Pourquoi utiliser un VPN France ?

La France, pays des droits de l’homme, commence à perdre ce titre au fil des années. Les lois liberticides sont votées à tour de bras et on assiste à une escalade dans la répression judiciaire. Et sur le piratage, la France a été l’une des pionnières en créant Hadopi. On pensait qu’elle était quasi morte, raté caramba, elle va devenir plus puissant ! Décidément, un VPN France va devenir obligatoire.

Pourquoi utiliser un VPN France ?

Les VPN comme ceux de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN existent depuis des années. Toutefois, leur popularité date de 2 ou 3 ans lorsque les lois liberticides ont commencé à se généraliser. Mais en France, dès 2010, les internautes cherchaient déjà des VPN. En cette année sombre, le gouvernement Sarkozy crée la Hadopi pour lutter contre le piratage.

Cette Hadopi fonctionnait via la riposte graduée avec la collecte massive d’adresse IP. Autant dire que la censure généralisée n’était pas très loin. Le principe est que les ayants-droits pouvaient collecter des adresses IP sur les sites de torrent. Si l’IP était français et non protégé par un VPN, alors l’ayant-droit allait chez le FAI qui donnait l’identité de l’internaute. Ensuite, avec cette identité, l’ayant-droit transmettait le dossier à Hadopi.

La première étape de la riposte graduée était un mail d’avertissement. La seconde était un courrier recommandé et la troisième pouvait aller jusqu’à la poursuite judiciaire. En 9 ans d’existence d’Hadopi, son inefficacité a été fracassante. Le piratage n’a pas du tout baissé. Car Hadopi ne sanctionne que les téléchargements par torrent alors que la tendance actuelle est les sites de streaming. Donc, du moment, que vous vivez en France, vous devez prendre un VPN France de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN, car Hadopi veille toujours et elle devient plus féroce.

Téléchargement de torrent et piratage en France ?

En France, le piratage est sanctionné par des amendes et des peines de prison selon la gravité du crime. On se souvient des sanctions contre les opérateurs de Zone Telechargement et consorts. Pour les internautes, c’est la Hadopi qui se charge de les traquer. Cette autorité était tellement inefficace qu’on avait programmé sa mort en 2022. Mais elle est de retour, avec la pression des lobbys.

Récemment, le gouvernement Macron va fusionner la Hadopi avec le CSA qui est le Conseil Supérieur de l’audiovisuel. Cette nouvelle organisation sera plus puissante et elle sera une véritable police de la pensée. La Hadopi n’était qu’un mécanisme de dissuasion. Le CSA est beaucoup plus puissant et il peut intervenir rétroactivement sur les contenus.

Il est à parier que cette nouvelle entité va nous balancer le rêve des ayants-droits, à savoir, l’amende automatique. Le principe est que dès qu’ils pensent que votre adresse IP est coupable de piratage, alors vous devez payer automatiquement une amende. On se passe ainsi de la justice et quand on connait les ayants-droits, on peut dire que ça ne sent pas bon. Et qu’un VPN France de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN sera une obligation pour tous les internautes dans les semaines qui suivent.

Que vous téléchargiez ou non sur des torrents, cela n’a pas d’importance. La France est souvent pointée du doigt pour ses lois liberticides. Même si vous êtes un internaute lambda, un VPN France risque de vous sauver la mise… sans même que vous le sachiez.

Les avantages d’une adresse IP française

Face à un tableau aussi sombre, on peut se demander pourquoi avoir besoin d’une IP française. Le fait est qu’il faut éviter une IP française identifiable. Hadopi et les autres entités sont menaçants uniquement parce que le FAI connait votre identité, associée à votre adresse IP réelle.

Quand vous prenez un VPN France chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN et que vous choisissez un serveur de connexion en France, l’IP n’est pas identifiable. En général, le siège social du fournisseur VPN se trouve dans un autre pays, donc le gouvernement français ne peut pas l’atteindre. De plus, une connexion VPN chiffre votre connexion avec une politique de zéro donnée. Cela signifie qu’on ne peut pas savoir qui vous êtes et ce que vous faites.

Regardez les chaines françaises depuis l’étranger

On estime que 3,5 millions de Français vivent hors de France. Et même quand on a fait sa vie dans un autre pays, le bled est toujours dans un coin de notre coeur. De plus, étant de nationalité française, on veut savoir ce qui se passe dans le pays.

Et heureusement, les principales chaines de télévision comme TV5 Monde, France Télévisions ou TF1 proposent des plateformes de Replay qui diffuse de nombreuses de leurs émissions comme le journal télévisé ou les documentaires. Le hic est que ces plateformes sont réservées aux internautes français. Ou plutôt, ils sont réservés aux IP françaises.

Donc, si vous vivez aux États-Unis, mais que vous êtes curieux de savoir pourquoi tout le monde a parlé de homards géants pendant l’été 2019, alors vous prenez un VPN France de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Vous sélectionnez un serveur en France et vous accédez à toutes les plateformes en Replay des chaines françaises. Et notez que cela marche pour n’importe quel pays.

De préférez, installez aussi le VPN sur votre Smartphone ou tablette pour ne rien perdre de l’actualité. Donc, que vous viviez ou non en France, un VPN France sera toujours votre meilleur compagnon pour votre anonymat et la protection de votre vie privée.

(Visited 148 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois