3 raisons pour utiliser un VPN Japon

Le Japon a conquis le monde par sa culture. Les enfants de tous les pays connaissent les animes comme Dragon Ball ou les Chevaliers du zodiaque. Et la folie des mangas est devenue un phénomène planétaire. Et cela n’est pas près de cesser. Naruto, One Piece ou Jojo’s Bizarre Adventure sont devenus des références incontournables. Et la mine japonaise semble inépuisable. Un VPN Japon vous permet d’accéder à tout ça et bien plus encore.

Pourquoi utiliser un VPN Japon ?

Les chaines de télévision japonaises sont les premiers médias à diffuser les mangas. Et quand une chaine diffuse un titre, alors cela signifie que le manga vaut le coup. Parmi les milliers de manga qui sortent chaque année de la plume des mangakas, très peu en valent le coup. La presse japonaise et les chaines de télévision sont donc les principaux filtres pour découvrir une nouvelle perle du Shonen avant tout le monde.

L’une des principales chaines au Japon est TV Tokyo qui est aussi un studio de production. Il est à l’origine de nombreux animes en streaming ayant eu un succès planétaire. Et TV Tokyo possède une plateforme en Replay, mais pour être honnête, elle ne fonctionne pas très bien. Toutefois, vous faites une recherche avec « TV Tokyo » sur le web et vous allez tomber sur plusieurs sites de streaming qui diffusent gratuitement tout le contenu. C’est des sites de streaming illégal et vous avez aussi des chaines sur Twitch.

Toutefois, comme TV Tokyo se concentre principalement sur le marché japonais, il s’en fout un peu du reste du monde. Il supprime des sites de temps en temps, mais il y a plusieurs qui prennent immédiatement la place. Et une fois que vous avez un bon flux à TV Tokyo, prenez un VPN Japon de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN pour être tranquille. Parfois, les sites sont géobloqués, mais surtout que les sites de streaming sont souvent remplis avec des scripts douteux. Le VPN, en chiffrant la connexion, réduit les tentatives de phishing.

Téléchargement de torrent et piratage au Japon

Pendant très longtemps, le Japon a été plutôt cool sur le téléchargement de torrent. On avait les violations habituelles de droit d’auteur sur les films et les séries, mais le pays n’était pas le plus agressif. Mais cela a changé depuis février 2019. Une nouvelle loi a intégré tout le contenu protégé incluant les mangas en papier, les PDF, les logiciels et les jeux.

Dans les consommateurs de manga, vous avez 2 catégories. Vous avez les fans de DBZ, One Piece ou encore Naruto et vous avez les fanatiques. Ceux qui vont surveiller la moindre actualité. Ils vont lire chaque planche qui sort et ils ne jurent que par le manga en papier. Cette culture a créé le phénomène des scans de manga. Des clients, ayant acheté la bande dessinée, scannent les pages et les publient sur le web. Parfois, c’est légal, car les auteurs utilisent ces plateformes pour se faire connaitre. Mais dans la plupart des cas, c’est du téléchargement illégal.

Et cette nouvelle loi japonaise veut dire stop à ces pratiques. Et la peine peut aller jusqu’à 18 000 dollars et près de 2 ans d’amende. Évidemment, cela ne concerne que pour les résidents au Japon. Mais si vous téléchargez illégalement des mangas en étant au Japon, vous feriez mieux de prendre un VPN Japon qui va bien chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

On le voit, ce n’est pas évident d’être libre au Japon. Le droit d’auteur a envahi le monde avec des pratiques de plus en plus abusives. Cela n’étonne plus personne que quelqu’un puisse aller jusqu’à 2 ans en prison pour avoir téléchargé le scan d’une page de manga. Mais voilà ce qui se passe quand on laisse la bride libre aux ayants-droits. Il suffit de voir ce qui s’est passé en France avec Hadopi.

Les avantages d’une adresse IP japonaise

Une autre raison pour utiliser un VPN Japon est de pouvoir accéder à Netflix Japon. Comme son homologue américain, il possède un catalogue qui lui est propre. Et on sait que Netflix investit énormément sur l’animation japonaise pour avoir des contenus originaux afin de rivaliser avec Disney+ et HBO Go. Et sur Netflix Japon, vous pouvez trouver des émissions et des séries animées que vous ne trouvez nulle part ailleurs.

Comment faire ? Quel que ce soit le pays, vous prenez un VPN chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Vous lancez le logiciel VPN et vous choisissez un serveur au Japon. Ensuite, vous accédez à Netflix et vous verrez que vous aurez son catalogue japonais. Notons qu’il faudra un abonnement spécifique avec des coordonnées japonaises, mais en cherchant un peu, on trouve ce qu’il faut sur le web.

Le Japon accueille des millions de touristes chaque année. Et la totalité témoigne de la différence de prix par rapport à l’occident. Évidemment, les principaux touristes sont des amateurs de manga. Le prix des mangas est exorbitant en France alors que pour 20 euros au Japon, vous pouvez avoir une pelletée.

Mais bon, se payer un billet d’avion à chaque fois qu’on a envie de lire, ça fait cher l’heure de lecture ! En revanche, vous pouvez utiliser un VPN Japon de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Une fois que vous avez votre IP Japonaise, vous pouvez farfouiller dans les sites marchands japonais pour trouver ce qu’il faut. Ça marche même avec Amazon. Mais attention aux frais de port et à la douane.

(Visited 41 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois