Pourquoi utiliser un VPN Canada ?

Pays des terres glacées et de superbes paysages, le Canada fait rêver beaucoup de monde. De nombreuses personnes rêvent de construire leur cabane au Canada. Mais est-ce qu’un VPN Canada est utile ? Et bien oui, notamment pour accéder à des chaines québécoises. Mais aussi pour les expatriés qui veulent garder un lien avec le pays du sirop d’érable.

Pourquoi utiliser un VPN Canada ?

De nombreuses chaines américaines proposent aujourd’hui des versions canadiennes. On peut citer CBC, CTV, mais également APTN qui se concentre sur les peuples locaux. Au Québec, vous avez TFO et Télé-Québec. Et de nombreuses de ces chaines possèdent une plateforme en Replay qui vous permet de regarder gratuitement les rediffusions. Toutefois, ces chaines utilisent un blocage géographique. Donc, il vous faut une adresse IP canadienne avec un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN.

De cette façon, vous pourrez vous connecter à ces plateformes de Replay depuis n’importe quel pays dans le monde. La défense de la langue française est sacrée au Québec, de ce fait, on bénéficiera d’un doublage et d’une traduction de toutes les émissions et les séries TV. Après, il faut avouer que regarder la série Breaking Bad en québécois est une expérience qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie !

En plus des chaines, vous avez également de nombreuses stations radio qui appartiennent au gouvernement. Et on ignore pour quelle raison, même ces radios sont bloquées géographiquement ! La même solution pour le même problème. La plupart de ces radios diffusent en non-stop et sont disponibles en ligne.

Téléchargement de torrent et piratage au Canada ?

Le torrent est légal au Canada comme une technologie, mais c’est une autre paire de manches pour le piratage. Le pays est l’un des plus agressifs qui existe, car il a des lois qui sanctionnent le viol de droit d’auteur dès le 19e siècle. Ça date ! L’une des pires lois canadiennes dans ce domaine permet aux ayants-droits de contacter directement les prétendus pirates pour les notifier du viol de droit d’auteur. Créée en 2015, cette loi n’a pas tardé à être critiquée.

Car comme on a vu avec l’Allemagne qui possède un système similaire avec l’Abmahnung, les ayants-droits étant des rapaces, ont commencé à menacer ouvertement les citoyens. De l’extorsion de fond pure et simple. Ils ont même accusé une dame de 78 ans d’avoir volé un jeu vidéo ! On n’est pas très loin de la folie américaine sur la lutte contre le piratage.

Même le fait d’acheter un appareil de médias comme la Kodi Box peut vous valoir des problèmes. Avec ces lois, le Canada pratique une surveillance de masse assez systématique de son territoire. Et de la surveillance à la censure, il n’y a qu’un pas que les gouvernements franchissent dès que ça commence à sentir le roussi.

Le VPN Canada comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN ne vous permet pas seulement de télécharger ce que vous voulez, mais il préserve aussi votre liberté d’expression.

Les avantages d’une adresse IP canadienne

Un autre avantage d’avoir un VPN Canada est pour les expatriés. On a parlé des chaines de télévision qui leur permettent de rester connectés avec le pays. Cependant, ils doivent également gérer leurs formalités administratives. Et en général, les sites gouvernementaux utilisent l’adresse IP en plus des identifiants classiques.

Vous avez également les voyageurs temporaires, qui sont en déplacement pour quelques mois. Ils ne vont pas faire de migration bancaire ou de domicile pour aussi peu de temps. Surtout, s’ils voyagent aux États-Unis. Et les banques en ligne accordent une importance draconienne à l’adresse IP du Canada. Le VPN de chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN vous permet de résoudre vos problèmes d’expatriés avec un seul outil.

Et pendant vos déplacements, vous avez également les Wifis publics qui sont de vraies passoires. La connexion sécurisée du VPN vous permet de consulter vos mails et vos comptes bancaires sans craindre qu’un pirate scanne le réseau et usurpe votre identité.

Accéder à Netflix Canada depuis la France

On a souvent parlé du problème de Netflix qui propose un catalogue moisi à l’international. Mais à cause de la proximité des États-Unis, Netflix Canada possède un catalogue qui est quasiment aussi riche que la version américaine. Netflix bannit agressivement les VPN qui tentent d’accéder à sa version américaine. Même si on a testé le fait que les fournisseurs Cyberghost, VyprVPN, NordVPN fonctionnent encore pour le moment.

Mais si vous êtes vraiment bloqué, passez par le nord et accédez à Netflix Canada. Vous verrez que son catalogue est plus diversifié que celui de la France. Et ce n’est que le début, car Netflix a annoncé de nombreux contenus exclusifs pour les Canadiens, donc c’est tout bénef pour vous. Pour finir, quelques astuces pour bien utiliser votre VPN.

Activez toujours l’option Kill Switch qui évite que votre vraie adresse IP soit dévoilée, même pendant quelques minutes. Ensuite, n’hésitez pas à installer l’application VPN sur votre Smartphone et votre tablette. Vous pouvez le faire avec la même offre qui propose au minimum 3 connexions. Configurez que pour le VPN se lance et se connecte dès le démarrage de votre système d’exploitation. Comme ça, vous pouvez l’oublier et il fonctionnera en arrière-plan.

(Visited 25 times, 2 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois