allemandes, le VPN vous protégera, car son siège social se trouve souvent à l’autre bout du monde.

Les avantages d’une adresse IP allemande

Malgré le fait que les firmes juridiques sont très prédatrices en Allemagne, le pays possède des lois sur la vie privée assez stricte. Souvent, l’Allemagne a imposé de lourdes amendes aux GAFA pour avoir violé la vie privée des internautes. On peut citer notamment Facebook avec la collecte illégale de données via les boutons de partage sur les sites. Et Google qui a favorisé ses propres services en déclassant ses concurrents.

Si vous êtes en France et que vous prenez une IP allemande chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN, alors vous serez entièrement protégé contre la Hadopi. Cette dernière ne peut intervenir que sur une adresse IP française dont l’identité est connue par les FAI. Si vous prenez une IP allemande, alors vous êtes tranquille.

De plus, la France vote des lois liberticides à tour de bras, notamment avec la crise sociale des gilets jaunes. Même l’ONU donne l’alerte en estimant que la France glisse vers un état policier. Le VPN a été conçu pour être libre sous un régime autoritaire. Vous pouvez prendre une IP allemande, mais également d’autres pays et vous serez toujours protégés. Et comme le VPN chiffre la connexion, alors personne ne pourra intercepter vos communications.

Regardez la ARTE depuis l’Allemagne

ARTE est une chaine franco-allemande et vous pouvez trouver ses émissions en replay sur https://www.arte.tv/fr/direct/. Vous y trouverez toute la programmation et elle est conséquence. Si vous êtes hors d’Allemagne ou de France, alors vous aurez un message indiquant que la vidéo n’est pas disponible dans votre pays.

Prenez un VPN chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Lancez le logiciel VPN et choisissez un serveur allemand ou français. Ensuite, testez de nouveau la plateforme Direct d’ARTE et vous verrez que la vidéo est disponible. ARTE diffuse des documentaires, des séries TV, mais également l’actualité et des concerts de musique. Une chose importante quand vous utilisez le VPN, assurez-vous d’activer le Kill Switch. Tous les fournisseurs le proposent et c’est une option qui permet de couper votre connexion si le VPN est indisponible. Cela permet de garantir que même pendant de courts instants, vous soyez vulnérables.

(Visited 12 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois