Les nombreux avantages d’un VPN Belgique

Pays de la frite par excellence, la Belgique a aussi acquis une remarquable réputation dans l’artisanat. Malgré sa taille réduite, c’est un pays avec un fort potentiel économique. Grand carrefour européen avec Bruxelles, le VPN Belgique est indispensable que ce soit pour les expatriés à l’étranger ou les parlementaires qui vont des va-et-vient constants avec le Parlement.

Pourquoi utiliser un VPN Belgique ?

De nombreux expatriés belges se trouvent en France pour travailler ou vivre. Les frontaliers font parties intégrantes des deux pays. Mais vous trouverez des Belges dans toute l’Europe. Et les expatriés, loin de leur pays, ont toujours de la nostalgie, rien pour l’accent belge, reconnaissable entre mille. Et rien de tel que la RTBF pour se tenir au courant de l’actualité.

Ce groupe de chaine possède La Une, La Deux, La Trois et PureVision. Ce sont des chaines de télévision publiques avec un accès gratuit pour les résidents belges. Donc, en France, leur plateforme de replay est bloquée par restriction géographique. Et c’est dommage, car le Replay de la RTBF est très complet. Il leur arrive même de rediffuser des matchs de compétition internationale de foot comme la Coupe du monde et l’Euro.

Si vous êtes en France ou ailleurs, vous pouvez prendre un VPN comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN pour accéder au replay de RTBF. Vous avez également TF1 Belgique dont la plateforme en Replay arrive en second, derrière la RTBF.

Téléchargement de torrent et piratage en Belgique ?

La Belgique n’a pas la réputation du gentil dans le piratage et le téléchargement de torrent. Dès 2011, la patrie de la frite a été tristement célèbre pour avoir été l’un des premiers à bloquer The Pirate Bay. Et depuis, le blocage de sites pirates est devenu un sport national. Et donc, si dans un premier temps, un VPN Belgique comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN est utile pour les expatriés, c’est aussi pratique pour les internautes belges qui veulent accéder à des sites de torrent bloqués par les FAIs nationaux.

Et le bonus est que vous pouvez garder une adresse IP belge tout en accédant à ces sites, car le VPN ne tient pas compte du blocage national. Mais même en étant en Belgique, vous pouvez utiliser le VPN pour avoir une IP allemande, espagnole ou même portugaise ! Et le piratage n’est pas le seul problème en Belgique, car le pays est aussi célèbre pour ses filières terroristes. C’est l’une d’elles qui a perpétré des attentats en France.

En réponse, et comme d’habitude, le gouvernement belge a implanté des lois liberticides. La liberté d’expression est de plus en plus menacée. Le contenu est fliqué constamment et l’huile de la censure risque de pourrir la frite belge à force ! Mais le VPN Belgique, vieux de la vieille, veille au grain et c’est un outil qu’on a développé à la base pour lutter contre la censure dans des pays comme la Chine et la Russie. Et donc, il vous permettra de vous exprimer librement en Belgique.

Les avantages d’une adresse IP belge

Comme dans le cas des Pays-Bas, le VPN Belgique est également très utile pour profiter du Benelux, cette zone économique commune entre la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. Pendant très longtemps, de nombreux Français partaient en Belgique pour faire leurs courses au supermarché. Pour les frontaliers, c’est juste quelques kilomètres à faire et on a des remises de 20 % sur le même produit.

Cette différence de prix existe toujours, mais cela concerne que quelques produits. Heureusement, on n’a plus besoin de prendre la voiture. Vous avez des supermarchés belges qui proposent leur catalogue en ligne, vous permettant d’acheter à bas cout. De même, vous pouvez vous faire livrer en France.

Toutefois, cette pratique ne plait guère aux autorités françaises qui considèrent que c’est la concurrence déloyale. Donc, de plus en plus de sites belges utilisent l’adresse IP pour identifier le pays d’origine. Mais ce type de blocage est très facile à contourner avec un VPN Belgique comme celui de Cyberghost, VyprVPN, NordVPN. Vous êtes en France, vous prenez le VPN d’un des fournisseurs et vous sélectionnez un serveur en Belgique. Avec cette adresse IP belge, vous pourrez accéder directement aux sites marchands belges.

Regardez les chaines françaises depuis la Belgique

On a parlé de l’accès aux chaines de TV belges, mais le VPN permet aussi de faire l’inverse. Pour les Belges, c’est le même parcours de combattant que d’accéder à Netflix USA, HBO France ou encore Hulu. Et ils peuvent utiliser les mêmes techniques que les Français. Ils prennent un VPN chez Cyberghost, VyprVPN, NordVPN et ils sélectionnent une IP américaine pour cette fois. On va dire qu’on martèle constamment la même chose. Mais on doit répéter, car ça fonctionne.

On promeut les VPN, car c’est un véritable couteau suisse sur le web actuel. Nous sommes surveillés, pistés, bloqués pour des raisons aussi idiotes qu’injustes. Le web que nous imaginions il y a 20 ans, a totalement disparu, aux mains des ayants-droits et de ses sbires comme Hadopi. Pour la censure, la publicité ciblée, le wifi public dangereux, les sites géobloqués, le VPN marche pour tout et même plus encore. Ce n’est donc pas étonnant que de nombreux pays veuillent le criminaliser par tous les moyens. Prenez un VPN et vous verrez la différence.

(Visited 39 times, 1 visits today)

ECONOMISEZ 80% AVEC L’ABONNEMENT D’UN AN !

  • Appareils multiples - 1 licence vous permet d'utiliser 7 connexions simultanément
  • Plateformes multiples - iOS, Android, Mac, Windows PC et Linux
  • Grand réseau - 4806 serveurs dans plus de 61 pays

Économisez 80% : 2.45€ par mois